coffre de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: coffre de toit

Message par 14rct03 »

Bernard_83 a écrit :je me suis posé la question à un moment,
il existe aussi les coffres souples , ils se replient quand tu n'en a plus besoin, l'intérieur est une structure rigide, il ne faut pas sous estimer le stockage pendant la non utilisation .
Ils perdent un peut en aérodynamisme mais bien pratique.
[ATTACH=CONFIG]58452[/ATTACH]
salut

et bien moi c'est ce que j'ai mis sur le T2.

a mon avis d'utilisateur et pour l'avoir déjas testé en rando en sous bois, je ne lui est pas trouvé de point faible

- pour le stockage après utilisation il rentre de son sac de transport et hop c'est fini.

- montage simple sur des barre de toi

- il s'ouvre des deux cotés avec une fermeture a glissière

- les cadenas pour les deux cotés sont fournis

et le point fort de ce coffre de toit est le suivant:

un jour de rando dans les hautes alpes après avoir fait plusieurs kilomètre sur un chemin praticable et utilisable par les voiture et 4x4 au moment de reprendre la route, nous nous sommes retrouvés devant un portique qui limité l'accès au plus de 2 mètres de ce coté du chemin ce qui n'était pas le cas à l'autre bout.

au lieu de faire demis tour et de rebrousser chemin, nous avons tous vidés et mis au sol, replié le coffre sur lui même, passé le portique, déplié le coffre de toit, rechargé le tous et hop tous ça en moins de 10 mm; quel temps gagné et de kilomètres et d'€.

voila mon avis perso
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

14rct03 a écrit :salut

et bien moi c'est ce que j'ai mis sur le T2.

a mon avis d'utilisateur et pour l'avoir déjas testé en rando en sous bois, je ne lui est pas trouvé de point faible

- pour le stockage après utilisation il rentre de son sac de transport et hop c'est fini.

- montage simple sur des barre de toi

- il s'ouvre des deux cotés avec une fermeture a glissière

- les cadenas pour les deux cotés sont fournis

et le point fort de ce coffre de toit est le suivant:

un jour de rando dans les hautes alpes après avoir fait plusieurs kilomètre sur un chemin praticable et utilisable par les voiture et 4x4 au moment de reprendre la route, nous nous sommes retrouvés devant un portique qui limité l'accès au plus de 2 mètres de ce coté du chemin ce qui n'était pas le cas à l'autre bout.

au lieu de faire demis tour et de rebrousser chemin, nous avons tous vidés et mis au sol, replié le coffre sur lui même, passé le portique, déplié le coffre de toit, rechargé le tous et hop tous ça en moins de 10 mm; quel temps gagné et de kilomètres et d'€.

voila mon avis perso
:D :D c'est un point que je n'avais pas envisager !!!! mais qui a son importance.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Bernard_83 a écrit : :D :D c'est un point que je n'avais pas envisager !!!! mais qui a son importance.
en meme temps avec un rigide tu fais pareil! tu vides, tu enleves tu passes et tu remets.... avec les quick lock ca va aussi vite! ;)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

c'est pas faux !
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Et un rigide, même si ça se force, ne s'ouvre pas au canif en deux temps trois mouvements sur une aire d'autoroute :devil:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre