Help Fusée T1 V6 R200A

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Help Fusée T1 V6 R200A

Message par Piero83 »

Bonjour à tous :D

Suite à la réfection de ma transmission avant....j'ai changé les deux paires de roulements sur les fusées.
Pendant que j'y suis, il y a une petite cage à aiguilles avec son joint spi côté roue il me semble (je crois que Vincent m'a conseillé de la changer..).

Quelqu'un possédant ce genre de pont avant ;) aurait il des infos, le cout ne devant pas être élévé, je vais en profiter.
Sauf erreur, je ne les trouve pas sur euromachin, je leur ai pourtant pris les 2 paires de roulements.

Merci d'avance.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

re: Help Fusée T1 V6 R200A

Message par vincent sch »

Salut

De ce que je sais, il n'y a pas de roulement coté joint. C'est juste un joint d'étanchéité. Ce joint je l'ai trouvé chez Euromachin. Malheureusement je ne peux pas te donner la référence; le classeur de mes factures est chez Skalraf qui est en train de faire une base de donnée.

Je vais essayer de trouver sur le site tout ce que je sais sur la partie fusée

Regarde ici en inter 160
viewtopic.php?t=115637-Comparatif-de-pi ... s%E9e+R200
Il y a une photo ou l'on distingue la référence euromachin parts qui apparaît
C'est peut être cela que tu cherches ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut

De ce que je sais, il n'y a pas de roulement coté joint. C'est juste un joint d'étanchéité. Ce joint je l'ai trouvé chez Euromachin. Malheureusement je ne peux pas te donner la référence; le classeur de mes factures est chez Skalraf qui est en train de faire une base de donnée.

Je vais essayer de trouver sur le site tout ce que je sais sur la partie fusée

Regarde ici en inter 160
viewtopic.php?t=115637-Comparatif-de-pi ... s%E9e+R200
Il y a une photo ou l'on distingue la référence euromachin parts qui apparaît
C'est peut être cela que tu cherches ? :hein:

A plus

Vincent
:D merci, je savais que tu me laisserais pas tomber....

Alors , apparement , c'est bien la cage à aiguilles que l'on voit bien dont je parle, à l'intérieur de la fusée, opposée à la roue donc.(photo où tu demandes si c'est comme cela sur tous les R200A T1 V6...la réponse est non, pas d'échancrures sur le mien)
On trouve quelque chose de ressemblant, avec le joint d'étancheité ici, http://4x4-piconpieces.com/index.php?_a ... =37&page=0 mais pour T2.

Pour la plaque de protection de disque (différente sur les T1 et T2) pour ma part, je possède le grand modèle, que je vais vite découper au minimum, car en guise de protection de disque, c'est plutot un ramasse pierre qui rayent les disques. Pareil pour l'arrière au passage. :cool:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Ah Ok,
Bon ben moi je ne le remplace pas, il n'est pas vraiment sollicité ce roulement la puisque si je comprends bien il n'est la que pour les éventuelles touchettes de l'arbre de transmission sur l'intérieur de la fusée. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre de son fonctionnement. A mon humble avis, il ne tourne pas souvent ce roulement. L'arbre a quand même pas mal de jeu dans le passage de la fusée et ce roulement n'est pas très souvent sollicité.

La je ne peux pas t'aider. Je ne connais personne qui a remplacé cette pièce sur un T1 ni même sur un T2. Ce qui est certain c'est que la pièce du T2 n'ira pas pour le T1.

Moi, je n'y toucherai pas s'il tourne encore sans trop de jeu.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Ah Ok,
Bon ben moi je ne le remplace pas, il n'est pas vraiment sollicité ce roulement la puisque si je comprends bien il n'est la que pour les éventuelles touchettes de l'arbre de transmission sur l'intérieur de la fusée. A mon humble avis, il ne tourne pas souvent ce roulement. L'arbre a quand même pas mal de jeu dans le passage de la fusée et ce roulement n'est pas très souvent sollicité.

Vincent
:hein: :hein: :hein: :hein:

tof ou vu eclaté parce qu un roulement qui roulemente :diable: pas souvent j ai jamais vu :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Ah Ok,
Bon ben moi je ne le remplace pas, il n'est pas vraiment sollicité ce roulement la puisque si je comprends bien il n'est la que pour les éventuelles touchettes de l'arbre de transmission sur l'intérieur de la fusée. Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre de son fonctionnement. A mon humble avis, il ne tourne pas souvent ce roulement. L'arbre a quand même pas mal de jeu dans le passage de la fusée et ce roulement n'est pas très souvent sollicité.

La je ne peux pas t'aider. Je ne connais personne qui a remplacé cette pièce sur un T1 ni même sur un T2. Ce qui est certain c'est que la pièce du T2 n'ira pas pour le T1.

Moi, je n'y toucherai pas s'il tourne encore sans trop de jeu.

A plus

Vincent
Oui, roulement de guidage, le poids de la voiture ne lui est pas appliqué.
ça explique qu'il ne fasse pas partie du "kit roulement pour une roue"
...pourtant une cage à aiguille reprend les efforts latéraux... :hein: ...les coups de barre de direction ??
Bon, on va les laisser tranquille pour cette fois ci :D
...reste à tout remonter... ;)
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

dede83 a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein:

tof ou vu eclaté parce qu un roulement qui roulemente :diable: pas souvent j ai jamais vu :hein:
petites tofs ...mais bien visible aussi sur la photo de vincent...

[ATTACH=CONFIG]59579[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]59580[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]59581[/ATTACH]
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Franchement je ne vois pas du tout à quoi il sert ce roulement puisque l’arbre flotte dans le passage. Il n’y a que quand on braque à fond, qu’éventuellement l’arbre pourrait s’appuyer contre une partie du roulement et encore. Peut être quand cela vibre bien, l’arbre fait des touchettes sur ce roulement. C’est un roulement très peu utilisé et qui ne tourne que rarement.

Peut être que d’autres pourraient nous donner leur avis sur ce truc la. Chez moi, sur T2 comme sur T1, en position normale de repos, l’arbre à du jeu à ce niveau la.
A plus

Vincent
Image
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

Bonjour
Mon humble avis la dessus...
Pour les engins comme moi qui ont une main meneuse ça sert pas à grand chose, d'ailleurs il faut que je vérifie s'il y en a un, par contre, avec moyeu débrayable, la fusée ne tournant plus , ce petit roulement doit bien travailler.
Il me faudrait le plan pour y voir plus clair :lol:

Je viens de regarder l'éclaté, en fait, il doit servir au moment du crabotage et dé crabotage des moyeux automatiques, et pour les étourdis qui passeraient en position 4x4 sans enclencher les moyeux manuels... :devil:

à vous les studios pour une meilleure explication :p
vincent sch
Modérateur

Salut

Euh, à mon humble avis, c’est le contraire, non ?

Lorsque tu as des moyeux manuels et que tu es en position FREE et bien l’arbre ne tournera pas . La fusée étant tout ce qu’il y a de plus immobile. Le vitesse de rotation de l’arbre par rapport au référentiel fusée reste invariablement à 0 pointé. Au contraire, avec des mains meneuses, l’arbre est toujours entrainé par la roue et, dans ce cas, la vitesse de rotation par rapport à la fusée invariablement immobile est toujours supérieur à 0 dès que le véhicule bouge.

Mais cela ne change rien au fond du problème puisque l’arbre « flotte » dans le passage de la fusée. Il n’est maintenu qu’au niveau de la tête du joint homocinétique, au niveau du moyeu lui-même. Donc il ne devrait que très rarement toucher les aiguilles du roulement. C’est extrêmement rare que l’arbre touche ces aiguilles. Je suppose qu’il va toucher lorsqu’il est soumis à de fortes contraintes qui déforment les axes. (En cas de braquage à fond en position 4H ou 4L et moyeux bloqués en position LOOK ou mains meneuses, avec :hein: une roue fortement sollicité pour tirer l’engin)

A plus

Vincent
Image
Répondre