xavier13 a écrit :C'est déjà pas mal. Le GL du patrol a l'air de beaucoup plus résiter que celui du T2, tout en étant efficace.
Pour la cote, j'ai pas d'outils ultra précis pour mesurer.
Ca s'est vrai, il n'y a pas photo, entre les pièces du T1 V6 H233B = T2 ou encore C200 et celles du Troll c'est comme si on comparait Didi et Grizzly.

Il y a une différence de format non négligeable.

C'est nettement plus costaud. Mais bon, je ne connais personne ayant réussi à casser un H233B sur un T2.
Ici le comparatif des pièces d’un pont H233B GL de Baroud et celles du C200
viewtopic.php?t=125165-Pont-arrière-H23 ... -véhicules
Ici le comparatif des pièces internes du H233B GL du T1 V6 avec celles du C200 : Les disques sont identiques
viewtopic.php?t=115637-Comparatif-de-pi ... t%E9+H233B
Tous les différentiels ci-dessus sont en 31 cannelures. Les disques de friction d'un GL de H233B et d'un C200 sont identiques. Par contre, cela n'a rien à voir avec le modèle dans le H233B du Baroud.
Tiens, je n’ai pas essayé de monter le différentiel du Baroud dans le corps du H233B du T1 V6. Je ferai un essai plus tard, je n’ai pas le courage de tout ouvrir à nouveau alors qu’il est picobello prêt à être monté sur le nouveau châssis.
N'empêche que c'est quand même vrai, laisser ce pauvre pont mourir dans les orties, ce serait bien dommage. D'autant plus que j'ai déjà un GL de Troll (juste le corps du différentiel) en spare.
Malheureusement ce comparatif confirme bien qu’on est et qu’on reste sur du 31 cannelures alors qu’il faudrait passer à 33 pour un bloc.
Oui, ce GL est nettement mieux que ce qu’on a sur le T2 même ancienne version.
Il y aurait quelque chose à faire.
Tu es d’accord comme moi Skalraf ; on ne peut pas laisser un tel pont mourir. Il faudrait envisager son sauvetage.
Mince, que faire ? J’hésite, je n’en ai pas réellement besoin
N’y a-t-il personne pour le sauver ?
A plus
Vincent