quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?
re: quel pick up (sauf américain) a la plus grande benne ?
Et niveau qualité de 4*4, avec les pneus adaptés, c'est performant, si on emmène 400Kg, dans un champ de patûrage en hiver ?
C'est ma femme qui l'utilisera majoritairement, moi aussi... mais dans les deux cas, on est des newbies.
je vais potasser les références techniques présentes sur ce forum, en pigeant bien le coup du couple fonction du sol, etc, et ferai des essais dans mon propre champ avant de me lancer dans l'aventure.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
XJ 4L gros pneus... vendu
- charly 60
c est quoi comme meca dans les brimont??,avec du peugeot c est de la piece facile un peu partout!!scam a écrit :on reste bien en dessous d'un brimont, de toutes les façons, non...?
Et niveau qualité de 4*4, avec les pneus adaptés, c'est performant, si on emmène 400Kg, dans un champ de patûrage en hiver ?
C'est ma femme qui l'utilisera majoritairement, moi aussi... mais dans les deux cas, on est des newbies.
je vais potasser les références techniques présentes sur ce forum, en pigeant bien le coup du couple fonction du sol, etc, et ferai des essais dans mon propre champ avant de me lancer dans l'aventure.
avec des tournées 20 bornes autour de chez toi tu vas pouvoir opter pour une monte agressif,c est une bonne nouvelle.
faut pas rever tu passeras pas d infame bourbiers ou des trous qui pus,mais avec des pneu adapté sur le couple 90 % des chemins ne te posseront pas de blemes
j ai entendu il me semble que la france venait enfin d interdire le produit qui decimais tes copines???
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

là, il me faut lutter contre les petits malins, éméchés ou non, en me les cachant loin des leurs velléités de dégradation gratuite.
le brimont que j'avais vu au début était celui là http://www.leboncoin.fr/utilitaires/472 ... htm?ca=7_s
moteur indenor 2.5 turbo diesel : conso..?
il est + cher à l'achat, probablement trop haut pour le chargement déchargement des ruches, mais.. tout dépend de ce qu'on peut faire avec un dangel bien monté, ça peut suffire.
Qu'en pensez vous ? Chemins ok mais il me faut aller plus loin, et présenter le camion dans le champ au c*l des ruches :-). Je pense lui faire traverser des champs de pâturage argilo-siliceux l'hiver chargé à 400Kg.
ici les agri ont des pick-ups normaux.
- charly 60
a toi de definir tes reel besoins!!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

-
JMTT
les champs humides ça peut vite se transformer en patinoire, c'est quand même préférable d'avoir un jeu de vrais pneus TT dans ces conditions là, de mémoire les C25 td étaient montés en 16 pouces dans cette taille ont trouve facilement des gommards avec des tétines ....scam a écrit :il faudrait que je vous trouve des photos du genre de paturage avec un peu de flotte, qui fait sclouch sclouch quand on marche. ça peut arriver qu'un tracteur soit passé par là avec un troupeau de vaches.
ici les agri ont des pick-ups normaux.
Après sur une saison de pratique, l'été + début d'automne, déjà, ça laisse du temps pour trouver la monture adaptée avant l'hiver. Une monture été, une monture hiver pour minimiser la conso (sauf si les jantes c'est hors de prix- à moins de faire des yeux doux à mon pote qui a un démonte pneu- )
- RS
- Quatre-Quatreux
Ils ne font pas beaucoup de kms (environ 6000kms mais avec une conduite agressive et souvent bien chargé) par contre c'est hyper efficace et je ne suis qu'en propulsion avec roues jumelées, autant dans la boue que dans la neige. je viens de faire changer les 4 pneus arrière récemment, 436€ttc montés.
Par contre attention a la sensation de conduite disons pour le moins flottante du fait que ce sont presque des pneus mud avec de gros crampons.
Tu roule peu, je pense que tu devrai en être content. De plus ce sont les seuls pneus sur le marché avec des vrais crampons