ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

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tintinmush38
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ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#1

Message par tintinmush38 »

salut à tous

j'ai 2 bruits suspects sur mon xj :

bruit n°1) ça couinotte/grince un peu quand je tourne le volant depuis que j'ai mis un coup de karcher (après mon bain de boue du WE), d'où ça pourrait venir à vote avis? j'aurais chassé la graisse des rotules du bras pitman par exemple? ou des autres? cela ne s'entend qu'à l'arret/lors de manœuvres sur parking

bruit n°2) quand je manœuvre, quand ça cahote un peu aussi, et surtout quand je tourne à droite (donc à priori en appui sur la roue gauche, genre sortie d'un rond point) j'ai des clongs qui semblent être localisés roue avant gauche, ça pourrait être les croisillons de roue? ou autre chose genre SB des tirants sup? Le phénomène existait avant ce WE mais semble être amplifié depuis ma sortie TT du WE....je précise que les tirants infs sont neufs ainsi que leurs SB, les amortos et ressorts aussi.

merci de vos avis, ça m'inquiète 1 mois avant le départ en transhumance.....
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dayer1313
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#2

Message par dayer1313 »

Control tes croisollons
Et refais un bon graissage
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buc63
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#3

Message par buc63 »

dayer1313 a écrit :Control tes croisollons
Et refais un bon graissage
+1 verifie aussi tes rotules si elle sont pas morte ou meme desserer si ta pas les goupilles pour bloquer l'ecrou ;)
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valJeep
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#4

Message par valJeep »

controle tout en statique, puis pont avant levé ;)
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tintinmush38
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#5

Message par tintinmush38 »

dayer1313 a écrit :Control tes croisollons
Et refais un bon graissage
merci, comment fais tu pour les contrôler? en soulevant le véhicule + secouer la roue ?
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#6

Message par tintinmush38 »

buc63 a écrit :+1 verifie aussi tes rotules si elle sont pas morte ou meme desserer si ta pas les goupilles pour bloquer l'ecrou ;)
ok, merci
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tintinmush38
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#7

Message par tintinmush38 »

valJeep a écrit :controle tout en statique, puis pont avant levé ;)
merci, même question, tu contrôle en statique en secouant la roue?
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#8

Message par valJeep »

tintinmush38 a écrit :merci, même question, tu contrôle en statique en secouant la roue?
bah tu laisses le XJ par terre, frein serrés, tu te coules en dessous, puis tu secoue toutes les barres de direction, et les tirants en faisant levier avec ne barre de fer. tur efais la même chose roues levées, et tu voie d'où ça merde....
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#9

Message par tintinmush38 »

ok, merci, une rotule HS, ça se sent vraiment facilement ou c'est "fin" à sentir?
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re: ça fait des clongs et sa couinotte aussi un peu

#10

Message par valJeep »

tintinmush38 a écrit :ok, merci, une rotule HS, ça se sent vraiment facilement ou c'est "fin" à sentir?
rotule HS, pour le voir tu lèves la roue, puis tu fais levier avec une longue barre de fer, si la roue monte d'1/2 com, rotule HS
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