Vanne EGR T1 V6 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Vanne EGR T1 V6 ?

Message par skalraf »

je pensais à la variation de régime du moteur par l'allumeur :D :D :D mais apparemment tu as un belle EGR :diable:
Terrano II 2,7TDi 2003
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

skalraf a écrit :je pensais à la variation de régime du moteur par l'allumeur :D :D :D mais apparemment tu as un belle EGR :diable:
Voilà, le post est en passe d'être clos, il y a bien des vannes EGR sur les moteurs essences, et la question s'impose, je la vire ? :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

Piero83 a écrit :Voilà, le post est en passe d'être clos, il y a bien des vannes EGR sur les moteurs essences, et la question s'impose, je la vire ? :D
c'est louche cette histoire...! jamais entendu parlé d'une vanne egr sur un moteur essence... :hein: et j'en vois pas trop l'interet sur ce genre de moteur...
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

C'est peut-être un modèle pour la Suisse!! :hein: :hein:
Les Suisses ont toujours eu beaucoup d'avance (pas à l'allumage:lol :) sur les normes anti-pollution et les premiers Terrano ont étaient importés là-bas car il n'y avait pas de cota sur les japonaises!! :)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

j'ai le même terrano que toi avec suspension sport ,sauf qu'on a pas la même rehausse :lol: sinon moi aussi j'ai cette " egr " ,en essayant de la supprimer ton moteur devient fou ,il accéléré ,ralenti pas stable est des fois le moteur s'emballe du coup on la nettoyez et remontez ,fait de même,c'est pas un mazout du coup ta pipe d’admission est propre. j'ai un attelage pour t1 ça t’intéresse :D
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

doy89 a écrit :j'ai le même terrano que toi avec suspension sport ,sauf qu'on a pas la même rehausse :lol: sinon moi aussi j'ai cette " egr " ,en essayant de la supprimer ton moteur devient fou ,il accéléré ,ralenti pas stable est des fois le moteur s'emballe du coup on la nettoyez et remontez ,fait de même,c'est pas un mazout du coup ta pipe d’admission est propre. j'ai un attelage pour t1 ça t’intéresse :D
un attelage ? sur mon T1 ? mouahhhahhhh ....pour quoi faire ? tirer une caravane ? :lol: remouahhhhhahhhaaa
merci, mais non, risque pas...par contre, comprends pas pourquoi en enlevant la vanne, en bouchant le trou (enfin les trous car il y a la dépression aussi), le moteur s'emballe. :hein:
manquerais t-il de pression à l'admission (provoquée par celle de l'échappement)...
A mon avis, il a du t'arriver autre chose en même temps.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

romainletu a écrit :c'est louche cette histoire...! jamais entendu parlé d'une vanne egr sur un moteur essence... :hein: et j'en vois pas trop l'interet sur ce genre de moteur...
je pensais aussi, mais quel est l'intéret d'un recyclage des gazs d'échappement...sur un moteur diésel, préchauffage de l'air admis ? récupérer un peu de pression ? ou stabiliser le flux ?
antipollution ?
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

C'est peut-être un modèle pour la Suisse!! :hein: :hein:
Les Suisses ont toujours eu beaucoup d'avance (pas à l'allumage:lol :) sur les normes anti-pollution et les premiers Terrano ont étaient importés là-bas car il n'y avait pas de cota sur les japonaises!! :)

A plus

Manu
je sais pas d'où il vient, mais ça m'interesserait de savoir...j'avais aussi un pot catalytique...mais pas de régulateur, l'ECU mais pas d'inscription SE à l'arrière.
peut être aussi d'allemagne...
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

Piero83 a écrit :un attelage ? sur mon T1 ? mouahhhahhhh ....pour quoi faire ? tirer une caravane ? :lol: remouahhhhhahhhaaa
merci, mais non, risque pas...par contre, comprends pas pourquoi en enlevant la vanne, en bouchant le trou (enfin les trous car il y a la dépression aussi), le moteur s'emballe. :hein:
manquerais t-il de pression à l'admission (provoquée par celle de l'échappement)...
A mon avis, il a du t'arriver autre chose en même temps.
ba oui quand t'es planter ,une sangle accrocher sur l'attelage et hop on te tire :lol:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

doy89 a écrit :ba oui quand t'es planter ,une sangle accrocher sur l'attelage et hop on te tire :lol:
retire le récupérateur d'huile ,ça te fait une dépression est le moteur accélère tout seul ,du coup une vis dans les tuyaux et régler :D je doit avoir une vidéo de ça qui traine
Répondre