Soucis démarrage M38A1
Modérateur : vincent sch
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Soucis démarrage M38A1

- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Ah ben arrête de traverserttmavie a écrit :Et moi qui travers Saint-Germain-en-Laye un dimanche sur deux en espèrent croiser la M38A1![]()

Déjà parce que la M38, elle est pas à moi mais à mon cousin, donc elle est dans le 95, et surtout je n'habite plus St Germain depuis 3 mois

(Faudrait que je mette mon profil à jour, mais j'ai trop honte de dire où je vis en attendant les clés de la maison

Et pis de toutes façons, l'endroit à traverser pour la croiser, la jeep, en ce moment, c'est un garage encombré (quand tu arrives à la machine à laver,
faut que tu tournes à gauche après le sèche-linge

- didi
- Adhérent
en résumé, l'a du mal à faire tourner une bon dieu d'américaine, mais l'aime bien avoir des fringues propres, le cousinZappy Bibicy a écrit :Ah ben arrête de traverser
Déjà parce que la M38, elle est pas à moi mais à mon cousin, donc elle est dans le 95, et surtout je n'habite plus St Germain depuis 3 mois
(Faudrait que je mette mon profil à jour, mais j'ai trop honte de dire où je vis en attendant les clés de la maison)
Et pis de toutes façons, l'endroit à traverser pour la croiser, la jeep, en ce moment, c'est un garage encombré (quand tu arrives à la machine à laver,
faut que tu tournes à gauche après le sèche-linge).

- greg 74
- Quatre-Quatreux
Zappy Bibicy a écrit :Pfff c'est la merdasse, mon bon Didi
Après bien des tracas, il y a deux semaines, on a réussi à la faire démarrer...
Ca démarre, ça tient bien la ralenti, mais ça s'étouffe dès qu'on accélère...
D'après ce que j'ai pu voir sur le net, un moteur qui s'étouffe à l'accéleration,
ça serait soit un mélange trop riche en essence, soit un allumage mal calé...?
On a essayé de regler l'écartement de la vis machin avec une cale de 40 comme préconisé,
on a aussi essayé avec un cale de 43 suite à un lointain souvenir d'avoir entendu ça quelque part,
ça ne change rien du tout...
Alors je me dis que ou bien on a reglé l'allumage come des porcs, ou bien il y a encore un soucis avec le carbu,
bref j'en sais rien de chez rien.
Tout ce que je sais, c'est qu'il n'y a plus de calva, on a tout fini![]()
je ne sais si le reglage de l allumage a ete fait sur de l ancien mais si ce n est pas du neuf : ce n est pas bon car avec le temps ilse forme un tres leger cone ou pointe qui empeche le bon reglage
donc vis neuve ensuite
une technique sure = http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 380624.htm
je l ai utilise la sur un v6 3.8 de bateau a qui on a fait pendant des annees un paquet de misere
http://www.discount-marine.com/club/con ... une?page=4
si je me souviens bien les gilceurs sont neufs ?????
greg
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Salut Greg, merci pour le liengreg 74 a écrit :je ne sais si le reglage de l allumage a ete fait sur de l ancien mais si ce n est pas du neuf : ce n est pas bon car avec le temps ilse forme un tres leger cone ou pointe qui empeche le bon reglage
donc vis neuve ensuite
une technique sure = http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 380624.htm
je l ai utilise la sur un v6 3.8 de bateau a qui on a fait pendant des annees un paquet de misere
http://www.discount-marine.com/club/con ... une?page=4
si je me souviens bien les gilceurs sont neufs ?????
greg

A un poil de cul près c'est comme ça qu'on a réglé l'allumage...
Donc ça me rassure en un sens, je me dis que le moteur qui s'étouffe viendrait plus d'un problème de mélange essence/air que de l'allumage?
Au niveau de l'allumage, le rupteur est neuf (c'est chouette, du coup j'apprends des mots avec ton tuto

le machin qui tourne est neuf aussi, enfin bref tout est grosso modo neuf dans l'allumage, bobine, condensateur, etc.)
Quand tu parles des gicleurs, du causes du carbu? (rappel: on est des grosses quiches

Si oui, de mémoire, le carbu a été refait avec un kit de réfexion, mais le gicleur (si c'est bien l'espèce d'aiguille qui va dans le trouyou), le gicleur neuf donc, était un poil pas droit et ne rentrait pas dans le trou donc cousin a remis l'ancien.
Bref: je patauge

Je repasse voir cousin et jeep demain, si quelqu'un a une idée géniale...
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Je penche plutôt pour une ferme prise en main des choses de la vie de la part de sa femme, qui, en plus de son grand gamin d'homme, doit gérer 4 ados en furiedidi a écrit :en résumé, l'a du mal à faire tourner une bon dieu d'américaine, mais l'aime bien avoir des fringues propres, le cousin![]()

- greg 74
- Quatre-Quatreux
de rien ,Zappy Bibicy a écrit :Salut Greg, merci pour le lien
A un poil de cul près c'est comme ça qu'on a réglé l'allumage...
Donc ça me rassure en un sens, je me dis que le moteur qui s'étouffe viendrait plus d'un problème de mélange essence/air que de l'allumage?
Au niveau de l'allumage, le rupteur est neuf (c'est chouette, du coup j'apprends des mots avec ton tuto),
le machin qui tourne est neuf aussi, enfin bref tout est grosso modo neuf dans l'allumage, bobine, condensateur, etc.)
Quand tu parles des gicleurs, du causes du carbu? (rappel: on est des grosses quiches)
Si oui, de mémoire, le carbu a été refait avec un kit de réfexion, mais le gicleur (si c'est bien l'espèce d'aiguille qui va dans le trouyou), le gicleur neuf donc, était un poil pas droit et ne rentrait pas dans le trou donc cousin a remis l'ancien.
Bref: je patauge
Je repasse voir cousin et jeep demain, si quelqu'un a une idée géniale...
non ce dont tu parles est le pointeau de carbu : c est lui qui gere le niveau d essence dans la cuve .
les gilcleurs est ce qui delivre la quantite d essence necessaire dans le carbu au ralenti (1)et l acceleration (un deuxieme pour simplifier la chose), voila a quoi ca ressemble :
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... 2,s:0,i:89
bouche ou obstrue : impossible de monter dans les tours quand c est le n°2 impossible de tenir le ralenti pour le n°1
donc a regarder : le carbu rochester du moteur du bateau que tu vois m a fait s...r avec le glicleur n°2 un paquet de temsp avant que je ne rende compte que le gicleur est un peu obstrue , ces derneirs jours mon 410 ne tenait plus le ralenti la c etait le gicleur qui etait comment dire encombre apres mon tonneau

si tu n as de bac a ultrason , va voir un opticien (un vrai

sur les rochester (jeep ne sais pas ) il faut faire gaffe le n°1 et 2 ont la meme taille et se ressemble par contre l alesage central ne st pas le meme donc si 1 a la place de 2 pas de montee en puissance
si ton allumage est ok , ton probleme peut venir de la (gicleur ) ou pointeau (bien remis dans le bon sens???? ) et/+ hauteur de flotteur dans la cuve du carbu ou enfin la pompe de reprise
carbu avec poumon ????? avez vous bien nettoye totu les conduits ????
greg
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Ah. Là, je commence à comprendregreg 74 a écrit :de rien ,
non ce dont tu parles est le pointeau de carbu : c est lui qui gere le niveau d essence dans la cuve .
les gilcleurs est ce qui delivre la quantite d essence necessaire dans le carbu au ralenti (1)et l acceleration (un deuxieme pour simplifier la chose), voila a quoi ca ressemble :
http://www.google.fr/imgres?client=fire ... 2,s:0,i:89
bouche ou obstrue : impossible de monter dans les tours quand c est le n°2 impossible de tenir le ralenti pour le n°1
donc a regarder : le carbu rochester du moteur du bateau que tu vois m a fait s...r avec le glicleur n°2 un paquet de temsp avant que je ne rende compte que le gicleur est un peu obstrue , ces derneirs jours mon 410 ne tenait plus le ralenti la c etait le gicleur qui etait comment dire encombre apres mon tonneau![]()
![]()
= dans les 2 cas 20 min au bac a l utrason et vroummmmmmm
si tu n as de bac a ultrason , va voir un opticien (un vrai) et demande lui de te passer gentiment tes gicleurs si tu as un doute . mais comme tu parles aussi d un kit de refection , normalement les gicleurs neufs sont avec ...
sur les rochester (jeep ne sais pas ) il faut faire gaffe le n°1 et 2 ont la meme taille et se ressemble par contre l alesage central ne st pas le meme donc si 1 a la place de 2 pas de montee en puissance
si ton allumage est ok , ton probleme peut venir de la (gicleur ) ou pointeau (bien remis dans le bon sens???? ) et/+ hauteur de flotteur dans la cuve du carbu ou enfin la pompe de reprise
carbu avec poumon ????? avez vous bien nettoye totu les conduits ????
greg

Donc demain première chose à faire: vérifier ces deux gicleurs.
Sait-on jamais, si c'est juste un montage à l'envers....

Donc déjà ça, après on avisera: pointeau, conduits....
Pour le carbu, avec poumon ou non, aucune idée, vais me renseigner