Coupe batterie sur T1 V6
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Coupe batterie sur T1 V6
- vincent sch
- Modérateur
Juste un détail, mettre un fusible sur le circuit qui alimente le voyant de disons 10A serait bien. Cela pourra éviter que la voiture ne parte en fumée lors d'un problème de court circuit sur des fils trops fins alimentant le voyant.
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Donc, pourvu que l'ampoule ne se mette jamais en court circuit et pourvu que les vibrations ne blessent jamais le fils de + de l'ampoule et qu'il ne rentre jamais en contact avec une pièce métallique sinon, fini, le véhicule part en fumée
A plus
Vincent

- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

Déporter un cable dans lequel va passer quelques centaines d'ampere au démarrage et dizaine quand le moteur tourne dans l'habitacle, vissé sur du plastique et dans un endroit confiné me parait une très mauvaise idée
Si c'est pour prévenir le vol, sur un modèle essence, y'a bien mieux comme coupure
- Piero83
- Quatre-Quatreux
c'est pasque tu le vaut bienskalraf a écrit :![]()
![]()
je fais pas de pub pour moi
![]()
![]()
c'est vous qui enfaite
![]()
(...en plus, même pas vrai, c'est toi qui m'a incité....trop malin...
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Piero83
- Quatre-Quatreux
EffectivementPat a écrit :Perso, si c'est pour empecher la décharge pendant les arrêts prolongés, je mettrais le coupe batterie directement sur la cosse '-' de la batterie
Déporter un cable dans lequel va passer quelques centaines d'ampere au démarrage et dizaine quand le moteur tourne dans l'habitacle, vissé sur du plastique et dans un endroit confiné me parait une très mauvaise idée, en plus ce montage va faire perdre l'heure et les mémoires de la radio à chaque utilisation...
Si c'est pour prévenir le vol, sur un modèle essence, y'a bien mieux comme coupure![]()
En premier, prévenir la décharge...je dois avoir une masse ou autre qq part, puis pouvoir couper en arrêt d'urgence, et pourquoi pas, un antivol.
Pour la position, il sera sur le tablier, sous la boite à gant, manette côté intérieur bien sur, il doit bien y avoir une petite place, du coup, pas loin de la batterie (60cm).
Le poste ? quel poste ? ça fait longtemps que je préfère largement le son du moteur.
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- Piero83
- Quatre-Quatreux
et si on branche le led, sur les bornes du contacteur ?vincent sch a écrit :Pourvu qu'elle claque!! Admettons, et cela semble être déjà arrivé, qu'elle se mette en court circuit, c'est les fils qui l'alimentent qui vont chauffer et ca prend très vite feu. Expérience faite au lycée avec un prof de physique génial. Il a branché un fils de 2,5mm² en court circuit sur une batterie de 12V 40A/H en 30 secondes le fils de cuivre a fondu en projetant du cuivre en fusion dans un environnement de 50cm. ( A l'époque on avait encore le droit de faire de sacré expériences. J'ai fabriqué de la poudre noir pour faire décoller des fusées home made avec ses indications: Un prof génial:clap
Donc, pourvu que l'ampoule ne se mette jamais en court circuit et pourvu que les vibrations ne blessent jamais le fils de + de l'ampoule et qu'il ne rentre jamais en contact avec une pièce métallique sinon, fini, le véhicule part en fuméeUn petit fusible de 10A me semble indiqué sur ce circuit
A plus
Vincent
le circuit du voyant reste une dérivation, sans risque non ?
- skalraf
- Quatre-Quatreux
Piero83 a écrit :c'est pasque tu le vaut bien
(...en plus, même pas vrai, c'est toi qui m'a incité....trop malin...:clap
![]()