treuil

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

buc63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: treuil

Message par buc63 »

reivax22 a écrit :Ce n'est pas tant "le plus de force" qui est important , c'est la conception et la resistance du treuil faites pour travailler dans le bon sens.
;)
Sa pourrais dc expliquer pk mon treuil se mettais comme en sécurité ( 10sec pas plus)dès qu'il forcais trop et reparté ?
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

:hein: la câble doit quitter le tambour en face des rouleaux de guidage qui sont toujours.... en bas :D pour faire travailler les fixations du treuil au cisaillement. ;)
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

françois fou a écrit : :hein: la câble doit quitter le tambour en face des rouleaux de guidage qui sont toujours.... en bas :D pour faire travailler les fixations du treuil au cisaillement. ;)
:clap: exactement

Sinon, un moteur electrique a autant de force ds un sens que dans l'autre
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

françois fou a écrit : :hein: la câble doit quitter le tambour en face des rouleaux de guidage qui sont toujours.... en bas :D pour faire travailler les fixations du treuil au cisaillement. ;)
:hein: :hein: :hein: sauf que je demande le sens de deroulement du moteur de treuil la ou il sort ben oui par l'ecubier normal quoi j'ai essayer par le radiateur sa marche pas :D :D :D :p :p
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

schnouf34 a écrit : :clap: exactement

Sinon, un moteur electrique a autant de force ds un sens que dans l'autre
reivax me dis l'inverse qui croire ? :no: :lol:
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

mets nous une photo de ton treuil
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

schnouf34 a écrit :... un moteur electrique a autant de force ds un sens que dans l'autre
Oui mais un treuil à aussi une partie mécanique ;)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

je suis plutot de ceux qui disent: le sens de rotation, ne change rien au couple developpé par le treuil.
en effet le moteur elec développe toujours la meme puissance dans les 2 sens. la partie meca reste la meme, la démultiplication ne change pas en fonction du sens de rotation... voila donc mon raisonnement! mais ca n'empeche pas que j'ai peut etre faux! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

romainletu a écrit :je suis plutot de ceux qui disent: le sens de rotation, ne change rien au couple developpé par le treuil.
en effet le moteur elec développe toujours la meme puissance dans les 2 sens. la partie meca reste la meme, la démultiplication ne change pas en fonction du sens de rotation... voila donc mon raisonnement! mais ca n'empeche pas que j'ai peut etre faux! :lol:
Je serais a penser comme reivax un treuil en position out n'a aucune raison de tirer fort pas fais pour ...

Bebop tu veux une photo du treuil pour faire quoi je comprends pas voir le modele ou voir mon montage ?
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Je suis de l'avis de François, si le treuil s'enroule par le haut, l'effort à l'arrachement des fixations sera plus important.
Et pourquoi vouloir faire tourner un treuil à l'envers ? :hein:
Toy Lj 73 = 1992
Répondre