Joint homocinétique

Modérateur : romainletu

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Joint homocinétique

Message par Bebop »

SamCé a écrit :sur le mien il y en a 22, donc je vais commander un joint homo avec 22 cannelures. :D
:clap:

C'est ça d'être modo, elle sait des trucs que le commun des mortels ignore ! :mdr:

Le topic est très bien fait, bravo :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Merci! :)
Je n'avais jamais changé ce truc alors j'improvise, pas trop compliqué le démontage (sauf pour la rotule, mais ça je l'avais déjà fait, j'ai la technique maintenant :lol :) , j'espère que le remontage se passera bien. :tron:

J'ai une question pour la graisse, stefano avait pris celle là (j'ai piqué l'image dans son sujet sur les roulements de pivot) :
Stefano2b a écrit : [...] Ne sachant pas la quantité de graisse exacte, j'ai mis l'arbre en place et j'ai comblé les "trous" :lol:

Graisse au "boursouflures de mobylette"
Utilisation: environ 2/3 de la cartouche:

Image

[...]
Est-ce qu'il faut absolument celle là ? Elle se trouve n'importe où ? Je peux mettre de la bonne vieille graisse de chez Auchan à la place ? :hein:
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

c coa ça !? ....

[img][IMG]http://img811.imageshack.us/img811/8002/754335p1090554.jpg[/img] http://imageshack.us[/IMG]

enfin je me doute bien ce que c'est ... mais c pour quoi ?
0 a 100 en 1/2 heure
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

yano a écrit : enfin je me doute bien ce que c'est ... mais c pour quoi ?
Aie c'est un secret! :lol:

C'est parce que mes amortos rentrent vraiment au chausse pied en compression (enfin ça c'est fait exprès), et que je ne veux pas modifier mes ancrages ni baisser mes butées de pont. J'avais fixé ça pour faire des tests mais je ne l'ai jamais enlevé parce que ça rentre effectivement vraiment au chausse pied en croisement. :-D
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

beau boulot pour le tuto! ;)

pour degraisser ttes tes pieces, achete un gros bidon de trichloréthylène, ca te coutera beaucoup moins cher que "LE" degraissant!

va falloir que tu penses à remonter la mise à l'air des ponts! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Merci je vais investir dans un bidon! ;)

Je fais les vidanges régulièrement et d'habitude l'huile est encore potable quand je la change, alors je ne remonterai pas mes mises à l'air, ça va bien comme ça. :cool:
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

SamCé a écrit : Il faut virer la rotule aussi, enfin c'est pas obligatoire mais c'est moins chiant pour la suite.

Image

Au passage profites-en pour graisser l’intérieur des soufflets de tes rotules de direction ! Avec une petite seringue que tu rempli de graisse ! ;)
Graissage rotule 01.jpg
Barre de Direction de Sam 009.jpg
SamCé a écrit :Merci! :)
J'ai une question pour la graisse, Est-ce qu'il faut absolument celle là ? Elle se trouve n'importe où ? Je peux mettre de la bonne vieille graisse de chez Auchan à la place ? :hein:
Pour la graisse, si tu n’a pas celle au bisulfure de molybdène ! Achète-toi de la graisse water proof (graisse marine par exemple) ! ! ! Évite la graisse normale ! S’il y a de l’eau qui rentre dans tes pivots, elle va ce mélangé à la graisse, et ça va faire de la mayo ! :( :( :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

yano a écrit :c coa ça !? ....

Image http://imageshack.us[/IMG]

enfin je me doute bien ce que c'est ... mais c pour quoi ?
moi ca s'affiche !!????

oh well :

Image
0 a 100 en 1/2 heure
millepate
Quatre-Quatreux

Message par millepate »

SamCé a écrit :Ensuite le bol de pivot vient, toujours aussi propre, ça change des sujets de millepate au moins. :D

Image

Et l'arbre de roue avec le joint homocinétique :

Image
Pour nettoyer tout ça, le produit le moins cher qui est bien efficace C du GO !
Avec un vieux pinceau, des chiffons, et une gamelle, genre jerrican de 20 litres coupé en 2 ! :cool: :cool: :cool:
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

millepate a écrit :Au passage profites-en pour graisser l’intérieur des soufflets de tes rotules de direction ! Avec une petite seringue que tu rempli de graisse ! ;)
Ha mais je suis avec assiduité ton sujet très intéressant et je comptais bien te copier dessus! :) ;)

Pour la graisse, si tu n’a pas celle au bisulfure de molybdène ! Achète-toi de la graisse water proof (graisse marine par exemple) ! ! ! Évite la graisse normale ! S’il y a de l’eau qui rentre dans tes pivots, elle va ce mélangé à la graisse, et ça va faire de la mayo ! :( :( :(
OK merci c'est noté. :cool:

Pour nettoyer tout ça, le produit le moins cher qui est bien efficace C du GO !
Avec un vieux pinceau, des chiffons, et une gamelle, genre jerrican de 20 litres coupé en 2 ! :cool: :cool: :cool:
Je suis INTERDITE de GO à cause d'une sombre embrouille avec mon voisin de garage depuis l'épisode de mon réservoir percé... :cache:
Répondre