Petit renseignement autour du G

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jeje_66
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Petit renseignement autour du G

#1

Message par jeje_66 »

Salut à tous,

En vue d'une éventuelle bêtise :roll: :D :D, j'aurais voulus savoir si sur un G280 Essence (460) il est facile de remplacer la boite manuelle par une automatique ? Genre ça se monte en lieu et place et on branche tout le bazar ou alors s'il faut modifier des supports, traverses, adapter d'autre truc, bref opération lourde ou pas ?

Quels sont les points essentiels a vérifier sur un G pour s'assurer de son état avant tout achat ?

Merci de m'éclairer car je suis novice dans le monde du G qui me plait de plus en plus ;)
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re: Petit renseignement autour du G

#2

Message par MG94 »

Salut jeje_66,

Est-ce une bêtise ou la voie de la sagesse ? :D

Je crois qu'il y a pas mal de modif' pour adapter une boite auto à la place d'une boite manuelle. Traverse de boite je sais plus mais c'est pas impossible, arbre de transmission en boite BVA et transfert c'est sur, la ligne d'échappement aussi est différente et le volant moteur sans doute.
La boite est asservie à la position de la pédale d'accélérateur via tout un système de tringle qui passent au dessus du moteur. Il y a aussi quelques bricoles à raccorder au circuit de dépression (capsule anéroïde qu'ils appellent ça 8-D ).
Et bien sur la commande de boite avec la grille du sélecteur et la tringlerie. Et aussi tous les raccordement électriques (sécurité pour empêcher de démarrer en prise et commande de première (commandée par une électrovanne alimentée par un micro-interrupteur intégré au sélecteur)...

Bref, sûrement pas impossible mais y'a du boulot.
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Jean-pierre

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re: Petit renseignement autour du G

#3

Message par MG94 »

J'ai oublié les points à vérifier... :mad: :D

On en parlait ici : viewtopic.php?t=119463-Occasion-280-ge- ... et-de-1989
@+
Jean-pierre

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jeje_66
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re: Petit renseignement autour du G

#4

Message par jeje_66 »

Salut !
MG94, merci pour ces précisions ;)

Pour ce qui est de la bêtise ou de la sagesse, ben je sait pas trop encore :D :D
L'idée n'est pas nouvelle, mais là ..... Elle se fait de plus en plus grosse :roll:

Pour la boite, d'aprés ce que je comprend, c'est pas si simple que ça ! Enfin, ça me parrait une opération un peu lourde pour mon jeu de clef plate et mes tourne vis :no: . Dommage pour la BVA, se sera donc un critère de second choix suivant l'état du véhicule que je trouverais, je ferais pas le difficile :D .

Merci pour le lien, je pourrais aller voir directement si c'est de la dentelle ou non :D . Concernant le 2.8L, est-ce qu'il a des problèmes récurent, une fragilité reconnu ou est-il trés robuste ?
Une autre question, pour vérifier l'état des blocs, est-ce qu'il faut trouver un bout de talus et essayer tout ça ou y a t-il une autre méthode si pas de talus à portée ?

Merci d'avance ;)
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re: Petit renseignement autour du G

#5

Message par MG94 »

Sagesse ou bêtise... il faut du temps pour se faire une idée. Moi au bout de 23 ans je sais toujours pas si j'ai fait une connerie. :D


Pour tester les blocs le mieux (et le plus simple) c'est de trouver un talus. 8-D
Sinon faut lever une roue de chaque essieu et enclencher les blocs avec la boite transfert au point mort. Si la roue tourne c'est que ça marche pas. Si elle tourne pas c'est que c'est bon. :pp:
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pierrotland11
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re: Petit renseignement autour du G

#6

Message par pierrotland11 »

G ? le point G?
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
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re: Petit renseignement autour du G

#7

Message par MG94 »

Pour cette question, il faut voir RV, c'est le spécialiste. :D
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jeje_66
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re: Petit renseignement autour du G

#8

Message par jeje_66 »

:D :D :D :D :D

Merci MG pour toutes ces précision ;)
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re: Petit renseignement autour du G

#9

Message par jeje_66 »

Petit remontage de post car je n'ai réussi à abandonner l'idée d'une bêtise :roll: :D :D :D :D :D :D

J'ai juste une question sur un point qui me tracasse un peu ! Je me suis laisser dire par un visiblement un possesseur de G mais pas vraiment mécano que son G n'avais pas de blocage central.

Est possible que les 280GE (460, BVM) ne se soit pas vu monter de blocage de différentiel central ?
Je préfère poser la question au pros de la chose car je suis quand même étonné là :hein: :hein:

:coucou:
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re: Petit renseignement autour du G

#10

Message par MG94 »

C'est exact. Tous les G de la série 460 (les plus anciens donc) n'ont pas de blocage de différentiel central...



... pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas de différentiel central. :D

Ces modèles sont à pont avant débrayable. Le différentiel central est nécessaire seulement pour les 4x4 permanents comme ceux de la série 463 (à partir de 1990).
@+
Jean-pierre

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