reglage frein main

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

IvanGT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: reglage frein main

Message par IvanGT »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une petite photo de l'écrou de réglage ?
Mon frein a main est arrivé au Maxi. :roll:
Nissan Terrano II 3.0Di BVA - 2002
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

Bonjour,

J'ai fait le contrôle technique de mon 3.0L et tout est ok sauf les freins de service arrière qui ont un déséquilibre de 44%. Du coup il y a une contre visite.
J'ai démonté les 2 roues et vérifié les tambours. Ils sont identiques des 2 côtés ( 40.000km). Même usure. Au niveau frein à main je suis au maxi du réglage de la fameuse vis. D'où peut venir ce déséquilibre? Les câbles qui sont détendus?
Merci de vos lumières.
Ps: pour le réglage de la vis une clé à pipe de 9 va bien, sans rien démonter.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Bonjour
Oui c'est possible que les câbles ce soit détendus, tout dépend de leurs qualités.Pour ce qui me concerne sur le mien que je n'utilise pas beaucoup surtout l'hiver j'avais mis la bête avec une cale et détendu le frein a mains pour éviter un collage et ce depuis le mois d'octobre je procède de cette façon et quel n'a pas été ma surprise de constater que j'avais gagné deux ( cliques) sur le serrage et ce sans rien toucher , les câbles ce sont retendus ....voila..
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Il vaut mieux parler de déformation des gaines plutôt que d'allongement des câbles!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

salut vous tous

pour le frein a main la meilleur des solution a mon avis est encore de déposer les deux tampbours et d'effectuer le réglage au niveaux du ratrapage automatique qui n'est guère satisfaisant de ce faite là les garnitures ce trouve réglé au plus juste et on a pas besoin de retendre le câble au niveau de la console central.

c'est une intervention qui prende a peine 10 mm par roue, et cela permet de vérifier l'étae de ces garnitures et de dépoussière en même temps :lol:
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

Après un réglage au niveau des mâchoires, j'ai réussi à gagner 5 crans sur le frein à main et j'ai repassé avec succès le contrôle technique. Ceci étant, ces freins à tambours sur un tel véhicule ce n'est pas ce qui se fait de mieux!!
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

guitounet83 a écrit :Après un réglage au niveau des mâchoires, j'ai réussi à gagner 5 crans sur le frein à main et j'ai repassé avec succès le contrôle technique. Ceci étant, ces freins à tambours sur un tel véhicule ce n'est pas ce qui se fait de mieux!!
ils servent pas à freiner, ils servent juste pour l'homologation :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre