Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget
-
zimzum
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget
Après être tombé sur le site du Mongol Rally, je commence à me renseigner pour un voyage France - Mongolie en 4x4.
J'ai un budget assez serré, et comme j'ai vu que les participants du Mongol Rally faisaient ce parcours avec des voitures totalement inadaptées, je me dis qu'avec une 4x4 de base bien révisé, cela devrait être faisable.
Pour résumer, je travaille dans l'automobile, et j'entretiens moi-même mes voitures, donc j'ai quelques notions de mécanique.
J'ai l'habitude de voyager, en Asie, et je connais la Mongolie (2 voyages), mais j'avais un guide.
Je souhaiterais me rendre en Mongolie par le trajet le plus rapide, afin de bien profiter des Steppes (Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Russie, Mongolie).
Après avoir parcouru pas mal de sujets sur ce type de périple, j'ai toujours pas mal de questions concernant le véhicule, et je ne m'y connais pas en 4x4.
- Pour le choix du 4x4, je pensais partir sur un essence atmo (simplicité), mais je vois que tout le monde part sur du Diesel (disponible partout et sur la plupart des 4x4)
- De plus, en regardant en France et en Angleterre, quelle voiture me conseilleriez-vous dans les 2000€ à 3000€ sachant que je privilégie les Toyota, Nissan et Mitsubishi (revente et dispo des pièces).
Qu'en est-il des Pajero, Discovery TD5, Hilux, Terrano, Pajero etc...
Il y a des Land sympas, mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes de fiabilités sur ces modèles.
Sinon, je comptais laisser mon 4x4 en Mongolie, j'ai un contact là-bas. Soit pour faire le trajet retour une autre fois, soit pour le revendre sur place. Est-il facile de revendre un 4x4 en Mongolie (je parle d'un 4x4 pas cher). Apparemment il y a des taxes d'importation si on souhaite laisser le véhicule en Mongolie...
Je poserai dans ce fil de discussion les avancées de mon projet, mais le voyage n'est pas prévu avant l'année prochaine ou dans 2 ans.
Si vous avez des conseils, je suis preneur!
S'il y a des gens qui connaissent la Russie et la Police Russe, j'ai des questions à ce sujet aussi : comment se passent exactement les rackets contrôles?
Merci!
- ToyoDzo
- Administrateur

re: Raid Paris - Ulan Bator ; recherche infos et 4x4 petit budget
Joli projet et nous espérons que tout ira bien pour le réaliser.
Nous avons aussi l'intention de partir l'année prochaine pour la Mongolie. Nous avons un Toyota KDJ 120 depuis plusieurs années.
Il semblerait que le diesel soit beaucoup plus facile à trouver dans ces régions.
Pour le reste, nos options sont différentes. Nous aurons le temps (retraite), nous désirons passer par la Turquie, Iran, etc. et cela ne sera pas de la manière la moins onéreuse. Notre budget nous permet de faire quelques petits extras.
Par contre, nous avons la même idée : laisser le véhicule en garage en septembre, rentrer en avion et retourner l'année suivante en avion pour continuer le périple. Je pensais me renseigner auprès de quelques agences de voyage pour voir ce qu'il est possible de faire.
Voilà. Pas beaucoup de renseignements pour toi. Si j'ai du nouveau, je transmets.

- romainletu
- Modérateur
pouquoi tu veux laisser ton 4x4 la bas?
as tu deja un peu d'experience en TT?
tu projettes de faire quoi comme itineraire? par ce que si c'est pour faire de la route, voire un peu de chemin, une bonne plate peut te suffir... car là avec ton budget ca va etre compliqué de trouver quelque chose de propre et fiable!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- pourquoi2b
- Le Ravi
a cause du temps de trajet.....romainletu a écrit :salut à toi, et bienvenu sur le forum
pouquoi tu veux laisser ton 4x4 la bas?ca me choque un peu...
tu projettes de faire quoi comme itineraire? par ce que si c'est pour faire de la route, voire un peu de chemin, une bonne plate peut te suffir... car là avec ton budget ca va etre compliqué de trouver quelque chose de propre et fiable!![]()
par contre le budget....
faut vraiment tomber sur le bon coup....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
- JPG78
- Quatre-Quatreux
laisse Romain ...nous ne jouons pas dans la même coure...Aller jusqu'en Mongolie avec un véhicule de moins de 3000€...romainletu a écrit :salut à toi, et bienvenu sur le forum
pouquoi tu veux laisser ton 4x4 la bas?ca me choque un peu...
tu projettes de faire quoi comme itineraire? par ce que si c'est pour faire de la route, voire un peu de chemin, une bonne plate peut te suffir... car là avec ton budget ca va etre compliqué de trouver quelque chose de propre et fiable!![]()
- pourquoi2b
- Le Ravi
une bonne Série III t emmène au bout du monde, et tu reviens avec....JPG78 a écrit :laisse Romain ...nous ne jouons pas dans la même coure...Aller jusqu'en Mongolie avec un véhicule de moins de 3000€...reste chez toi regarde la télé![]()
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Sur le dos...pourquoi2b a écrit :une bonne Série III t emmène au bout du monde, et tu reviens avec....![]()
- pourquoi2b
- Le Ravi
JPG78 a écrit :Sur le dos...![]()
- lionel-172
- Quatre-Quatreux
Salut,JPG78 a écrit :laisse Romain ...nous ne jouons pas dans la même coure...Aller jusqu'en Mongolie avec un véhicule de moins de 3000€...reste chez toi regarde la télé![]()
Tout le monde fait avec ces moyens... Il n'y a pas besoin d'un véhicule cher et équipé comme un porte avion pour barouder a travers le monde et réaliser ces rêves
Je connais un couple qui a fait énormément de pays avec une tente de toile et une simple golf 3 td de 1993 qui a maintenant 420000km et ils partent pour la Scandinavie cet été...
Le luxe n'est pas accessible à tout le monde
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Je n'ai parcouru que deux millions de km dans ma modeste vie et franchement partir aussi loin...nécessite un véhicule en bon état, autrement c'est galère...lionel-172 a écrit :Salut,
Tout le monde fait avec ces moyens... Il n'y a pas besoin d'un véhicule cher et équipé comme un porte avion pour barouder a travers le monde et réaliser ces rêves![]()
Je connais un couple qui a fait énormément de pays avec une tente de toile et une simple golf 3 td de 1993 qui a maintenant 420000km et ils partent pour la Scandinavie cet été...
Le luxe n'est pas accessible à tout le monde![]()
et tout le monde ne désire pas y recourir, et heureusement
![]()
maintenant c'est possible que certain aime ça...moi même avec mon pick-up 504 Dangel j'ai eu des aventures mais je suis resté en France...avec une bonne assurance et le rapatriment à mon domicile...