[Actualités] Encore le Diesel.....

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gegedelyon
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re: Encore le Diesel.....

#101

Message par gegedelyon »

;) J'ai fait un rêve :diable:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-P ... filDMA.Htm



:hello: :10: EELV , bon débarras :clap: ( mais ce n'est qu'un rêve , ils oseront pas juste avant les élections de 2014 :no: , ils vont encore avaler cette "couleuvre" rose :D


Pascal Durand, chef de file des écologistes, a jugé ce mardi que si le gouvernement renonce à travailler sur la taxation du diesel en 2014, ce serait « une rupture du pacte de confiance » qui le lie au gouvernement.
« Si le gouvernement renonce à travailler sur la fiscalité du diesel dans la loi de finance de 2014 », selon Les Echos, « ce serait une rupture du pacte de confiance qui me lie en qualité de secrétaire national EELV au gouvernement, au Président de la République et au Premier ministre », a déclaré Pascal Durand.
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brunal 38
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re: Encore le Diesel.....

#102

Message par brunal 38 »

Oh ben alors ce serait bete si ils devaient s'en aller :cry: le gouvernement doit absolument tout mettre en oeuvre afin qu'ils restent quitte , a leur corps défendant augmenter les taxes sur le gazole :!:
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gegedelyon
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re: Encore le Diesel.....

#103

Message par gegedelyon »

:diable: Image**Image* Les "KHMERS VERT " tentent une action*Image



Fiscalité sur le gazole : l'offensive des écolos du gouvernement
Le Point.fr - Publié le*24/05/2013 à 17:20




http://www.lepoint.fr/confidentiels/fis ... 79_785.php


Duflot et Canfin,*les deux ministres Europe Écologie-Les Verts, tentent d'imposer une hausse du gazole dès 2014.*Un sujet qui empoisonne le gouvernement.
ImageCécile Duflot et Pascal Canfin, les deux ministres EELV du gouvernement.*© PATRICK KOVARIK / AFP
Par*MARC VIGNAUD







On croyait le sujet tranché. La fiscalité sur le gazole n'augmenterait pas en 2014. Trop sensible alors que le pouvoir d'achat des Français a baissé de 0,9 % en 2012, selon les chiffres de l'Insee.*
Sauf que les écologistes du gouvernement n'ont pas totalement renoncé à convaincre*Jean-Marc Ayrault*d'agir sur le sujet*dès l'année prochaine.
*C'est ce qu'écrivent*Les Échos*dans leur édition de vendredi.*
Selon nos informations, les deux ministres*Europe*Écologie-Les Verts,*Cécile Duflot*(Logement) et Pascal Canfin (Développement), sont effectivement à l'offensive. Ils vont bientôt rencontrer le Premier ministre pour essayer de faire avancer le sujet de la fiscalité écologique. Le second se serait même déjà entretenu avec le secrétaire général adjoint de l'Élysée, Emmanuel Macron, à ce sujet. Avec un argument de poids : leurs électeurs ne comprendraient pas si rien n'était fait au bout de deux ans passés au gouvernement.
La santé de PSA

Seul problème, l'exécutif s'est engagé à ne pas augmenter les impôts.*"On peut compenser ailleurs la hausse du gazole" répond-on côté écologistes,*qui cherchent aussi, à terme, à imposer l'idée d'une taxe carbone.*

Ils marchent toutefois sur des oeufs, conscients du mauvais état de santé de PSA, dont les véhicules vendus en France marchent principalement au diesel.
*L'idée serait de convaincre que le rééquilibrage de la fiscalité sur les carburants sur 10 ans doit accompagner la redéfinition de la stratégie industrielle des constructeurs français.*
"Même la CGT reconnaît que miser sur le diesel est absurde en termes de concurrence internationale". Actuellement, la fiscalité française sur les carburants procure un avantage de 17 centimes au gazole sur l'essence malgré le classement des microparticules émises par les moteurs diesel comme cancérigènes par l'Organisation mondiale de la santé.
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gegedelyon
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re: Encore le Diesel.....

#104

Message par gegedelyon »

Taxe carbone, diesel : le plan soumis au gouvernement */


http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202817486165-taxe-ca…
11/06 | 07:00 | mis à jour à 10:54 |
Télécharger le PDF

Le président du Comité pour la fiscalité écologique prône une taxe carbone dès 2014.L’écart entre la taxation du diesel et de l’essence*réduit de 1 centime par anImage

L’écart entre la taxation du diesel et de l’essence réduit de 1 centime par an. - AFP

La France pourrait faire un grand pas dès 2014 en matière de fiscalité verte. Jeudi, le Comité pour la fiscalité écologique (CFE) doit examiner, en assemblée plénière, un ensemble de mesures qui seront proposées pour le projet de loi de Finances. Ce scénario, défendu par le président du CFE, l’économiste Christian de Perthuis, est ambitieux.


Il combine deux mesures phares envisagées par le gouvernement : la création d’une taxe carbone et la réduction de l’écart de taxation entre le diesel et l’essence.
Le scénario propose d’introduire dès 2014 une assiette carbone dans la fiscalité avec un taux qui augmenterait progressivement jusqu'en 2020.*Parallèlement, l’écart de taxation entre l’essence et le diesel serait réduit de*1 centime*d’euro*par an*et par litre.
Ce schéma, qui pèserait autant sur les entreprises que sur les ménages, prévoit aussi des mesures de compensation financières.

L’originalité de ce plan est de se fonder sur une taxe déjà en vigueur : la taxe intérieure de *consommation (TIC), qui frappe les carburants et les combustibles, via différentes déclinaisons (Ticpe, TICGN, TICC…).
Les consommateurs la paient quand il achètent de l’essence à la pompe, du gaz ou du fioul, et les entreprises quand elles consomment ces sources d’énergies.
L’assiette de cette taxe serait élargie pour prendre en compte non pas de nouvelles sources d’énergie, mais l’« empreinte carbone » de celles qui sont déjà taxées.
Autrement dit, la taxe carbone serait introduite au sein de la TIC, pour prendre en compte le contenu en CO des énergies qui forment son assiette.Mesures de compensation

La première année, les ménages n’en ressentiraient pas les effets. Son coût serait en effet neutralisé par des mesures de compensation, à savoir une baisse de la composante « classique » de la TIC.

Au total, la combinaison des deux mécanismes se traduirait par une baisse de 0,4 centime de la TIC sur le litre essence et une hausse de 0,4 centime sur le diesel.

L’écart de taxation (proche de 18 centimes aujourd’hui) serait donc ramené à 17 centimes.

Les années suivantes, les deux mécanismes continueraient d’évoluer en parallèle. Le taux de la taxe carbone, qui démarrerait à 7 euros la tonne de CO en 2014, atteindrait 20 euros en 2020. Simultanément, l’écart de taxation diesel-essence serait réduit de 1 centime par an à partir de 2015, pour revenir à la moyenne européenne (12,8 centimes) trois ans plus tard. Au final, sur la période 2013-2020, la TIC sur l’essence augmenterait de 4 % et celle sur le gazole de 23 %. Et le prix au litre du diesel progresserait de 10 centimes d’euro d’ici à 2020, *contre 2,6 centimes pour l’essence. Une trajectoire progressive qui vise à ne pas effrayer les politiques.

Outre qu’il ne pose pas de difficultés juridiques, selon Christian de Perthuis (lire ci-dessous), l’avantage d’un tel scénario est aussi de peser à parts égales sur les entreprises et les ménages. Les foyers les plus modestes seraient accompagnés : un crédit d’impôt serait mis en place, calibré à 30 % de la contribution additionnelle demandée. Introduit en 2015, celui-ci pourrait coûter jusqu’à 800 millions en 2020. Ces mêmes ménages bénéficieraient en outre d’une aide au remplacement des véhicules anciens dès 2014.

Côté entreprises, la compensation prend la forme du crédit d’impôt compétitivité (Cice), qui abaisse le coût du travail, et dont la fiscalité écologique vient en partie financer le coût. Les secteurs les plus vulnérables (transport routier, taxis, agriculture) pourraient faire l’objet de mesures d’accompagnement, mais pas d’exemptions. Le scénario prévoit de flécher 10 % du prélèvement sur les entreprises vers ces usages.Rendement progressif

A Bercy, ce schéma est plutôt regardé avec bienveillance, malgré une certaine prudence : il doit d’abord être adopté par le comité jeudi. Le rendement des mesures est progressif : quasi nul la première année, il atteindrait près de 2 milliards en 2016, soit moitié moins que les 3,5 milliards attendus par le gouvernement pour financer le Cice à cette date. Un tiers de cette somme serait en outre destiné à financer les mesures de compensation. Le rendement net de 3,5 milliards serait atteint à l’horizon 2020. D’autres mesures de fiscalité écologique devraient donc être ajoutées d’ici là.
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brunal 38
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re: Encore le Diesel.....

#105

Message par brunal 38 »

L'histoire se répète , on a vécu le meme scenario avec Mme Voynet pour ceuss qui ont de la mémoire !!!
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lemartien
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re: Encore le Diesel.....

#106

Message par lemartien »

De toute facon le GVT a besoin de SOUS ! :D :diable: :devil:
Alors, là ou ailleurs, il prendra les sous....... :devil:
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Tartopom
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re: Encore le Diesel.....

#107

Message par Tartopom »

Image
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re: Encore le Diesel.....

#108

Message par lemartien »

Tartopom a écrit :Image
Ben entre s'faire mettre par derrière par une pompe ou se faire prendre par derrière par un radar, mon coeur balance :D



Le larfeuille aussi :devil:


De la prostitution tout ca :diable: , ils paient bien pour s'être fait prendre non ? :devil:


Et c'st TOTALEMENT illégal, mais que fait la police !


Gvt proxo, Gvt proxo .....
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pourquoi2b
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re: Encore le Diesel.....

#109

Message par pourquoi2b »

tant que ça ne fait que disctuter....
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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pourquoi2b
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re: Encore le Diesel.....

#110

Message par pourquoi2b »

Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
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