Aménagement DEF110 (photos)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Aménagement DEF110 (photos)

Message par Merou louche »

huron.01 a écrit :Merou tu viens au Landrauvergne ?
MP :diable:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Merou louche
Modérateur

Quelques nouvelle bricoles,

Installation d'un pare-chocs EX-tec, avec treuil WARN XDC, et un sabot alu.
Super content du pare choc, il dépasse a peine plus que celui d'origine ! Et la qualité du produit est sans comparaisons avec la majorité des produits que l'on trouve habituellement !
Hélas le prix va souvent avec.. Mais bon, j'suis bien content car on en voit peut.
Par contre se qu'ils ne disent pas pas le coût des câbles supplémentaire !! 2x 4 mètres de câbles en 55² = 110 euro .... :devil:
Photo 537.jpg
Photo 540.jpg
Photo 541.jpg
Photo 544.jpg
Montage d'un "rideau" a poches.
J'ai trouver un organiseur ( FIAMMA) qui a pile les dimensions de la vitre, super coup de bol ! pour 14 euro !
Je l'ai fixer avec un rail de 7.5mm de diam ( l'organiseur a un boulet prévu a cet effet) et riveté dans la garniture.

Rideau trouvé ici : http://www.camping-car-plus.com/equipem ... -4643.html
Rail trouvé ici : http://www.ludospace.com/article.php3?i ... erche=rail
Photo 542.jpg
Photo 543.jpg

Montage d'une boite a gants ( padd..) simple efficace, mais un peu cher pour se que c'est .
Photo 545.jpg
Photo 546.jpg
Voila pour les ptites bricoles du mois.
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Plus je vois ton Def, plus je me pose des questions sur mon avenir de 4x4treux. ;)

En fait mon véhicule idéal ce serait un Def 110 avec le moteur et la boite auto de mon Grand Cherokee.
Imaginer un peu un Def avec un V6 diesel de 220 cv et 51 mkg de couple, bon d'accord au premier virage ca risque de ce compliqué. :diable:

Je vais essayer de trouver le temps d'essayer un TD5 pendant mes vacances, pour voir si la greffe peux prendre où pas...
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Thom39 a écrit : Je vais essayer de trouver le temps d'essayer un TD5 pendant mes vacances, pour voir si la greffe peux prendre où pas...
si tu t'es habitué au confort du GC, tu auras du mal avec le def.... regarde plutôt le disco ;)
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Merou louche
Modérateur

Thom39 a écrit :Plus je vois ton Def, plus je me pose des questions sur mon avenir de 4x4treux. ;)

En fait mon véhicule idéal ce serait un Def 110 avec le moteur et la boite auto de mon Grand Cherokee.
Imaginer un peu un Def avec un V6 diesel de 220 cv et 51 mkg de couple, bon d'accord au premier virage ca risque de ce compliqué. :diable:

Je vais essayer de trouver le temps d'essayer un TD5 pendant mes vacances, pour voir si la greffe peux prendre où pas...
Moi je ne ressent pas le besoin d'avoir 220cv en voyage, mais si vraiment tu veux un def qui pousse, trouve toi un TD5 et passe faire un tour chez eux ...... :roll:

http://www.daurperformance.de/
ImageImage
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Merou louche a écrit :Moi je ne ressent pas le besoin d'avoir 220cv en voyage, mais si vraiment tu veux un def qui pousse, trouve toi un TD5 et passe faire un tour chez eux ...... :roll:

http://www.daurperformance.de/

"Defender 5.3 V8 avec boîte automatique 6 vitesses pour le voyage détendu"

c'est sûr avec un V8 5.3L sur un Def on fait un voyage détendu... :diable:
LeToulousain
Quatre-Quatreux

Message par LeToulousain »

ce n'est pas toi qui changes le def, c'est le def qui te change.

nul besoin d'un monstre de puissance, un def est un tracteur qu'on ne comprend que lorsqu'on l'a acquis.
Ma berline a un v6 essence de plus de 200 cv, suspensions koni, etc.... un régal sur la route .... et pourtant avec le def je roule tranquille, je n'y peux rien, c'est comme ça.
Au point que avec la berline ma femme râle parce que je roule nerveusement, je suis content lorsque j'ai gagné quelques minutes sur mon parcours, etc... et avec le def elle me demande d'aller plus vite parce que je roule vraiment pépère je n'aurai jamais cru aimer ça et pourtant c'est le cas.
Au point que je me demande qui est le plus sur : ma berline avec airbag, abs, etc etc ou mon def sans aucun système de sécurité mais qui roule lentement ? :lol:
Thom39
Quatre-Quatreux

Message par Thom39 »

Ne vous y tromper pas, je roule plutôt tranquille, j'ai tout mes point sur mon permis, :) et j'en ai besoin pour bosser.
C'est plus que je me suis habitué à dépasser y compris en montée, sans me poser trop de question, j'appuie je laisse faire la boite et les chevaux et je reprends ma vitesse de croisière. :cool:

Le 4x4 me sert de voiture familiale à tout faire, je bosse avec un autre véhicule, donc si un Def me permet de faire autre chose ( aménagement, voyage ) que mon GC, après essais je peux faire des concessions.
Le Disco n'a pas autant de possibilité d'aménagement que le Def et son coté usine à gaz difficile à entretenir m'attire moyen.

Bref !!! il faut que j'essais d'une part, et que j'aille à Valloire pour voir "en vrai" ce que ça donne une fois aménagé.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
huron.01
Quatre-Quatreux

Message par huron.01 »

Merou louche a écrit :

Montage d'une boite a gants ( padd..) simple efficace, mais un peu cher pour se que c'est .
[ATTACH=CONFIG]59283[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]59276[/ATTACH]

Voila pour les ptites bricoles du mois.
@+
C'est vrai qu'elle est un peut chere, mais bien utile. J'ai aussi mis une console de toit de chez Mudstuff, très bien finie mis aussi un peu chere...
Je suis passé chez Challenge, thierry et pascal ont dis qu'elle etait bien finie. On dirai quasiment de l'origine.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Merou louche a écrit :
[ATTACH=CONFIG]59277[/ATTACH]
@+

il est vraiment très beau :clap:
--