3,7l VS 2,8l !!!

Modérateur : valJeep

Répondre
gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 3,7l VS 2,8l !!!

Message par gazadonf »

A850 a écrit :Je l'ai acheté sans vérifier les feux arrières... Rien sur le CT ne laissait penser à un soucis... C'est avec la voiture suiveuse que je me suis rendu compte du problème... C'est le plus gros cout de réparation que je vais avoir. A part ça, elle n'a pas tant de soucis... Le kit HID, c'est de la daube en barre avec ce genre de véhicule, donc il m'a suffit de remettre des ampoules tradi. La veilleuse avant, c'est clair que ce n'est pas normal non plus, mais c'est vite fait rebranché... Niveau moteur, boite et pont aucun soucis, elle n'a que 110000 kil, pour un 3.7L c'est pas méchant... Le tarif, je l'ai eu pour 6000€, elle est du 07/2002, c'est pas trop mal je trouve... ;) Les soucis en eux mêmes ne me gênent pas plus que ça, ce qui me gêne c'est qu'il y ai eu un CT qui n'a rien signalé deux jours avant la vente... :D
En même temps, si c'est le garage qui fait lui-même ses contrôles techniques...

Je serais toi je retournerais les voir et leur mettrais leur merde sous les yeux!!
Mais bon, maintenant que tu as commencé à le modifier....

Dans cette gamme de prix, en essence je serais plutôt parti vers un GC avec le V8. Ca se trouve régulièrement sur le mauvais canard... faut juste être patient.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
A850
Quatre-Quatreux

Message par A850 »

oui pour le GC, mais je ne l'aime pas... ;) je préfère un wrang, mais ma femme à préféré opter pour un modèle avec plus de confort... J'ai eu deux wrangler, une YJ de 94 en 2.5L injection multipoints et une TJ de 98 en 2.5L aussi...
jeepyj1.jpg
Jeep TJ2.jpg
J'ai adoré l'YJ pour son côté bâché complet et la TJ pour son côté confort plus par rapport à l'YJ, mais j'ai moins aimé le Hard Top...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

gazadonf a écrit :En même temps, si c'est le garage qui fait lui-même ses contrôles techniques...
pas possible, un centre CT peut pas faire de vente ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
A850
Quatre-Quatreux

Message par A850 »

je n'ai jamais dit que c'était le CT qui m'a vendu la voiture... La voiture je l'ai acheté à Car Sud de Velaux... et c'est le centre technique Dekra du même village qui a passé le CT... Si vous avez envie d'un controle de complaisance, allez-y de ma part ;) :lol:
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

A850 a écrit :je n'ai jamais dit que c'était le CT qui m'a vendu la voiture... La voiture je l'ai acheté à Car Sud de Velaux... et c'est le centre technique Dekra du même village qui a passé le CT... Si vous avez envie d'un controle de complaisance, allez-y de ma part ;) :lol:
Le garagiste et le controleur sont de la même famille??? :D Ou bien les deux appartiennent au même patron, chose pas si rare que ca...

Sinon, niveau contrôleur "cool", j'en ai un comme ça à 10km de la maison...

Et même pas besoin de filer le moindre billet et/ou de se recommander de pierre/paul/jacques...

Du moment que la voiture est propre avec des pneus en bon état, et qu'elle passe l'anti pollution faut vraiment que le contrôleur vous aies en grippe pour foirer le truc... :diable:

Dans mon cas j'avais juste le 3e feu stop de grillé, le capteur abs arrière HS avec les voyants abs et brake allumés en permanence, l'essuie glace coté passager en vrac ben la seule remarque que j'ai eu sur le CT c'est "etrier arrière gauche grippé"....

platplat
Monument historique

Message par platplat »

A850 a écrit :je n'ai jamais dit que c'était le CT qui m'a vendu la voiture... La voiture je l'ai acheté à Car Sud de Velaux... et c'est le centre technique Dekra du même village qui a passé le CT... Si vous avez envie d'un controle de complaisance, allez-y de ma part ;) :lol:
La bonne solution pour toi, serait d'emmener ton camion au CT, dans l'état, rapidement, si possible dans un de la même enseigne. Et ensuite, tu envoies les CT au siège de l'enseigne, et tu leurs demandes si ils ont une explication. :D

Sachant que chaque controleur est responsable de son contrôle, et que chaque site de contrôle est independant de la maison mere.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
A850
Quatre-Quatreux

Message par A850 »

Bon, j'ai réussi à solutionner mes problèmes d'éclairage... ouf. Même la plaque d'immat est éclairée. Par contre, j'avais un fusible grillé et pour le trouver je les ai testé un par un. Mdr, l'autoradio a pas aimé, il me demande le code et bien sur je ne l'ai pas... comment faire ? Y a moyen de le récupérer ? Sinon que mettre à la place en gardant les commandes au volant ? Merci, laurent.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Le code tu l'auras en demandant en concession
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
A850
Quatre-Quatreux

Message par A850 »

il faut démonter quelque chose ? Ou j'y vais comme ça et roule ? Merci à toi en attendant, ça va m'éviter de changer... Par contre la concession c'est quoi du coup ? Fiat ?
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

A850 a écrit :il faut démonter quelque chose ? Ou j'y vais comme ça et roule ? Merci à toi en attendant, ça va m'éviter de changer... Par contre la concession c'est quoi du coup ? Fiat ?
Perso, mon père avait démonter la batterie cet hiver pour la recharger.
Et moi non plus j'ai pas le code. Donc je lui ai dit de ne surtout rien toucher, que j'irais en concession faire débloquer le bouzin ( enfin surtout faire un devis parce que pour faire simple, quand on ne connaît pas le code, faut démonter l'autoradio pour avoir le n° de série et demander le code de reinitialisation à la maison mère d'apres ce que je sais...) et au bout de 2h de route quand il m'a ramener la voiture, il s'est remis à fonctionner.

Tu peux essayer ça aussi, à moins que t'es déjà joué avec.

Sorti d'usine, le code est 0000.

Répondre