Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
stewe
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#1

Message par stewe »

Newbe quatrequatreux, je me pose la question....

Un 4X4 d'origine, c'est un 4x4?

Ca vaut quoi en TT par rapport à un mini de préparation?

Je lis plusieurs forum, je viens d'acquérir un Jeep GC 2,7 CRD.... et ce que lis me dit qu'un 4x4, c'est prepa sinon rien

Merci de vos expériences.

Pour info,mes parents sont en baie de somme et regarde les video du marquenterre..... Ca passe, d'origine ou il ne faut mêm pas y penser?

Merci par avance

Stewe
Quand c'est carré, ça tourne rond
Avatar du membre
moitib
Quatre-Quatreux
Messages : 3586
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : centre VAR
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#2

Message par moitib »

avis perso--> PAS DU TOUT!!!

Un 4x4 stock est déjà hyper efficace. Faut juste lui mettre les bons pneus.

Si tu commence à faire des trucs chauds, il vaut mieux le protéger un minimum.

Si tu tape dans l'extreme, la oui, faut modifier des trucs. Mais franchement faut être honnete; la grande majorité des prépa ne sont que du simple tuning.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#3

Message par platplat »

Qui donc t'as dit ce genre d'anerie ?











En fait, c'est juste le GC qui n'est pas un 4x4..... :D Preparé ou pas.... :elan:







:sors:











:dehors:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#4

Message par Bernard_83 »

Avant d'arriver au bout des possibilités de ton véhicule tu as un bon bout de temps avant d'y arrivé, une préparation doit se faire en fonction du conducteur et du véhicule , il n'y a pas de recette !
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#5

Message par platplat »

Le SEUL truc important c'est d'avoir des pneus qui correspondent plus ou moins au terrain...

En gros, on evite d'aller se planter dans la bouillasse avec des pneus route....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
stewe
Quatre-Quatreux
Messages : 6
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#6

Message par stewe »

Merci Platplat..... mais un jeep GC, c'est toujours mieux qu'une nissan sunny GTI !!!? Nan?.... objectivement?

Sincerement, qu'est-ce que ca vaut?

Je souhaite bouger, j'habite Paris avec les contraintes de parking, d'entretien, de coût.... je ne peux pas avoir 2/3 véhicules, plateaux.... Quand je pars, je dois rentrer avec

Qu'est-ce que peut faire un vehicule sans prépa?

Merci de vos retours d'expérience
Quand c'est carré, ça tourne rond
Avatar du membre
SamCé
VIP
VIP
Messages : 6483
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Michigan, USA
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#7

Message par SamCé »

+1, les pneus c'est super important. Sinon un 4x4 stock peut faire des miracles, même en "franchissement", mais il faut réfléchir pour passer par contre. :D
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 923
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#8

Message par Tartopom »

Ben sans prépa à Paris tu peux monter un trottoir, mais fais gaffe quand-même :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51507
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#9

Message par platplat »

stewe a écrit :Merci Platplat..... mais un jeep GC, c'est toujours mieux qu'une nissan sunny GTI !!!? Nan?....
Quand tu lis un message, pense a bien regarder les smileys aussi. Ils sont pas là juste pour la deco. :D

Sinon, te faut des pneus adaptés, apres, il va passer du temps avant que t'arrives au bout des possibilités de ton camion.

Faut pas croire, un paquet des 4x4 sur-equipés que tu vois sur les forums, c'est juste du tuning.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29702
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Un 4x4 d'origine, c'est un 4x4?

#10

Message par pat 25 »

Avec mon GC, je suis allé en Tunisie avec juste des bons pneus et une réhausse avec des..........................cales de 2" et 4 OME et ma fois je suis revenu................n'en déplaise a certains. :lol:

Un GC avec 4 bons pneus fait déjà pas mal de chose, traverse de BT un peu basse d'origine. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Répondre