jauge carburant qui deconne

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idefix
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re: jauge carburant qui deconne

#11

Message par idefix »

Bon alors tu en es où avec cetter jauge ?
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zounours63
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re: jauge carburant qui deconne

#12

Message par zounours63 »

Rien fait :( un peu, bcp de manque de temps ces derniers temps...

faut degraffer toute la moquette arrière pour accéder à la pompe, non. ? Impossible de remettre la main sur ma doc de galium :ouin:
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idefix
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re: jauge carburant qui deconne

#13

Message par idefix »

zounours63 a écrit : faut degraffer toute la moquette arrière pour accéder à la pompe, non. ? Impossible de remettre la main sur ma doc de galium :ouin:
quelle pompe ?

Il y a 2 trappes , une pour la crépine et une autre pour la sonde.
La trappe de la sonde est la plus facile d'accès , elle est derrière (presque sous) le siège AV passager, la moquette est prédécoupé, après tu défais le connecteur électrique puis de mémoire il y a 4 ou 6 petites vis à déposer et puis c'est tout.
Allez 1/4h maxi pour la dépose de la sonde
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re: jauge carburant qui deconne

#14

Message par zounours63 »

Dépose de la sonde, sortie de la sonde.
Le mécanisme fonctionne correctement, pas de point dur. Remise en place.
Un coup de bombe contact dans la connectique avant de rebrancher.
Et test.
Ben ça n'a rien fait... :( j'ai même refait le test sans plonger la sonde dans le réservoir, en la tenant à la main et en la positionnant en simulation réservoir plein et toujours rien... :ouin:

Ça me gonfle cette histoire :hein:
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dede83
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re: jauge carburant qui deconne

#15

Message par dede83 »

plus qu a tester les fils et incriminer l indicateur :diable:
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re: jauge carburant qui deconne

#16

Message par zounours63 »

dede83 a écrit :plus qu a tester les fils et incriminer l indicateur :diable:
C'est ca qui est bizarre, il n'y a qu'un fil sur le système immergé :hein:
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#17

Message par zounours63 »

Au fait, j'suis une bille en électricité :ouin:
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dede83
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#18

Message par dede83 »

zounours63 a écrit :C'est ca qui est bizarre, il n'y a qu'un fil sur le système immergé :hein:
pour moi il en faut 3

un +12 volt
une masse
un fil qui envoie l indication via le rehostat du flotteur
voir un bas niveau

la masse peut etre ailleur mais comment communiquer le niveau si le courant ne passe pas :hein:

tu as le schéma électrique

une tof de la jauge

tu as branché la jauge et maneuvrer le floteur en regardant la variation au tableau de bord :hein:
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#19

Message par zounours63 »

dede83 a écrit :pour moi il en faut 3

un +12 volt
une masse
un fil qui envoie l indication via le rehostat du flotteur
voir un bas niveau

la masse peut etre ailleur mais comment communiquer le niveau si le courant ne passe pas :hein:

tu as le schéma électrique
Je te cherche ça
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100kg
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#20

Message par 100kg »

salut les gars
sur la jauge a essence il y a que 2 fils
1 qui va au compteur et l'autre qui est relier a la masse
si ta jauge ne marche pas verifie la connexion de l'enroulage des fil de la jauge avec le corps de celle ci (la masse )
je t'explique : sur ma plate de collection tout semblais normal et pourtant le fil de masse qui etait visser sur le corps en alu
avait un mauvais contacte dû a de la saleté et de la corrosion
mais a l'oeil c'etait bon
une fois démonter (tres delicatement) nettoyer ;poncer et remonter
la jauge fonctionne
"pascal"
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