problème de boite mécanique sur land cruiser kzj 95 (modèle 2000)

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

tiery
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de boite mécanique sur land cruiser kzj 95 (modèle 2000)

Message par tiery »

Bonjour,
j'ai une souci avec mon land cruiser(il a 271 000km), la première saute fréquement lorsque je démarre et lorsque je décelère. je me suis renseigné pour savoir d'ou venait le problème on me parle de la bague de synchro ou aussi de la plaque maintenant le roulement qui étant usée fait que le roulement vient appuyé sur le pignon et fait sauter la vitesse. Quelqu'un connait-il ce problème sur ce modèle? la solution est une réparation ou un echange standard?
je pense profiter des réparations pour refaire l'embrayage. Quelle est la marque a utiliser? j'ai trouvé un kit embrayage Sachs à 306€, est-ce une bonne marque ou vaut-il mieux des pièces d'origine (j'en ai trouvé europart 4*4 le site a l'air de proposer despièces d'origine.)

et enfin quelqu'un sait-il ou je peut me procurer un livret d'entretien pour ce modèle ou bien la revue technique

Merci d'avance de vos réponses.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: problème de boite mécanique sur land cruiser kzj 95 (modèle 2000)

Message par Pat »

Bonjour et bienvenue ;) ,

Pour ta boite qui saute, vérifie déjà la bague en plastique au bout du levier de vitesse, c'est un classique et son usure, ainsi que le siège du levier, empeche d'engager correctement les vitesses :)

La bague de synchro ou le roulement, une vidange en observant ce qui sort te dira plus surement plus qu'une théorie couteuse :D

Tu avisera après des frais à faire, même l'embrayage n'est pas forcément usé :lol:
Sachs est une marque reconnu, tout comme les autres qui dans les pièces de rechange ne mettent pas forcément de la pièce maison dans la boite :roll:

pour les tutos et doc, l'excellent siteest toujours là
Les4vieux
Quatre-Quatreux

Message par Les4vieux »

Pas mieux, +1

Fabrice
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

On attend de savoir si Dédé83 va coincher :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

rien a dire apres un pro

puis je suis plus moteur et elec que boite
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
tiery
Quatre-Quatreux

Message par tiery »

Pat a écrit :Bonjour et bienvenue ;) ,

Pour ta boite qui saute, vérifie déjà la bague en plastique au bout du levier de vitesse, c'est un classique et son usure, ainsi que le siège du levier, empeche d'engager correctement les vitesses :)

La bague de synchro ou le roulement, une vidange en observant ce qui sort te dira plus surement plus qu'une théorie couteuse :D

Tu avisera après des frais à faire, même l'embrayage n'est pas forcément usé :lol:
Sachs est une marque reconnu, tout comme les autres qui dans les pièces de rechange ne mettent pas forcément de la pièce maison dans la boite :roll:

pour les tutos et doc, l'excellent siteest toujours là
Merci de ta réponse mais si c'est l'usure de la bague et le siège du levier ca devrait le faire a toutes les vitesses non?

on accède à cette bague par ou? et quelle type d'huile pour vidanger la boite(je n'ai pas de manuel d'entretien)
allanland
Quatre-Quatreux

Message par allanland »

En attendant, tu auras celui du propriétaire où les quantités et qualités d'huiles sont notées ;)

https://picasaweb.google.com/finmtl2/ManuelDuProprietaireKZJ9095?authuser=0&feat=directlink
Nous sommes plusieurs dans ma tête ... mais c'est MOI le chef !!!!!!!!
ImageImage
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

tiery a écrit :Merci de ta réponse mais si c'est l'usure de la bague et le siège du levier ca devrait le faire a toutes les vitesses non?

on accède à cette bague par ou? et quelle type d'huile pour vidanger la boite(je n'ai pas de manuel d'entretien)
Ben non :( , y'a aucune raison si c'est çà :no:

Pour l'accès, tu enleve le pommeau, la console centrale et soufflet, puis tu a une plaque qui est directement sur le dessus de la boite et qui fait office support du levier :
diag_1olqPj7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiery
Quatre-Quatreux

Message par tiery »

allanland a écrit :En attendant, tu auras celui du propriétaire où les quantités et qualités d'huiles sont notées ;)

https://picasaweb.google.com/finmtl2/ManuelDuProprietaireKZJ9095?authuser=0&feat=directlink
Merci pour le manuel ALLALAND, si qqun peux me trouver la revue technique en livre ou cd ou même photocopie je suis preneur car introuvable sur le site RVA.
tiery
Quatre-Quatreux

Message par tiery »

Pat a écrit :Ben non :( , y'a aucune raison si c'est çà :no:

Pour l'accès, tu enleve le pommeau, la console centrale et soufflet, puis tu a une plaque qui est directement sur le dessus de la boite et qui fait office support du levier :

[ATTACH=CONFIG]59398[/ATTACH]
Merci PAT, je vais commencer par ça je te tiendrais au courant.
Répondre