Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget

Message par Grain.de.Sable »

Bernard_83 a écrit :Tu part seul ou en convois ?

En convois il y aura toujours qlqu'un pour te donner un coup de sangle , seul une partie molle d'un chemin de terre peut se révélé infranchissable ! :~: en 2 rm.
tu as vu les autres voitures ??? :)

de toute façon, le nombre de 504 ou de fourgonnettes qui ont parcouru plus de km en vrai que nous sur notre pc :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est clair mais là où va notre ami, l'important est aussi de pouvoir s'approvisionner en pièces au cas où, à défaut d'avoir le budget préparation adéquat car le principal risque c'est de devoir abandonner le véhicule en cours de route :no:
Même en afrique ils arrêtent les vieilles peugeot au profit des jap car plus de stock de certaines pièces pour les 404/504 (lire le dernier TLC sur le sujet ;) )

Je ne pense pas même que les niva de chez nous soient le meilleur des plans (sont pas encore tous passés à l'injection électronique par exemple, ca peut faire drôle :D )

Bref l'idée initiale d'un jap de 20 ans en bon état et révisé, çà peut le faire, on trouve dans les deux marques les plus répandues des Terrano I ou II ou des Runner 2,4 dont les pièces mécaniques sont communes aux pickup qui pullulent, voir sont très répandus en import parallele via la russie et le japon (gros trafic via la vladivostok qui inonde l'asie centrale en trucs éventuellement radioactifs :D ) : on en trouve à moins de 3000 e et avec une révision et des pneus en état, plus de quoi filtrer le carburant douteux, pourront faire le trajet sans trop de souci et au cas où, la main d'oeuvre ne sera pas un motif de ruine :no:
En plus si c'est 'connu', ca se revendra toujours, même sans le ct local :lol: :roll:
Mais j'éviterai les modèles style patrol ou HJ car dans ces zones de prix, c'est un peu la loterie et souvent l'état pas vraiment engageant, sauf gros coup de bol :no: et en cas de grosse panne, le budget réparation est dissuasif...

Autres trucs possibles, certains SUV avec un peu de bouteille, ne sont pas chers chez nous pour cause de kilométrage au delà des 200mkm en essence et dans le budget, on trouve des ML, des RAV4 ou XTrail, le hic sera l'age récent pour les douanes (besoin de CPD ?) et les bakshish, sans compter le cousinage avec les mafieux si c'est passé en 3eme main par la banlieue car çà fait 'moins voyageurs' :D , mais là, une vidange et hop, en route :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

En relisant, un truc au passage : Mitsu Delica = L300 chez nous ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/477724663.htm?ca=12_s
4motion
Quatre-Quatreux
Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011

Message par 4motion »

Pat a écrit :En relisant, un truc au passage : Mitsu Delica = L300 chez nous ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/477724663.htm?ca=12_s

fonce, il n'y en aura pas 50....

et là, c'est plus concret que tous nos avis divergents...
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

et un trafic 4 roues motrices, y en a t il qui connaissent un peu?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/456 ... tm?ca=12_s
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

4motion a écrit :fonce, il n'y en aura pas 50....

et là, c'est plus concret que tous nos avis divergents...
parce qu'il n'y pas qu'une seule piste tout simplement ;) et quand on fait un choix il n'est jamais parfait avec un budget limité.

moi, je ne prendrais pas de 4x4 ... tout simplement parce que si sur les photos des éditions antérieures, la majorité des véhicules sont des plates c'est que le voyage est aussi adapté à des voitures de ce genre ;)

même si un 4x4 serait plus à l'aise sur certaines portions ...

http://www.theadventurists.com/the-jibb ... 2012-video

c'est une très chouette aventure ...

mais oui je prendrais une plate saine et sérieuse ... ;)

tiens Vette vient de me refiler sa 206 :D
zimzum
Quatre-Quatreux

Message par zimzum »

J'essaye de convaincre des amis pour faire la route à 2 voitures, sinon ça sera tout seul.

Super ce L300! C'est ça qu'il me faudrait. Le Trafic 4x4 je ne connaissais pas, mais je vais me renseigner.

Pour ceux qui demandent "pourquoi un 4x4?", c'est seulement pour pouvoir voyager autrement qu'à mon habitude, et aussi pour pouvoir m'amuser un peu en Mongolie. Avec une 2 roues, je devrai rester sagement sur les pistes les plus plates possible. Et puis mine de rien, il suffit qu'il pleuve sérieusement pour me retrouver planté dans une flaque de boue en Russie...

Merci pour tous ces avis en tous cas, ça m'aide à progresser dans mes réflexions.
Par exemple, je compte roujours m'orienter vers un 4x4, mais dans une plate, c'est un bon compromis je pense.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

zimzum a écrit :J'essaye de convaincre des amis pour faire la route à 2 voitures, sinon ça sera tout seul.

Super ce L300! C'est ça qu'il me faudrait. Le Trafic 4x4 je ne connaissais pas, mais je vais me renseigner.

Pour ceux qui demandent "pourquoi un 4x4?", c'est seulement pour pouvoir voyager autrement qu'à mon habitude, et aussi pour pouvoir m'amuser un peu en Mongolie. Avec une 2 roues, je devrai rester sagement sur les pistes les plus plates possible. Et puis mine de rien, il suffit qu'il pleuve sérieusement pour me retrouver planté dans une flaque de boue en Russie...

Merci pour tous ces avis en tous cas, ça m'aide à progresser dans mes réflexions.
Par exemple, je compte roujours m'orienter vers un 4x4, mais dans une plate, c'est un bon compromis je pense.
mais oui évidemment on fait avec un 4x4 (surtout rustique) ce que l'on ne fait pas avec une plate (du moins il y résiste plus, mais vu que tu vas le vendre après ... l'intérêt est moindre).

mais le budget est vraiment serré.

juste une remarque, les 4x4 accessibles que tu regarderas avec ton budget ne sont pas obligatoirement les 4x4 rustiques que tu imagines.

l'annonce sur le L300 est vraiment intéressant. d'autant qu'une partie des pièces est changée.

presque dommage de le prendre pour le laisser là bas.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

et juste une chose ... 1 4x4 lui aussi pourra aussi rester planté dans de la boue sur des routes/chemins pourris ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ouep. Surtout si on croit que ça passe partout, et que du coup, on va, là, où on ne devrait pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre