j'aurai pu le dessouder et le remplacer, jen'y ai pas pensé cet apres midichristian.styling a écrit :ça m'est arrivé et -dans mon cas- c'était le petit fil de cuivre à l'intérieur de la sonde du réservoir
[donc bien protégé] qui était sectionné et faisait des contacts intermittents...
on a mis du temps à trouver la panne !
[ATTACH=CONFIG]57765[/ATTACH]
jauge carburant qui deconne
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re: jauge carburant qui deconne



- dede83
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re: jauge carburant qui deconne
100kg a écrit :salut les gars
sur la jauge a essence il y a que 2 fils
1 qui va au compteur et l'autre qui est relier a la masse
si ta jauge ne marche pas verifie la connexion de l'enroulage des fil de la jauge avec le corps de celle ci (la masse )
je t'explique : sur ma plate de collection tout semblais normal et pourtant le fil de masse qui etait visser sur le corps en alu
avait un mauvais contacte dû a de la saleté et de la corrosion
mais a l'oeil c'etait bon
une fois démonter (tres delicatement) nettoyer ;poncer et remonter
la jauge fonctionne
"pascal"
et comment tu es prevenu du bas niveau

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re: jauge carburant qui deconne
pascal : ds la partie imergée ds le GO je n'ai qu'un fil... toi aussi
la masse se fait a la sortie, sur la prise de connection ? c'est ca ?



- dede83
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re: jauge carburant qui deconne
c est pas un fil c est un faisceau et sur la doc que tu m as envoyer sur le connecteur je vois 3 fils et sans lunettes
et oui c est normal 1 fils dans le reservoir c est celui qui donne l info

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re: jauge carburant qui deconne
sous le moquette, dans la trappe, oui ya un faisceau (donc plusieurs fils/cables) avec un connecteur 3 fils, on ne se comprenait pas, (maiz je connais pas le vocabulaire techdede83 a écrit :nez de boeuf va
c est pas un fil c est un faisceau et sur la doc que tu m as envoyer sur le connecteur je vois 3 fils et sans lunettes
et oui c est normal 1 fils dans le reservoir c est celui qui donne l info
probleme de masse ? j'ai mis un coup de bombe contact ds ce connecteur et rien



- dede83
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re: jauge carburant qui deconne
si tu as un multimete en mettant le contact un fils +12volt
un une masse l autre l indication qui varie en bougeant le flotteur

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re: jauge carburant qui deconne
Je résume : je démonte, je sors la jauge, je mets contacts (sans démarrer) et avec un multimetre (donc 2fils qui en sortent) :j'en mets un à la masse et l'autre sur la soudure de la jauge et je fais bouger celle ci?dede83 a écrit :bombe oui grattage faut eviter
si tu as un multimete en mettant le contact un fils +12volt
un une masse l autre l indication qui varie en bougeant le flotteur
Si pas ça, J'irais demander un coup de main dans la semaine au voisin qui est un ex.mecano chez toy
Merci



- dede83
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re: jauge carburant qui deconne
tu met en voltmetre continue et tu cherche le +12 volt avec une touche sur une masse et l autre sur 1 puis les 2 autres des fils au niveau prise
apres tu passe en resistance et en cherchant sur les 2 autre fils tu cherche la continuité c est ton fil de masse
le 3 eme est donc ton indicateur qui passe par le rehostat
tu note
apres tu rebranche le connecteur et tu bouge ton flotteur vers le haut doit te donner plus de carburant vers le bas moins de carburant puis alumage du voyant bas niveau
regarde si ton flotteur est pas perce pi desagregé car s il se rempli il montera pas assé pour t indiquer le niveau correct

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re: jauge carburant qui deconne
Merci beaucoup. Je regarde ça mardi soir si tout va bien.



re: jauge carburant qui deconne
on pourra mieux t'expliquer
"100kg"