quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
RS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?

Message par RS »

J'oubliai les BS MS+4 sont cloutable si besoin
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

En tout cas la neige, le sable et la caillasse ne devraient pas être un probleme.... :D

https://www.youtube.com/watch?v=Qu5LpMM8fG8

https://www.youtube.com/watch?v=FM84a2TkDS0

Bon sans rire le J5 Dangel n'aura jamais les capacités d'un Brimont ou d'un sovamag, c'est sûr. Mais apparemment il est possible de passer en 16 pouces dessus et donc de trouver du pneu TT adapté au profil de tes terrains.
Par contre je ne suis pas sur que tu puisse trouver la bonne équivalence en diamètre, il faudra certainement "tricher" un peu (et surtout vérifier que ça ne touche nul part dans les passages de roues).
Pense surtout à bien conserver les roues d'origine pour passer au CT sans soucis.
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Le J5 Dangel est un bon véhicule solide et fiable surtout à ce kilométrage.

Pour ton usage avec cette capacité de chargement et à ce prix c'est un bon choix :wink:

Et pour la conso c'est 11L mixte route et ville ça plafonne à 125 KM/H :cool:

Voilà :)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

Les gars : j'ai pris contact avec le vendeur, et suis en train de préparer mon montage financier pour la fin de semaine, le plus tôt possible, car le Bekkaoffe Alsacien me démange... j'en sens d'ici le fumet...

Le vendeur très agréable au tél, me dit qu'il trimballait 3 stères de bois en forêt sans sourciller : c'est ce qu'il me faut !
Le jeu de pneus est proche du neuf, et le fourgon semble arracher la moquette, pas de rouille, que demander de mieux.

Je ne sais comment vous remercier : disons que la machine n'est pas encore ici mais je vous remercie quand même par avance pour tous pour vos conseils très affûtés et pleins de bon sens.
charly 60

Message par charly 60 »

attend de voir a l usage!!! :no:

de toute facon un gars qui s impatiente en salivant pour un bon plat local merite toute nos attention !! :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

:-) oui, d'autant qu'on a du mal à établir le plan financement de celui ci, ce n'est pas encore gagné.
Il n'en reste pas moins que vous êtes trop forts !
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Méfiance quand même , mon cousin bosse à ERDF , ils avaient pas mal de dangel et apparemment ils ont pas mal de souci avec ces véhicules ,un copain à eu aussi un Jumper idem , il ne l 'a pas gardé longtemps . Ce sont des véhicules modifié et ça m 'aura jamais la solidité d 'un 4x4 prévu à la base pour faire du tout terrain ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

oui, et l'alternative à laquelle je pensais, c'était le montage de pneumatiques tous terrains sur mon fourgon actuel., à l'avant Certes cela ne permet pas d'aller loin, c'est forcément moins efficace, mais si je ne trouve pas à faire la soudure financière, je me dirigerai peut-être vers cette solution batarde et moins satisfaisante à priori.

j'avais trouvé ça http://www.carrascalpneus.com/tourisme/ ... -star.html (mais un post sur ce forum disait que ça n'allait pas dans le gras)
ou ça http://www.easypneu.fr/du_pneu/index.ph ... ack-s.html
mon fourgon actuel a, de montés des bridge 195 70 R15 C
charly 60

Message par charly 60 »

c est le dessin du BF c est top pour le raid,mais pas assez tt pour ce que tu veus en faire,faut du plus agressif!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
scam
Quatre-Quatreux

Message par scam »

salut tous !
je vais le chercher demain : vérif de la rouille sous le tapis du conducteur & ailleurs (ailes etc)... aspect général par en dessous, vérif de fuites éventuelles dans le moteur... essai conduite avec le proprio, autres suggestions sur des points faibles éventuels spécifiques à ce genre d'engin ?
Répondre