HILUX boite de vitesse

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Breizhilux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

HILUX boite de vitesse

Message par Breizhilux »

Je repose une ancienne question sans réponse des fois que quelqu'un saurait ! La boite vitesse-transfert est elle la meme en rapport entre un HILUX 2.4 L atmo et un 2.4 L TD ?
Pat
Administrateur
Administrateur

re: HILUX boite de vitesse

Message par Pat »

Plait-il :lol: ?

Le problème, c'est que des hilux diesel il y en a depuis 1982 et des turbo, ben y'en a eu aussi sur 4 générations...

Pour la boite de vitesse, ben si on parle de ceux de 89/96 avec la suspension indépendante en 4rm, oui c'est intercheangable, même si les rapports de 1/2 peuvent être un peu différents, ainsi que les rapports de pont selon le modèle de cabine ou le type de roue...
Le type de transfert, lui, dépend aussi du type de pont avant...

Donc faut regarder le code trm sur la plaque Vin du véhicule à problème et du donneur, comme d'hab :)
R150 F ou autre pour la bv
RF1 ou VF1 ou... pour le transfert

:)
Breizhilux
Quatre-Quatreux

re: HILUX boite de vitesse

Message par Breizhilux »

Merci Pat , je remarque que sur le site t'es de bon conseil et que t'en connais un max ! Mon Hilux est de 90 et j'ai monté un TD de 2001 suite à une casse moteur , j'ai la boite qui va avec mais il parait qu'elle est moins fiable (chaine à la place de cascade de pignons sur le transfert ) comme la mienne marche bien , je l ai gardée ... C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes ... etc , etc ,etc D'où ma question !
Répondre