debranche batterie sur lj73
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
mica
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
debranche batterie sur lj73
votre avis?
merci d'avance
mica.
- christian.styling
- Administrateur

re: debranche batterie sur lj73
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
je ne me servais du LJ que le week-end, comme toi, et je n'ai jamais eu de problème de batterie en 4 ans. c'est vrai qu'on est pasq soumis au grand froid et que c'était un modèle avec 2 batteries....L'idée de Christian est donc sans doute la meilleure
- christian.styling
- Administrateur

rien à voir mais quoique : j'ai un monte-charge hydraulique alimenté en 12v par deux batterie heavy duty jumelées en parallèle. total de leur capacité 200 Ah. elles sont EN PERMANENCE 365j/365j surveillées et rechargées par un chargeur intelligent très vieux qui délivre un courant de charge de 1.6 A !!!
- Pat
- Administrateur

Par contre, si c'est pour le faire chaque week end, change les cosses par une ou deux avec coupe circuit quart de tour car celles d'origine ne sont pas conçues pour cela et vont prendre rapidement du jeu
Bon si c'est vraiment 1s entre chaque usage, faut surtout se contenter d'avoir des batteries en bon état (niveau d’électrolyte et tension de charge), la décharge entre deux utilisations ne devraient pas avoir de conséquence sur le long terme
Pour les conséquence, à part les mémoires de la radio et l'horloge, pas grand chose sur un 70, l'avantage de l'age et de la vrai mécanique
- NABUCHODONOSOR
- Quatre-Quatreux
J'ai acheté il y a quelque temps un coupe-circuit pour les mêmes raisons (éviter que la batterie se vide) mao je n'ai pas pu le monter pour une raison tout simple le câblage, en effet il faut souder des cosses et vu la tailles du câble ben je ne vois pas comment faire et je n'ai pas trouver de cosses à sertir .... Et vous vous faites comment ?
Merci
Nabuchodonosor
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
- christian.styling
- Administrateur

- christian.styling
- Administrateur

=clic=> http://www.forum4x4.org/showthread.php? ... ht=robinet
- Pat
- Administrateur

Des cosses dans cette même matière qu'on trouve à 'pas cher', j'ai essayé aussi, et ca reste dans la boite pour le secours
Pour en revenir à mon post, c'est que les cosses toyota sont en pur cuivre, des fois revêtues d'un simple étamage, donc restent tendre et leur système de fixation avec la clé de 10, fini par les fatiguer et les allonger par un serrage normal, mais au pire, on peut réutiliser des cosses qui se 'visse' comme chez PSA (modele Ermeto ou Arelco) qui supporteront pendant quelques années le traitement sans soucis
M'enfin normalement le '-' a déjà une cosse ronde sertie sur le toy, tout comme le plus au moins d'un coté si 2 batteries il me semble
Pour l'étamage, des cosses, ben le top, c'est un creuset, un réchaud et on trempe dans le bain d'étain fondu
A défaut, on peut dénuder un peu plus long, passer une gaine thermo qui refera l'isolation, on enroule de l'étain sur l'ame et on chauffe au chalumeau, par capilarité l'étain penetrera jusqu'au milieu de l'ame sans souci, pas besoin de grosse chauffe
-
mica
- Quatre-Quatreux