je.leroy a écrit :Salut !
C'est pas au différentiel central qu'il faut faire gaffe, c'est quand il n'y a plus de différentiel parce qu'on le bloque que ça va pas aller car les trains avant et arrière vont rouler à des vitesses différentes en temps normal et une fois le central bloqué, ben soit les roues vont patiner, soit y'a des pièces qui font casser !!
Quant aux rayures : il en verra d'autres, enfin si tu comptes t'en servir comme d'un 4x4 bien sûr.
@+
Jean-Emmanuel
salut Jean-Emmanuel
oui, en theorie je suis d'accord mais en pratique c'est autre chose.
les satellites sont censé ne pas tourner (ou si peu) la majeur partie du temps, alors qu'avec des tailles de pneus diff ils tournent tout le temps!
tu risques donc d'avoir des probs un jour ou l'autre.
si le kzj9 etait equipé d'un coupleur hydro ce serait autre chose...
j'ai entendu des gars casser leur pont arrieres a cause de ca... et sans bloquer le diff....
de toute facon, si toy specifie dans le manuel qu'il faut permutter c'est qu'il y a des risques...
@+, pascal