Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Modérateur : romainletu

Répondre
will@
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Message par will@ »

deshightech a écrit :Merci SamCé ! Pour les freins avants pas de problème, mais les câbles de FAM et les cylindres system Lucas montés en bas de flasque, c'est le bazar total :hein: Entre Suz et la VPC, pas un est capable de me fournir la bonne pièce :roll: sans compter que chacun à sa petite référence perso, pratique pour commander :cry:
pour les cables j'ai un court... donc :( :D
par contre pour tes cyl" si c'est en bas comme sur le mien il doit me rester un emballage .. irais voir si il y a une ref ;) ( j'avais pris un kit complet en premonté)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

cylindre de roue MGA ref: C1825 diam 22.2 pour suzuk samurai/sj
valaaaaaaaaa si ca peut aider quelqu'un ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
deshightech
Quatre-Quatreux

Message par deshightech »

Merci will@ :) , ça ressemble bien à celui que j'ai dans les mains, (ah il va être propre le clavier :D ), et en effet montage par le bas du flasque. Sur celui déposé la réf est sur le caoutchouc du cylindre, soit TRW 326 50 958 CK-112, mais cette réf. n'existe à priori plus :( et donc en prémonté (vu que tout est pourri), il existe un kit TRW GSK1951 avec cylindres TRW BWH300 qui devrait se monter (existe aussi donc en Mga PM514852 un peu plus cher). Je vais tenter et vous tiens au jus ;) ...
Ta réf ma permis également de faire des recherches différentes et de ne pas me borner au SAM avec l'année, ça fonctionne mieux avec SUZ SJ (l'année faut voir si ça colle) et de découvrir un autre site de VPC :clap: , reste à nettoyer le clavier maintenant :D :D :D
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

deshightech a écrit :Merci will@ :) , ça ressemble bien à celui que j'ai dans les mains, (ah il va être propre le clavier :D ), et en effet montage par le bas du flasque. Sur celui déposé la réf est sur le caoutchouc du cylindre, soit TRW 326 50 958 CK-112, mais cette réf. n'existe à priori plus :( et donc en prémonté (vu que tout est pourri), il existe un kit TRW GSK1951 avec cylindres TRW BWH300 qui devrait se monter (existe aussi donc en Mga PM514852 un peu plus cher). Je vais tenter et vous tiens au jus ;) ...
Ta réf ma permis également de faire des recherches différentes et de ne pas me borner au SAM avec l'année, ça fonctionne mieux avec SUZ SJ (l'année faut voir si ça colle) et de découvrir un autre site de VPC :clap: , reste à nettoyer le clavier maintenant :D :D :D
T'a fait des Image de tes travaux ? ? ? :)
deshightech
Quatre-Quatreux

millepate a écrit :T'a fait des Image de tes travaux ? ? ? :)
Oui en souvenir :) , mais pour l'instant ça ressemble à rien, et prendre des tofs dans un petit garage :( , pas beaucoup de place (ou faut qu'je perde un peu de poids :D )
Interieur en prépa 01.JPG
Synto bas caisse G 02.JPG
Synto bas caisse D 02.JPG
Sinon j'ai enfin commandé mes pièces (Kit distri, câbles de FAM, freins AV et AR) en espérant qu'on me livre les bonnes :no: , en attendant restau. de la carrosserie et
recherche de nouveaux sièges avec dossier réglable et rabattable (vais aller faire un tour dans le post des pièces compatibles, ici : http://www.forum4x4.org/showthread.php?t=7795)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
deshightech
Quatre-Quatreux

Et "PAF" :cry: le pare brise, je l'ai bien déposé chez le type qui m'a vendu sa baie de pare brise et à la maison je le pète au démontage :( Belles boules...

Sinon pour la baie de pare brise que j'ai à présent, existe t-il un fournisseur qui vend l'antenne qui se fixe dessus, et souhaitant remettre mes butées
qu'il y a t-il derrière les rivet pops ou doivent se fixer les butées ??? Trou ou taraudage ???

Préfère savoir avant de percer ;)
deshightech
Quatre-Quatreux

Bon c'est réglé, derrière les rivets ce sont des trous lisses et pour l'antenne j'ai bouché les trous, "juste une histoire de trous :D ", sinon le Sam
avance doucement, reste à trouver un portillon arrière et un pare-brise :( , le portillon c'est pas gagné :(
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Mouaip le portillon c'est le genre de truc qui lâche en premier... Au pire ça existe en neuf mais ça coûte un peu cher. :p
deshightech
Quatre-Quatreux

Quelques nouvelles du Sam et quelques ??? ;)
Donc remontage après peinture epoxy Ral 9010, et ça donne ça pour l'instant
AV ASS 01.JPG
Oui je sais, :D les clignotants dans les logos Sam, c'est pas top mais des ailes de 410 sur 413 ça passe avec quelques modifs et toujours sans souder :D

Sinon je n'avais pas vu à l'achat, mais le capot ne devait pas fermé :no: Quand il est posé sur ses butée caoutchoucs comme la tof ci-dessus,
il me manque 15 mm pour fermer et c'est le bon capot car plus bas il taperait dans le bouchon de radiateur
SER CAP 01.JPG
SER CAP 02.JPG
Il ne manquerais pas une pièce dans le logement de la serrure de capot,
SER CAP 03.JPG
si quelqu'un a une photo de son montage ou même le nom de la pièce, ça m'enlèverais une épine du pied (vais pas coller des attaches Gordini)

Sinon les taraudages de l'aile était tellement pourrie, le portillon aussi :( que je l'ai consolidé et monté comme ci-dessus
HAYON 01.JPG
Et pour finir, j'ai bien lu la série de pièces adaptables, mais dans la mesure ou ma jauge à carburant ne fonctionne plus,
est-il possible d'adapter une jauge facile à trouver dans une casse ??? Merci à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Pour le capot je prendrai une photo du mien demain mais c'est bizarre cette histoire... :hein:
La jauge à carburant à tendance à déconner sur les Sam. C'est une maladie. :(
Répondre