Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
Modérateur : MG94
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?
un GC stock avec juste des bon pneu te permettront d'aller te balader sur des chemin sympa sans fait des passage hard ou autre .
surtout quand tu bouge en foret ou autre sort pas seul au moins si tu te plante tu pourra sortie ton GC ou aller chercher du matos pour te sortie
et comme dit encore plus haut apprend deja a connaitre les posibilité de ton 4x4 avant de te lancer dans des modif qui coute cher et peut etre te serviront jamais .

- romainletu
- Modérateur
reponse toute personnel: ouistewe a écrit :
Un 4X4 d'origine, c'est un 4x4?
Stewe

mon jim' est casi stock à part les pneus, et le protections! c'est les 2 points essentiels quand tu veux te lancer dans la rando, petit franchissement! ca permet de se faire plasir sans casser!

si tu veux venir tester ton 4x4 un jour avec nous, pas de soucis! sinon tu as les clubs, ou terrains qui sont pas mal pour debuter et avoir plein de conseils!

biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
J'ai un HZJ80 et dessous, rien de changé sauf les "peneus", un parchoc addock pour
l'angle d'attaque. le reste est d'origine. 2 batt, 2 réservoirs, rien d'électronik
- charly 60
faut que tu teste toi meme ,en choisissant bien qui tu ecoute surtout!!!stewe a écrit :Aucun soucis et encore moins de mise en boite. C'est une vraie question.
Au niveau pneu, j'ai des Toyo open country AT 235/65/17.

je vais surement organiser une journée sur terrain privé en juin,si ca te dit!!

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

- stewe
- Quatre-Quatreux
Ouais, une première sortiue en juin me plait bien.
L'un de vous évoque l'humiliation par un véhicvule type bouse.
Ce que j'ai vu grimper auxc arbres :
Un C15 diesel, double ventilateur.... monté avec des pneus de motoculteur à l'avant..... Un truc de dingue. Des pentes a couper le souffle, des descentes avec devers.....

C'était sur une chasse privée en forêt..... C'était plus performant que le tracteur (poids / vitesse)
Un 4x4 de voie de propriété privée.... de dingue. En 2 roues motrices, ca suffisait.

- charly 60
j ai causerais sur le forum si y a des places dispo!!!stewe a écrit :Bonjour à tous,
Ouais, une première sortiue en juin me plait bien.
L'un de vous évoque l'humiliation par un véhicvule type bouse.
:

pour "la bouse"
je sait pas maintenant ,mais a l epoque au menuires,le gars qui conduisait le chasse neige,le toubib,le veto,bref ceux qui devait bouger malgre la neige roulait tous en panda 4x4!!

je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

-
- Quatre-Quatreux

enfin bref, en résumé, c'est une question de "limites" et de "régles", comme pour les enfants

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
la vie d'un mec résumé par Pattbopattbo a écrit :on peut aussi avoir un avis contraire : le débutant commence par faire les plus grosses bêtises, et c'est là qu'il faut un bon entourage ... (des protections) , vient ensuite la phase non débutant, où tu fais attention mais tu vas pus loin, avec de petites réparations, puis, je ne sais pas pourquoi, c'est comme le cycle de la vie , on retourne bébé et on recommence les conneries mais ... avec un 4x4 super équipé :-) on dit alors : ho la la, le super pro, il n'a pas eu de chance ...
enfin bref, en résumé, c'est une question de "limites" et de "régles", comme pour les enfants![]()

d'après ton analyse
je serais en phase trois

mais je crois que c'est vrais