Présentation Wood'hilux

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Présentation Wood'hilux

Message par Pat »

Il y a donc deux choses de démontables, l'aménagement arriere, et le parbuffle/portique à tronc devant :D ?

Il a l'air pas moche ton hilux, je dirais que
1- Ce type de PC n'a d'interet que pour y monter un treuil, sinon ca sert à rien :roll:
Pour poser un 'échaffaudage' pour le galerie sur toute la longeur, donc pour les long board :D , autant faire un truc en U qui se reprend dans les bout de chassis par dessus le PC actuel, qui reste légal et n'aura pas à supporter plus de poids que prévu...

2- Pour la cellule, devoir enlever la benne pour poser une cellule avant de partir un vendredi soir et l'inverse le dimanche, c'est le truc qu'on ne fait qu'une fois amha :no:
Mieux vaut une cellule prévue pour, pour qui s'encastre sur la benne avec des verins ou cric porteurs pour la désaccoupler rapidement, mais cela à un prix et quelques inconvénient (les limitations de hauteur, surpoids, encombrement, bref tu part comme un camping car et pas comme un 4x4...)
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=22_s

Sinon tu peux aussi prévoir un aménagement plus rustique à partir d'une galerie fixe, plus facile à concilier, un peu comme ci-dessous :
Faut une tente de toit, une grande galerie et quelques idées pour les rangements, mais pour des escapades là ou il fait beau et juste le week end, c'est pas très compliqué à faire :)
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

Pat a écrit :Il y a donc deux choses de démontables, l'aménagement arriere, et le parbuffle/portique à tronc devant :D ?

Il a l'air pas moche ton hilux, je dirais que
1- Ce type de PC n'a d'interet que pour y monter un treuil, sinon ca sert à rien :roll:
Pour poser un 'échaffaudage' pour le galerie sur toute la longeur, donc pour les long board :D , autant faire un truc en U qui se reprend dans les bout de chassis par dessus le PC actuel, qui reste légal et n'aura pas à supporter plus de poids que prévu...

2- Pour la cellule, devoir enlever la benne pour poser une cellule avant de partir un vendredi soir et l'inverse le dimanche, c'est le truc qu'on ne fait qu'une fois amha :no:
Mieux vaut une cellule prévue pour, pour qui s'encastre sur la benne avec des verins ou cric porteurs pour la désaccoupler rapidement, mais cela à un prix et quelques inconvénient (les limitations de hauteur, surpoids, encombrement, bref tu part comme un camping car et pas comme un 4x4...)

Sinon tu peux aussi prévoir un aménagement plus rustique à partir d'une galerie fixe, plus facile à concilier, un peu comme ci-dessous :
Faut une tente de toit, une grande galerie et quelques idées pour les rangements, mais pour des escapades là ou il fait beau et juste le week end, c'est pas très compliqué à faire :)
Pour le PC treuil obligatoire

Quand je parle cellule je ne pense pas a trux moche pseudo camping car sans pouvoir rien faire avec le 4x4

Non je pense a une micro cellule a toit relevable ou galerie fixe avec tente par dessus un peu dans le style de celle de philmaitre mais je n'est pas du tout les moyens et je prefere le faire n'aime pas que sa arrive tout prêt sans rien faire il faut un peu la marque de fabriq c mieux
pour la cellule je penser a faire un cadre en corniere alu 60 x 60 en 2 mm pour assemblé des panneaux sandwich 2 face alu et 25 mm de mousse polyeurethane au milieu est un systeme de fixation "rapide" au châssis . Quand pensez vous vos conseil et remarque sont les bienvenu et surtout vos retour d'expérience car du haut de mes 23 ans je ne peut que m'incliner :)
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

titeuf900 a écrit :de ma petite experience, deja rien qu'un hard top tout bete, quand tu le mets t'as pas envie toute les 5 minutes à te faire ch... à le retirer et quand il est retirer c'est pareil... sauf qu'en plus il te traine dans les pattes :D
Donc prevois des trucs qui se changent et s'amenagent le plus vite possible sinon ca finira tot ou tard par te gaver!
c'est pour ca que j avais l idee de faire une micro cellule independant car je pense que enlever le hard top si déjà monter ou enlever les roll-bar , enlever l'aménagement chantier, nettoyer un peu puis mettre en place l'aménagement raid et enfin remonter le hard top va vite me prendre la tete

est imaginable or not :hein:
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

wood'hilux a écrit :merci

J'ai vu que tu avais une joli cellule :p :) :p

Que pense tu de ma question poster juste au dessus ??
Ce que j'en penses ?
Et bien ce que j'ai, c'est le top !
Le tout s'enlève en 20 mn: 6 vis à enlever, l'écoulement des EU à retirer et débrancher l'alim. Je soulève l'ensemble avec 4 pieds et... j'avance le PU.
Facile !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
wood'hilux
Quatre-Quatreux

un dessin vaut mieux que du blabla

Message par wood'hilux »

IMG_1942[1].jpg
IMG_1941[1].jpg

Alors dans l'idée c'est ca
la cellule d'un coté et la benne de l'autre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Bien ton idée sauf que... ce n'est plus une cellule amovible.
Le fait de retirer la benne de ton pu change la catégorie sur ta CG et il faut théoriquement que tu repasses aux Mines. C'est toute la différence, par exemple, avec le type de cellule que je possède et celles de la marque Azalaï.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

philmaitre a écrit :Bien ton idée sauf que... ce n'est plus une cellule amovible.
Le fait de retirer la benne de ton pu change la catégorie sur ta CG et il faut théoriquement que tu repasses aux Mines. C'est toute la différence, par exemple, avec le type de cellule que je possède et celles de la marque Azalaï.
donc dans cette configuration, arret moi si je me trompe, je ne peut avoir cette cellule (amovible) :cry: même en passant au mines et avoir ma benne chantier ??
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben si tu a des siéges non prévu d'origine, une cuisine ou un frigo au gaz ou un lit en fixe, tu dois en théorie passer ce que dit la norme NFS56200 et avoir une carte grise transformée en VASP caravanne, comme les camping car ;) et pour cela faire passer un controle, avec les aérations, matériaux non inflammables, pas d'angles vif, puis passer à la drire, qui va vérifier le tout.

Pour un contrôle sur le bord de la route, c'est pas forcément bien grave, mais au CT ou en cas de sinistre, l'assurance ne te loupera pas :no:
Par contre, l'assurance est en général moins chere et le CT pollution oublié :D
C'est un peu comme un mobilhome ou une maison construite sur deux rails de chemin de fer et 4 galets, on échappe à la taxe d'habitation, mais y'a d'autres obligations et avantages :lol:

Par contre, la config pour le branchement de la goulette de gasoil et l'éclairage arriere, va falloir le penser, ainsi que le passage de roue d'ou l'idée de conserver la benne qui épouse la forme et de faire avec pour être tranquille !
Breizhilux
Quatre-Quatreux

Message par Breizhilux »

Pour ce qui est de ton parchoc , je me suis fabriqué pratiquement le mème qu'Extrahilux , vas pas mettre de la tole 8mm ,il va peser plus de 100 kg avec les pattes pour le fixer au chassis et le treuil , mets du 3mm c'est largement suffisant !
wood'hilux
Quatre-Quatreux

Message par wood'hilux »

Pat a écrit :Ben si tu a des siéges non prévu d'origine, une cuisine ou un frigo au gaz ou un lit en fixe, tu dois en théorie passer ce que dit la norme NFS56200 et avoir une carte grise transformée en VASP caravanne, comme les camping car ;) et pour cela faire passer un controle, avec les aérations, matériaux non inflammables, pas d'angles vif, puis passer à la drire, qui va vérifier le tout.

Pour un contrôle sur le bord de la route, c'est pas forcément bien grave, mais au CT ou en cas de sinistre, l'assurance ne te loupera pas :no:
Par contre, l'assurance est en général moins chere et le CT pollution oublié :D
C'est un peu comme un mobilhome ou une maison construite sur deux rails de chemin de fer et 4 galets, on échappe à la taxe d'habitation, mais y'a d'autres obligations et avantages :lol:

Par contre, la config pour le branchement de la goulette de gasoil et l'éclairage arriere, va falloir le penser, ainsi que le passage de roue d'ou l'idée de conserver la benne qui épouse la forme et de faire avec pour être tranquille !
Bonjour et merci de ta réponse,

Alors pas de siege de prévu, cuisine on va dire non, frigo 12 V et le lit sera le dessus d'amenagements intérieure, pour la drire je vais leur posé la question car je vais courant septembre présenté une caravane transformé en remorque fourgon (gros ( 4 x 2 x 1.9 ht)).
cela ne sera ni un camping car ni mobilhome. sa reste pour faire du 4x4 au milieu de nul part.

Pour la goulotte celle que j'ai a un diametre enorme donc je penser faire une goulotte a l'intérieure qui à un diametre qui permet de faire le plein tranquil, le faisceau électrique systeme de prise à broche simple sur la benne et la cellule. pour les passages de roue j'avais l'intention de faire comme j'ai fait sur ma remorque photo a suivre pour les intéressés.
il y a toujours des solutions :) (enfin presque)
Répondre