Différentiel Auto Débloquant ?!

Modérateurs : cedricfred, Pat

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Différentiel Auto Débloquant ?!

Message par christian.styling »

c'est évident... et un auto-débloquant ou bien un LSD ou même un bloc à l'avant c'est vraiment un atout aussi bien pour grimper les montées impossibles que pour se dégager en marche arrière d'une mauvaise trajectoire. j'ai toujours regretté de ne rien avoir sur le patrol. maintenant qu' j'ai l'ETC sur le DEF je me rends compte à quel point ça fait la différence. c'est carrément écœurant :no: ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

ça oblige à "conduire bien" ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bebop a écrit :ça oblige à "conduire bien" ;)
quand je me souviens comment je galérais pour suivre les HDJ80 des copains avec mon patrol qui est strictement de série et quand je vois la facilité avec laquelle le DEF passe au mêmes endroits... ... ... ... ... :no:
--
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tant que les pneus sont en état, bien sûr :D

C'est encore plus le soucis des engins à lames de série et ancien, donc sans assistance... ca motrice bizarrement en cas d'adhérence précaire, mais faut commencer par là comme le disait CedricFred :) quand au LSD sur le glissant, ca permet d'aller plus loin, mais souvent tout droit :lol:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Pat a écrit :[...] faut commencer par là comme le disait CedricFred :) [...]
je ne regrette pas... j'ai été contraint d'apprendre à lire le terrain pour que mon fer à repasser progresse sans se poser. ensuite avec un modèle plus performant, on passe facilement, mais on a le souvenir des situations scabreuses à éviter, ce qui est très important à mon humble avis, avec ces truc électroniques capables de faire grimper ton 4x4 dans des endroits où il faut pas...
--
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pat a écrit :Tant que les pneus sont en état, bien sûr :D

C'est encore plus le soucis des engins à lames de série et ancien, donc sans assistance... ca motrice bizarrement en cas d'adhérence précaire, mais faut commencer par là comme le disait CedricFred :) quand au LSD sur le glissant, ca permet d'aller plus loin, mais souvent tout droit :lol:
C'est vrai que je suis plus souvent bloqué par la garde au sol que par les croisements de ponts. Donc un blocage pour l'instant ne m'est pas d'une grande utilité.
Et puis quelle fierté de se sortir grâce au coup de Volant et à la lecture de trajectoire plutôt que par un artifice mécanique ou électronique ;)
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

cedricfred a écrit :C'est vrai que je suis plus souvent bloqué par la garde au sol que par les croisements de ponts. Donc un blocage pour l'instant ne m'est pas d'une grande utilité.
Et puis quelle fierté de se sortir grâce au coup de Volant et à la lecture de trajectoire plutôt que par un artifice mécanique ou électronique ;)

Roule en 4x2, tu sera encore plus fier. :elan:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

cedricfred a écrit :C'est vrai que je suis plus souvent bloqué par la garde au sol que par les croisements de ponts. Donc un blocage pour l'instant ne m'est pas d'une grande utilité.
ébin moi ça fait douze ans que je sors avec des copains toyistes en HDJ80 avec BLOC central + BLOC arrière + Bloc avant + pneus de gros diamètre genre 285/75R16 ou 255/85R16 et que j'en chie avec mon petit patrol en FREE total et en pneus 205/80R16 alors ça ne me gêne pas du tout de désormais jouer à armes égales :D au contraire je suis écœuré de me rappeler le mal que je me donnais avant pour les suivre alors que maintenant ça passe tout seul :cool:
--
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

xavier13 a écrit :Roule en 4x2, tu sera encore plus fier. :elan:
C'est toujours comme ça que je commence. J'enclenche les 4 quand ça ne veut plus en 2.
ginger
Quatre-Quatreux

Message par ginger »

Salut,

Oui j'ai les moyeux débrayable devant !

Je viens de repousser l'achat des blocs, je vais prendre des guyane en 235-85-16 je pense... Pour le moment j'ai du 33-10.5-15 en BK KM2, y a t'il quelque chose de plus gros diamètre en 15" avec une largeur raisonnable (utilisation boue) ou suis je obligé de passer en 16"?? Déjà que le forestier rouspette avec les ornières que je fais partout cette année :D

Je viens de recevoir une voiture de fonction, donc le TOY ne fera plus que du chemin/forêt ! :devil:
Répondre