ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

moitib
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!

Message par moitib »

Je crois que j'ai un terrano qui veux juste me faire chier. Quand il ma vu au garage, il c'est dit "putain lui vais pas le rater"

sinon excellent emplacement. D'ailleurs avec une antenne derriere ça améliore le bruit et ça le réhausse.
sisi! avant il était rouge et moche et apres:
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... BVFQOxIW78
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

9,25 l/100

Très content de ma conso, surtout que j'ai un peu plus tiré dessus, me suis pris des bouchons à Toulon et que je mets souvent la clim :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

8,6L/100

en ce moment. Petits parcours, pas d'embouteillage, pas de clim :devil: et pas de vitesse non pu!!!

pour faire moins, fô mettre des roues de 2 Cv...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

record a battre...

mais chuis pénalisé par mes petits trajets :ouin:

bon allez me cale à 70 et je transpire comme un porc.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :record a battre...

mais chuis pénalisé par mes petits trajets :ouin:

bon allez me cale à 70 et je transpire comme un porc.

13 bornes à chaque fois pour moi.

Pas plus de 2000tr/mn et le turbo pas trop sollicité non pu. j'ai un mano ;) mais ça me va, je me réveille tranquille en allant et en revenant du boulot :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

12km.

Bon y'a pas de raison, je dois faire mieux :)

c'est vrai que des pneus mixtes font consommer plus?
dans ton cas tu pourrais déscendre encore avec des routes...
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bon des niouses.
j'ai enfin monté ma plaque en acier pour protectionner ma boite de transfert.

Pas de fioritures, je suis allé au plus simple et avec de la récup.

-La plaque en acier que j'ai trouvé est PILE POIL de la bonne taille. 400x500 c'est PARFAIT
-Pour faire la cale j'ai utilisé des lames de terrasse en composite. Ca pourrit pas, c'est tres dense et ça se travaille hyper bien :)
Il n'y a pas que le métal dans la life, d'autant que cette cale ne sert qu'a caler! la seule résistance qu'elle doit avoir c'est à la compression. Elle fera bien le taf.
-Je n'ai pas jugé utile de mettre des vis surdimensionnées pour l'arriere. J'ai utilisé une tige filetée en Ø6 avec deux écrous. Pour les écrous du dessous j'ai maté la tige à coup de masse. ça se dévissera pas...
-Pour la petite plaque qu'on met sur la traverse (qui prends en sandwich la traverse pour maintenir le merdier), j'ai trouvé une patte de fixation de portail, presque 1cm d'épaisseur lol

Voila mon ti plan, j'ai oublié des cotes... les rajouterais plus tard avec des photos.
C'est vraiment fait basiquement et sans fioritures. On verra si ça fait le travail :)

1h30 de montage sans forcer.
plan plaque protec BT.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sylec
Quatre-Quatreux

Message par sylec »

Bonjour,
Avoir fait les bords avant/arrière légèrement remontant ça évite l'effet pelle ramasse-tout parfois!
Tu disais que la pièce en composite ne travaillait qu'en compression mais si tu avances en "raclant" avec la protection n'y-a-t-il pas un travail en cisaillement?
Personnellement ma protection de boite n'a jamais servi mais ça rassure et au cas ou...
Le seul problème rencontré, un petit caillou qui s'était coincé entre la plaque et la boite; cela faisait un bruit bizarre
Ex - TII long, 2.7tdi
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

en fait non, la plaque utilisée est assez fine, mais c'est de l'acier et il est vraiment costaud. J'ai bien galéré pour le perçage lol
Du coup il ne fait quasiment pas d'épaisseur sur la traverse avant. Ca fera surement pas un effet de pelle, c'est plat :)
IMG_20130629_144627.jpg

ensuite le seul pb sera de me poser sur la plaque et de glisser dessus. La cale n'aura aucun cisaillement.

Y'aura cisaillement et effet pelle si je touche la plaque en marche arriere... Mais la on entre dans un cas plutôt peu probable.

Je reconnais que les bords légèrement remontant serait un plus, mais je n'ai aucun materiel pour faire cela :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

ce qui est chiant aussi ce sont les écrou qui dépassent...
Répondre