Ozi vs Orux
Modérateur : commando ricard
- toylj73
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Ozi vs Orux
Sous Ozi Android trial
- Cela plante souvent
- Arrivé au bout de la dalle pendant l'enregistrement de la trace, la dalle suivante n'est pas visible. Et quand elle devient visible, la dalle que l'on vient de quitter s'efface. Autrement dit, on ne peut avoir qu'une dalle affichée à la fois. Les cartes sont des cartes IGN transformé pour Ozi Android. Et les cartes sont stockés dans le même fichier .maps.
Mais je n'arrive pas à savoir si on peut mettre autant de cartes que l'on veut dans le même fichier.
Je suis toujours sous Ozi Trial. est ce que cela vient de là ?
Merci d'avance
- matapan
- Quatre-Quatreux
re: Ozi vs Orux
Ozie Trial est fait comme toutes les versions trial, il permet juste de goûter, comme le petit bout de jambon que te tends ta bouchère.toylj73 a écrit :Qui pourrais m'aider? Je suis sous Android (Tablette Samsung Tab 10) et j'hésite entre Ozi (que tout le monde connait) et Orux Maps (que mon gendre me recommande car il s'en sert en vélo). Orux me plait bien, mais il n'y a pas d'odomètre.
Sous Ozi Android trial
- Cela plante souvent
- Arrivé au bout de la dalle pendant l'enregistrement de la trace, la dalle suivante n'est pas visible. Et quand elle devient visible, la dalle que l'on vient de quitter s'efface. Autrement dit, on ne peut avoir qu'une dalle affichée à la fois. Les cartes sont des cartes IGN transformé pour Ozi Android. Et les cartes sont stockés dans le même fichier .maps.
Mais je n'arrive pas à savoir si on peut mettre autant de cartes que l'on veut dans le même fichier.
Je suis toujours sous Ozi Trial. est ce que cela vient de là ?
Merci d'avance
Ozie n'affiche qu'une carte à la fois, mais les cartes, elles se recouvrent et lorsque l'on en quitte une on se retrouve à 2kms à l'intérieur de la suivante, il y a donc parfaite continuité.
Dans mon Note et ma Tab 2 7, j'ai environ 22Go de cartes qui s’enchaînent.
Orux ne fait pas partie des concurrents de Twonav et Ozie, même s'il suffit à certains, sa seule qualité, c'est qu'il est gratuit.
Je propose des menus pour Ozie, il suffit de m'envoyer un MP pour obtenir des vraies cartes, spécifiques à Ozie, que te faut-il de plus ?
J'oubliais, il faudra mettre aussi 19€ dans la tirelire d'Ozie.
A+
- toylj73
- Quatre-Quatreux
Le problème n'est pas financier, mais pratique.matapan a écrit :Ozie Trial est fait comme toutes les versions trial, il permet juste de goûter, comme le petit bout de jambon que te tends ta bouchère.
Ozie n'affiche qu'une carte à la fois, mais les cartes, elles se recouvrent et lorsque l'on en quitte une on se retrouve à 2kms à l'intérieur de la suivante, il y a donc parfaite continuité.
Dans mon Note et ma Tab 2 7, j'ai environ 22Go de cartes qui s’enchaînent.
Orux ne fait pas partie des concurrents de Twonav et Ozie, même s'il suffit à certains, sa seule qualité, c'est qu'il est gratuit.
Je propose des menus pour Ozie, il suffit de m'envoyer un MP pour obtenir des vraies cartes, spécifiques à Ozie, que te faut-il de plus ?
J'oubliais, il faudra mettre aussi 19€ dans la tirelire d'Ozie.
A+
Je cherche un logiciel fiable sur Android, évolutif, à mon niveau technique (moyen). J'ai essayé de rentrer des cartes pour Ozi à partir de cartes de l'IGN espagnol. Si j'ai bien compris, il faut les convertir en Ozi PC, puis les reconvertir en cartes Ozi Android...
J'ai chargé tes profils sur tablette. GÉNIAL !! L'interface, vieillotte, est transformé. Félicitations ! Cela représente un sacré travail.
Je te fais confiance. Je vais donc acheter la licence Ozi et essayer.
Suite en MP
- matapan
- Quatre-Quatreux
Bonsoir,toylj73 a écrit :Le problème n'est pas financier, mais pratique.
Je cherche un logiciel fiable sur Android, évolutif, à mon niveau technique (moyen). J'ai essayé de rentrer des cartes pour Ozi à partir de cartes de l'IGN espagnol. Si j'ai bien compris, il faut les convertir en Ozi PC, puis les reconvertir en cartes Ozi Android...
J'ai chargé tes profils sur tablette. GÉNIAL !! L'interface, vieillotte, est transformé. Félicitations ! Cela représente un sacré travail.
Je te fais confiance. Je vais donc acheter la licence Ozi et essayer.
Suite en MP
Il n'y a pas de transformation à faire, on utilise les mêmes cartes pour Ozie CE, Ozie PC et Ozie Androïd.
A+
- toylj73
- Quatre-Quatreux

A quoi sert le logiciel fourni par Ozi ( Img2Ozf) pour la conversion des cartes ?
Je cite Ozi:
The Img2ozf program converts Image files to the OZF4 image file format for use in PC OziExplorer, OziExplorerCE and OziExplorer for Android.
The use of Img2Ozf to convert images is essential when using OziExplorerCE and OziExplorer for Android as the OZF format is the only image format that these software products fully support.
Au secours !!
Je comprends rien !
- matapan
- Quatre-Quatreux
Bonjour,toylj73 a écrit :Alors, je suis bouché !
A quoi sert le logiciel fourni par Ozi ( Img2Ozf) pour la conversion des cartes ?
Je cite Ozi:
The Img2ozf program converts Image files to the OZF4 image file format for use in PC OziExplorer, OziExplorerCE and OziExplorer for Android.
The use of Img2Ozf to convert images is essential when using OziExplorerCE and OziExplorer for Android as the OZF format is the only image format that these software products fully support.
Au secours !!
Je comprends rien !
Je me suis mal exprimé, parce que j'ai lu trop vite et qu'il était 2h du matin, je voulais dire qu'une carte au format Ozie se lisait indifféremment sur les différentes version.
En quel format sont les cartes Espagnoles que tu as téléchargé ?
N'oublie pas de m'envoyer ton adresse mail.
A+
- toylj73
- Quatre-Quatreux
http://centrodedescargas.cnig.es/Centro ... atalogo.do
les cartes sont en MTN 25 Raster. Il y a 3 fichiers par carte. Par ex: 0115-1-h30.tif, 0115-1-h30.tfw et 0115-1-h30.prj
"Archivos ráster del Mapa Topográfico Nacional 1:25.000 que incluyen sombreado de relieve. La unidad de descarga es un archivo ZIP por cada hoja del MTN25, que contiene el archivo TIF + TFW. Sistema geodésico de referencia ETRS89 (en Canarias REGCAN95) y proyección UTM en el huso correspondiente. "
Comment faire ?
- voyageur
- Quatre-Quatreux
Importation de cartes
Dans ozi PC menu : fichier/importation de cartes/ une carte DRG et ouvrir la carte TIF et suivre les menus ....
Ensuite utiliser éventuellement ozf2img pour transformer les cartes tif +.map obtenues en cartes ozf +.map lisibles par TOUS les ozi (PC-WinCE-Android)
Voilà
Michel
Récits et photos sur le blog "voyageur78s.over-blog.com" en KDJ 120