capacitées de franchissement....
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Meulan ( 78)
- Statut : Hors ligne
capacitées de franchissement....
J'envisage d'acheter un frontera court RS 2.2 dti mais je suis aussi tenter par un mitsubishi montéro.
Et voila ma question: est ce que le frontéra est aussi doué que le montéro pour faire du franchissement?
On m'a dit un jour:" il n'y a pas de mauvais 4x4, mais il y beaucoup de mauvais pilotes!"
Les angles d'entrée et de sorties étant très différent sur ces 2 modèles, je me demande vraiment si le frontéra peut passer là ou le montéro passe!!
Le frontéra ayant un couple et une puissance plus importante, il parait mieux sur tout les points mais.....
Alors, si vous pouviez me donner vos avis, vos conseils, vos exploits en franchissement avec le frontéra....
Cela pourrait m'aider dans mon choix sachant déja que j'ai une préférence pour le frontéra...( il est plus beau!!!)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Meulan ( 78)
- Statut : Hors ligne
re: capacitées de franchissement....
-
- Statut : Hors ligne
Désolé si je répond pas ... mais ...
Ciao
TICIO
- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Tu te retrouves face à un cas de conscience !!!
Ma réponse va être simple : le Montero (ancien Pajero) et plus apte au franchissement que n'importe quel Frontera, au vue des critiques de toute la presse spécialisée dans les 4x4 Cependant, comme tu le dis si bien
Le Frontera est donc moins apte, à priori, que lle MITSUBISHI en TT mais, quand tu te sortiras des obstacles les plus durs, tu n'en seras, à mon avis, que plus fieril n'y a pas de mauvais 4x4, mais il y beaucoup de mauvais pilotes!
Vas-y, fonce Fais toi plaisir et achète le véhicule qui te plaîs le plus esthétiquement Pour ma part, c'est sûr, ce sera, un jour, le Frontera 2.3 TD (chassis long donc ) et je ne le cantonnerai pas à une utilisation routière, loin de là
Voilà, en espèrant avoir répondu, dans les temps, à ta question (Petite allusion à ton apparente impatience, mais tout vient à point à qui sait attendre )
A très bientôt sur le forum,
Tiens nous aucourant de ta décision,
Fronteralement,
P.S : Ne serais-tu pas de la région de mon enfance : les Yvelines
Foudroyé par l' et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)
Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- této
- Modérateur
- Messages : 6389
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: capacitées de franchissement....
Angle d'attaque avant très bon, ventral et sortie moyenne.
Surtout dans la configuration avec un attelage !
Réduction très bonne avec une vraie première courte ...
Par contre, avec de bons pneus, voire un petit kit de surélévation... cela doit aller terrible.
J'ai entendu (ou lu) que ces différentiels sont légers (2 satellites au lieu de 4 sur certains 4x4)
Et puis regarde sur le site, certaines photos montrent ses capacités pour passer dans la boue, j'ai pu moi aussi le vérifier, c'est top.
ET puis TT ne veut pas dire trial. Et pour le TT, je n'ai vraiment pas vu de "mauvais 4x4".
En conclusion, je dirais que les deux modèles sont bons avec un moteur bien plus moderne pour le frontera
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Meulan ( 78)
- Statut : Hors ligne
Re: Tu te retrouves face à un cas de conscience !!!
Oui t'as gagné!! Je suis des yvelines!!! Plus précisément à coté de les Mureaux..S : Ne serais-tu pas de la région de mon enfance : les Yvelines
Par contre, pourrais tu me renseigner:
Je cherche des terrains 4x4 ou l'on peut pratiquer un peu de tout( bourbier, franchissement, trial......)
Avec mon beau frère, on s'adonne au tout terrain avec un santana modifié(s410 surélevé, pneus mixtes...) et l'on cherche des bons petits coins ou pratiquer sans avoir de problèmes avec quelquonques autoritées.
Quand à mon choix, je prend le frontéra RS 2.2 dti. Enfin, quand les finances seront aux beaux fixes!!!! [/quote]
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: capacitées de franchissement....
ce week end je me suis offert 1 stage de pilotage 4x4 avec mon frontera sport 2.8tdi,avec pajeo,lj70,def110,s413,etc...
on est tous passés dans les memes difficultées avec + ou - de succes,mais jamais bloqués.
Crois moi , le savoir faire est tres important.
le frontera passe tres bien , avec ses limites...
il manque vraiment de garde au sol pour les bourbiers(vive la sangle) a cause des triangles.
je ne fais pas non plus du franchissement extreme,faut pas rever ,dans les memes conditions tu vas plus loin avec 1 def qu'avec 1 frontera,je l'ai vu encore hier.
apres c'est une question de choix(sans parler fric...)il faut savoir ce que l'on veut en faire et surtout se faire PLAISIR.
bref je suis content de mon frontera.
donc mon avis c'est : fais toi plaisir
A+
domdom
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 126
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Meulan ( 78)
- Statut : Hors ligne
c'est un bon 4x4.......
Je pense surtout aux pneus d'origine à virer et à passer en bf goodrig all terrain TA, voir pour un kitt de suspentions plus dure et de surelevation par la meme occasion.
Et puis quelques petites plaques de protection pour le dessous du chassis ou pour boucher les divers trous qui trainerait afin d'eviter des nids de rouilles par la suite, et puis quelques modifs maison a faire( marche pieds remplacé par des barres de protections, crochets d'arrimages en plus, attelage remorque fait maison.......)
Et vu que je suis electricien auto, quelques modifs du faisceau electrique.......
- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Première réponse de ce week-end ! ;-)
Comme chaque week-end, je réponds, enfin, à tous les captivants messages de la semaine Ce soir, c'est toi qui aura la primeur, car je dois te répondre depuis le début de semaine Faute de temps...
Ta question était
A ceci, je réponds, tout d'abord, qu'un autre Fronteratiste pourrait te venir en aide : Arverne, qui est du même département et qui cherchait la même chose que toi, l'autre jour, en dialogue privéJe cherche des terrains 4x4 ou l'on peut pratiquer un peu de tout( bourbier, franchissement, trial......)
En effet, j'ai quitté les Yvelines, il y a 8 ans et je ne connais, donc, pas d'endroit sympas dans les environs
Cependant, comme j'avais répondu à Arverne, quant il m'a posé la question, tu pourras trouver la réponse en consultant différents sites 4x4, comme celui de forum 4x4 (lien en haut des pages du forum )
ou celui de la Fédération Française de 4x4
http://www.ff-4x4.com
où tu trouveras les clubs et terrains adhérents à la Fédération , gage de qualité et de sérieux
Voilà ce que je peux te dire En espèrant que cela t'aidera
A très bientôt sur le forum,
Foudroyé par l' et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)
Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Contact :
- Statut : Hors ligne
A l'attention de goldeneye78 et Arverne...
A l'occasion de la lecture de l'AUTO VERTE du mois de novembre 2003, j'ai pu relever deux clubs des Yvelines, qui organisent des sorties en novembre
Le premier :
GET SOME 4x4
44, rue du Général Leclerc
78 570 ANDRESY
propose : "Francilienne par GET SOME. Randonnée Ile-de-France, surtourt du franchissement."
Le second :
AS MANTAISE
4, impasse des Tilleuls
78 200 FONTENAY MAUVOISIN
propose : "Les 3 Rivières. Randonnée sur les chemins des vallées de la Vaucouleurs, de l'Eure et de la Seine.
7 décembre : Le Manillon. Chemins boueux d'Ile-de-France et d'Eure-et-Loir, bourbiers, sous-bois et quelques passages techniques"
En espèrant que ça vous aidera,
A bientôt sur le forum
Foudroyé par l' et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)
Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)