Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Modérateur : romainletu

deshightech
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration Simple pour CT Sam SJ413 hard top long de 1989

Message par deshightech »

:lol: :lol: T'as raison j'avais pas vu la réponse avec citation :lol: :lol: doit être fatiqué moi ou que j'arrête de :glouglou: quand je fais une pause :D
Bon je retourne sur le Sam - A+Tard ;)
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

T'as raison :glouglou:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Dit donc il me semble que vous avez une bonne descente les 2 là. :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
deshightech
Quatre-Quatreux

ttmavie a écrit :Dit donc il me semble que vous avez une bonne descente les 2 là. :D
Mieux vaut qu'on ne soit pas ensemble pour bricoler :roll: gros risque de faire n'importe quoi :D

Sinon pour la vis avec l'option ttmavie, un bon coup de massette et c'est dégagé le goujon :) (c'est tout con !)

Et toujours besoin conseils si tambours et ailes 410 adaptable sur 413 :hein: , Pour la baie de pare brise, elle est vraiment morte :( comme conseillé,
il est préférable que je trouve en occas. pas pourrie, parce qu'a presque 200 euros en neuf ça fait lourd dans le budget :ouin:
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

ttmavie a écrit :Dit donc il me semble que vous avez une bonne descente les 2 là. :D
Ouais et apres on bricole nos suz et on finit par poser plein de question pour les reparer :mdr:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
deshightech
Quatre-Quatreux

Bon je crois que j'ai compris pourquoi je n'avais pas de réponse pour la baie de pare-brise rabattable (je crois qu'il il en a qui ne se rabatte pas, les charnières c'est de la déco. et vu la bazar à déposer :( ), car j'ai fait le plein de pièces détachées ce week end avec une jolie baie de pare-brise, qui possède 3 pattes sur le bas (voir points rouge photo) et sans appuis de capot, des phares, des ailes de 410 (un peu différente) et 2-3 bricoles, sinon j'ai ENCORE une question :hein:

Dans la mesure ou le SAM n'avait pas de câbles de frein à main et qu'en VPC les longueurs sont variables (1565/1395, 1340/1170, 1348/1165, 1445/1275, 1445/1264... etc etc...) est ce quelqu'un pourrait me donner les numéros OEM ou les longueurs pour mon SAM Long de Aout 89 :)

Merci
baie pb bl.JPG
frein a main.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Dommage que tu sois si loin, j'ai une baie en fibre, des optiques et pas mal de bricoles................. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Il n'y a pas beaucoup de Sam long... Tu peux essayer d'envoyer un mp à Alexsam si il ne passe pas par ici, il a un Sam long et il a pas mal tricoté avec les câbles de FAM.
Peut être qu'il sait. :p
deshightech
Quatre-Quatreux

Merci SamCé ! Pour les freins avants pas de problème, mais les câbles de FAM et les cylindres system Lucas montés en bas de flasque, c'est le bazar total :hein: Entre Suz et la VPC, pas un est capable de me fournir la bonne pièce :roll: sans compter que chacun à sa petite référence perso, pratique pour commander :cry:
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

deshightech a écrit :Merci SamCé ! Pour les freins avants pas de problème, mais les câbles de FAM et les cylindres system Lucas montés en bas de flasque, c'est le bazar total :hein: Entre Suz et la VPC, pas un est capable de me fournir la bonne pièce :roll: sans compter que chacun à sa petite référence perso, pratique pour commander :cry:
Appelle un autre concessionnaire Suz, si il n'est pas trop manchot il devrait te trouver la bonne ref, il l'a sur son ordi (souvent ils n'ont pas envie de chercher parce que leur logiciel pour les pièces n'a pas la correspondance avec les numéros de châssis sur certains Sam) ! ;)
Répondre