capacitées de franchissement....

Modérateur : této

Répondre
goldeneye78
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Meulan ( 78)
Statut : Hors ligne

capacitées de franchissement....

#1

Message par goldeneye78 »

Salut à tous!! voila mon problème:
J'envisage d'acheter un frontera court RS 2.2 dti mais je suis aussi tenter par un mitsubishi montéro.

Et voila ma question: est ce que le frontéra est aussi doué que le montéro pour faire du franchissement?

On m'a dit un jour:" il n'y a pas de mauvais 4x4, mais il y beaucoup de mauvais pilotes!" :D

Les angles d'entrée et de sorties étant très différent sur ces 2 modèles, je me demande vraiment si le frontéra peut passer là ou le montéro passe!!
:glouglou:
Le frontéra ayant un couple et une puissance plus importante, il parait mieux sur tout les points mais.....
Alors, si vous pouviez me donner vos avis, vos conseils, vos exploits en franchissement avec le frontéra....
Cela pourrait m'aider dans mon choix sachant déja que j'ai une préférence pour le frontéra...( il est plus beau!!!) :D
goldeneye78
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Meulan ( 78)
Statut : Hors ligne

re: capacitées de franchissement....

#2

Message par goldeneye78 »

merci à tout ceux qui répondent, ca m'aide beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :discute: :grr: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :glouglou:
Anonymous
Statut : Hors ligne

Désolé si je répond pas ... mais ...

#3

Message par Anonymous »

... mais comme je possède un frontera 2.3TD et ... long de surcroit :ange: , donc je me sens mal placé pour parler de franchissements :glouglou: ... (tu vois qu'il n'y a pas de mauvaise volonté :D ) ... place aux possesseurs de chassis courts et surtout de motorisations récentes comme le 2.2dti ...

Ciao
TICIO :idée:
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Tu te retrouves face à un cas de conscience !!!

#4

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut goldeneye78,

Ma réponse va être simple : le Montero (ancien Pajero) et plus apte au franchissement que n'importe quel Frontera, au vue des critiques de toute la presse spécialisée dans les 4x4 :~: Cependant, comme tu le dis si bien
il n'y a pas de mauvais 4x4, mais il y beaucoup de mauvais pilotes!
Le Frontera est donc moins apte, à priori, que lle MITSUBISHI en TT mais, quand tu te sortiras des obstacles les plus durs, tu n'en seras, à mon avis, que plus fier :idée:

Vas-y, fonce :!: :!: :!: Fais toi plaisir et achète le véhicule qui te plaîs le plus esthétiquement :idée: Pour ma part, c'est sûr, ce sera, un jour, le Frontera 2.3 TD (chassis long donc ;) ) et je ne le cantonnerai pas à une utilisation routière, loin de là :!: :!: :!:

Voilà, en espèrant avoir répondu, dans les temps, à ta question :D (Petite allusion à ton apparente impatience, mais tout vient à point à qui sait attendre ;) )

A très bientôt sur le forum,
Tiens nous aucourant de ta décision,
Fronteralement,

P.S : Ne serais-tu pas de la région de mon enfance : les Yvelines :?: :?: :?:
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6389
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: capacitées de franchissement....

#5

Message par této »

Le 2,2 CDI court possède un différentiel arrière à glissement limité (pas tous les modèles je crois ...)
Angle d'attaque avant très bon, ventral et sortie moyenne.
Surtout dans la configuration avec un attelage !
Réduction très bonne avec une vraie première courte ...
Par contre, avec de bons pneus, voire un petit kit de surélévation... cela doit aller terrible.
J'ai entendu (ou lu) que ces différentiels sont légers (2 satellites au lieu de 4 sur certains 4x4)
Et puis regarde sur le site, certaines photos montrent ses capacités pour passer dans la boue, j'ai pu moi aussi le vérifier, c'est top.
ET puis TT ne veut pas dire trial. Et pour le TT, je n'ai vraiment pas vu de "mauvais 4x4".
En conclusion, je dirais que les deux modèles sont bons avec un moteur bien plus moderne pour le frontera
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
goldeneye78
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Meulan ( 78)
Statut : Hors ligne

Re: Tu te retrouves face à un cas de conscience !!!

#6

Message par goldeneye78 »

.S : Ne serais-tu pas de la région de mon enfance : les Yvelines :?: :?: :?:
Oui t'as gagné!! :!: :!: Je suis des yvelines!!! Plus précisément à coté de les Mureaux.

:->: Par contre, pourrais tu me renseigner:

Je cherche des terrains 4x4 ou l'on peut pratiquer un peu de tout( bourbier, franchissement, trial......) :?:

Avec mon beau frère, on s'adonne au tout terrain avec un santana modifié(s410 surélevé, pneus mixtes...) et l'on cherche des bons petits coins ou pratiquer sans avoir de problèmes avec quelquonques autoritées. :!: :!:

Quand à mon choix, je prend le frontéra RS 2.2 dti. Enfin, quand les finances seront aux beaux fixes!!!! :D :D :D [/quote]
Avatar du membre
domdom
Quatre-Quatreux
Messages : 3394
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
Contact :
Statut : Hors ligne

re: capacitées de franchissement....

#7

Message par domdom »

Salut
ce week end je me suis offert 1 stage de pilotage 4x4 avec mon frontera sport 2.8tdi,avec pajeo,lj70,def110,s413,etc...
on est tous passés dans les memes difficultées avec + ou - de succes,mais jamais bloqués.
Crois moi , le savoir faire est tres important.
le frontera passe tres bien , avec ses limites...
il manque vraiment de garde au sol pour les bourbiers(vive la sangle) a cause des triangles. :(
je ne fais pas non plus du franchissement extreme,faut pas rever ,dans les memes conditions tu vas plus loin avec 1 def qu'avec 1 frontera,je l'ai vu encore hier.
apres c'est une question de choix(sans parler fric...)il faut savoir ce que l'on veut en faire et surtout se faire PLAISIR.
bref je suis content de mon frontera.
donc mon avis c'est : fais toi plaisir :) :)
A+
domdom
goldeneye78
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Meulan ( 78)
Statut : Hors ligne

c'est un bon 4x4.......

#8

Message par goldeneye78 »

Je pense vraiment que le frontéra est doué et lorsque j'en aurai fait l'aquisition, des petites modifications par ci par la seront certainement effectué.
Je pense surtout aux pneus d'origine à virer et à passer en bf goodrig all terrain TA, voir pour un kitt de suspentions plus dure et de surelevation par la meme occasion.
Et puis quelques petites plaques de protection pour le dessous du chassis ou pour boucher les divers trous qui trainerait afin d'eviter des nids de rouilles par la suite, et puis quelques modifs maison a faire( marche pieds remplacé par des barres de protections, crochets d'arrimages en plus, attelage remorque fait maison.......)
Et vu que je suis electricien auto, quelques modifs du faisceau electrique.......
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

Première réponse de ce week-end ! ;-)

#9

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir goldeneye78,

Comme chaque week-end, je réponds, enfin, à tous les captivants messages de la semaine :) Ce soir, c'est toi qui aura la primeur, car je dois te répondre depuis le début de semaine :~: Faute de temps...

Ta question était
Je cherche des terrains 4x4 ou l'on peut pratiquer un peu de tout( bourbier, franchissement, trial......)
A ceci, je réponds, tout d'abord, qu'un autre Fronteratiste pourrait te venir en aide : Arverne, qui est du même département et qui cherchait la même chose que toi, l'autre jour, en dialogue privé :lol:
En effet, j'ai quitté les Yvelines, il y a 8 ans et je ne connais, donc, pas d'endroit sympas dans les environs ;)

Cependant, comme j'avais répondu à Arverne, quant il m'a posé la question, tu pourras trouver la réponse en consultant différents sites 4x4, comme celui de forum 4x4 (lien en haut des pages du forum :) )
ou celui de la Fédération Française de 4x4
http://www.ff-4x4.com
où tu trouveras les clubs et terrains adhérents à la Fédération :idée: , gage de qualité et de sérieux ;)

Voilà ce que je peux te dire :!: En espèrant que cela t'aidera :)
A très bientôt sur le forum,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Contact :
Statut : Hors ligne

A l'attention de goldeneye78 et Arverne...

#10

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut à tous les deux,

A l'occasion de la lecture de l'AUTO VERTE du mois de novembre 2003, j'ai pu relever deux clubs des Yvelines, qui organisent des sorties en novembre :!:

:->: Le premier :
GET SOME 4x4
44, rue du Général Leclerc
78 570 ANDRESY

propose : "Francilienne par GET SOME. Randonnée Ile-de-France, surtourt du franchissement."

:->: Le second :
AS MANTAISE
4, impasse des Tilleuls
78 200 FONTENAY MAUVOISIN

propose : "Les 3 Rivières. Randonnée sur les chemins des vallées de la Vaucouleurs, de l'Eure et de la Seine.
7 décembre : Le Manillon. Chemins boueux d'Ile-de-France et d'Eure-et-Loir, bourbiers, sous-bois et quelques passages techniques"

En espèrant que ça vous aidera,
A bientôt sur le forum ;)
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre