treuil

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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buc63
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re: treuil

#21

Message par buc63 »

Vilbo a écrit :Je suis de l'avis de François, si le treuil s'enroule par le haut, l'effort à l'arrachement des fixations sera plus important.
Et pourquoi vouloir faire tourner un treuil à l'envers ? :hein:
Non je ne le veux pas mais si tu lis des le depart au demontage pour nettoyage ect je me suis apercu qu'il etais ds la mauvais sens simplement :D
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schnouf34
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re: treuil

#22

Message par schnouf34 »

reivax22 a écrit :Oui mais un treuil à aussi une partie mécanique ;)
Et donc? un ensemble de pignons developpe un certain couple. Ds un sens ou dans l'autre à une vitesse de rotation donné le ratio sera toujours identique ainsi que le couple.

Idem pour la vis sans fin dans un sens ou dans l'autre le couple reste le meme.

A ne pas confondre avec la 1ere et la marche arriere d'une boite à vitesse puisque le ratio de marche arriere est en effet plus court donc on a plus de force sur cette vitesse.
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reivax22
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#23

Message par reivax22 »

Si ceux ne sont pas des entrainements "taille droite" , l'effort est prévu dans un sens comme une boite.
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scoubidoo
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re: treuil

#24

Message par scoubidoo »

si je lit bien tu a fait un demontage et remontage
inversion du cabalage des relais?
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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buc63
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#25

Message par buc63 »

Non j'ai rien toucher j'ai démonter pour nettoyer la merde les connections car il se coupe quand il force beaucoup et au remontage je me suis apercu que le treuil etais auparavant enrouler ds le mauvais sens voila c'est tout et je me demander s'il avais plus de force en position IN ou OUT
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znoliv
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#26

Message par znoliv »

buc63 a écrit :Non j'ai rien toucher j'ai démonter pour nettoyer la merde les connections car il se coupe quand il force beaucoup et au remontage je me suis apercu que le treuil etais auparavant enrouler ds le mauvais sens voila c'est tout et je me demander s'il avais plus de force en position IN ou OUT
On te dit qu'il doit enrouler par le bas! Si avant c'était par le haut c'est qu'il était mal monté. ..... :roll: ( :D )
znoliv.
ca y est .......
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françois fou
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#27

Message par françois fou »

bon, puisqu'à plus j'avance moins vitre plus je ralentis d'avantage, une bonne photo vaut mieux que mille mots.............
:prof: sur la photo, le câble est enroulé dans le bon sens ! non mais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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buc63
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#28

Message par buc63 »

znoliv a écrit :On te dit qu'il doit enrouler par le bas! Si avant c'était par le haut c'est qu'il était mal monté. ..... :roll: ( :D )
Lisez tout arretez vous pas au dernier commentaire .... j'ai COMPRIS je reponds aux questions !!!
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buc63
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#29

Message par buc63 »

françois fou a écrit :bon, puisqu'à plus j'avance moins vitre plus je ralentis d'avantage, une bonne photo vaut mieux que mille mots.............
:prof: sur la photo, le câble est enroulé dans le bon sens ! non mais.
Jusqu'a preuve du contraire je suis pas demeuré je fais la difference entre le haut et le bas sans photo lis TOUT
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françois fou
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#30

Message par françois fou »

buc63 a écrit :Jusqu'a preuve du contraire je suis pas demeuré je fais la difference entre le haut et le bas sans photo lis TOUT
cher collègue, j'avais compris que tu avais bien compris. Mais je pense à la nombreuse foule des visiteurs anonymes qui n'y comprennent toujours rien mais qui n'osent rien dire de peur sans doute qu'on se moque d'eux.
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