actuellement j'ai plusieurs véhicules dont je surveille la pression des pneus toujours au même endroit et toujours avant que le soleil n'ait chauffé. l'exposition d'un coté au soleil déséquilibre les pressions. (!)
je jette un œil aussi aux déchirures superficielles et aux éventuels clous.
je surgonfle (+10%) parfois : uniquement si un long trajet autoroutier est prévu avec une surcharge du véhicule. je ne dépasse jamais 2.8.
il y a des roues qui perdent un tout petit peu mais très régulièrement. il y a des roues qui ne perdent rien même sur de longues périodes. je dis roue car le pneu n'est pas forcément responsable...
en usage TT et vraiment si ça ne veut pas passer sans dégonfler, je baisse la pression, mais sans jamais descendre en dessous de 1.3 bar et je regonfle le plus vite possible après la zone.
je transporte un kit-mèches de façon à réparer avant de rouler à plat. et je fais ça en décollant la roue du sol au hi-lift pour pouvoir prendre mon temps pour réparer sans avoir de déformation du pneu.
avec un tubless on n'est pas confronté à une perte rapide de pression comme avec un tube type. ce qui présentait un danger autant en TT dans un dévers que sur la route à 90 km/h...
le tubless offre un dégonflage très progressif dont on se rend compte avant que le pneu ne souffre... si on pense souvent à regarder les pneus.
comme je suis un pervers fétichiste du matérielchristian.styling a écrit :poignée mano eurodainu michelin sur les conseil d'eric (merci)[...]
j'ai aussi, de la même marque, un "collector" : précision suffisante pour le dégonflage...