Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pareil... nous sommes d'anciens randonneurs pédestres dans les massifs de la vanoise, du queyras et du mercantour
nous avons acheté un 4x4 il y a douze ans uniquement dans le but d’acheminer les sacs à dos et nous même le plus en avant possible sur les départs de balades en montagne
mon épouse et mes enfants refusaient que le 4x4 serve à autre chose qu'aux balades. mon épouse avait horreur de camper ! les enfants on ne le leur a pas demandé...
petit à petit on s'est mis à camper quand même pour faire des balades en étoile autour du camp de base puis petit à petit on en est venu à se balader en 4x4
et quand on a abandonné les tentes au sol pour passer à des couchages << comme à la maison >> dans la tente de toit ou désormais dans le 110... on n'a plus parlé de "camping"
Salut,
J'ai la tente dont parle l'annonce du Boncoin et j'en suis très satisfait. Certes le montage est un peu long, à l'ancienne, avec arceaux en plusieurs morceaux, à glisser dans des tunnels pour maintenir la toile. Avec un peu d'expérience cela va bien et on peut monter l'intérieur à l'abri après montage de la toile extérieure.
C'est assez spacieux (nous étions 4 alors) et ça tient bien le vent (grosses bourrasques en Espagne au point de voir nos voisins de camping quitter leur tente pour finir la nuit dans leur voiture; nous nous avons fait confiance à la tente et elle a tenu)
Rapport qualité/prix imbattable
Cependant si c'était à refaire et maintenant que nous sommes 5, je pense que je prendrai 2 tentes 2 secondes (3 places) et l'abri qui va avec pour manger au sec, sans vent; afin de gagner du temps au montage/démontage (surtout quand il pleut!) et si le temps est beau pouvoir se servir uniquement des tentes couchage sans monter l'abri repas.
Se pose peut-être alors la question du prix du camping: d'un côté une seule (grande) tente et de l'autre 2 petites et un abri. La facturation différerait-elle?
le plus souvent tu paies pour un emplacement où tu mets ta voiture + ta tente + deux personnes
à cela s'ajoutent parfois, pas toujours, des suppléments si on a plus de personnes ou plus de voitures ou plus de tentes...
sylec a écrit :Cependant si c'était à refaire et maintenant que nous sommes 5, je pense que je prendrai 2 tentes 2 secondes (3 places) et l'abri qui va avec pour manger au sec, sans vent; afin de gagner du temps au montage/démontage (surtout quand il pleut!) et si le temps est beau pouvoir se servir uniquement des tentes couchage sans monter l'abri repas.
Se pose peut-être alors la question du prix du camping: d'un côté une seule (grande) tente et de l'autre 2 petites et un abri. La facturation différerait-elle?
christian.styling a écrit :le plus souvent tu paies pour un emplacement où tu mets ta voiture + ta tente + deux personnes
à cela s'ajoutent parfois, pas toujours, des suppléments si on a plus de personnes ou plus de voitures ou plus de tentes...
avec la reglementation et le mariage pour tous zont pas le droit de faire payer plus s il y plein de tantes
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
moitib a écrit :le pb c'est que j'ai pas de décath à proximité, ni de norauto, ni de Auchan, ni de carrouf, ni de nissan etc etc
Et pas envie d'aller à toulon ou aix juste pour ça
Et on pars dimanche, donc rien sur la route lol
C'est pour ça que je zieute le coincoin, le vendeur passe par chez moi
tu peux voir autant sur le net quand magasin , j'aurais pu te prendre des docs, pour te le faire parvenir, mais là c'est un peut juste si tu parts Dimanche.
sylec a écrit :Cependant si c'était à refaire et maintenant que nous sommes 5, je pense que je prendrai 2 tentes 2 secondes (3 places) et l'abri qui va avec pour manger au sec, sans vent; afin de gagner du temps au montage/démontage (surtout quand il pleut!) et si le temps est beau pouvoir se servir uniquement des tentes couchage sans monter l'abri repas.
moi je disais que c'etait une tente en Kit!!!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"