Virée à travers l'europe (->Roumanie) pour trouver le soleil.
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
- WRichter
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Virée à travers l'europe (->Roumanie) pour trouver le soleil.
6.000 km en 10j retour avec un max de souvenir et qu'une envie : y retourner.
- CG
- Quatre-Quatreux
re: Virée à travers l'europe (->Roumanie) pour trouver le soleil.

Je voudrais pas te décevoir, mais ta vidéo ne rend pas très bien cette belle aventure.
C'est mon avis.

Peut-être que quelques explications sur les conditions de cette virée ( RB ?, en solo ?, difficultés ?, en autonomie ?, . . . ) feraient apprécier cette vidéo à sa juste valeur.
Merci tout de même de l'avoir posté . . .

Il y en a qui font des choses mais qui le gardent aussi pour eux ...

- WRichter
- Quatre-Quatreux
C'est tout à fait vrai que cela ne rend pas forcement très bien sur ma vidéo, j'ai fais des tas de truc perso mais mon amie ne souhaite pas apparaitre sur les photos/films publiés (on ne la voit que de loin et de dos). Je fais donc en général mes films en double (perso + publiable sur internet). Le film perso a donc beaucoup plus de contenu (bivouac, photos de tablées avec les locaux). D'autre part il faut rappeler qu'il m'a fallu 2j plein Aller + 2J retour pour y arriver (donc la traversée Allemagne+Autriche+Hongrie s'est faite par les autouroute (pas particulièrement photogénique et en plus sous la pluie).
Je me tiens cependant à la disposition de ceux qui aurait des questions pour ce genre de trip (pas vraiement préparré et décidé sur un coup de tête vu la météo).
Il doit y avoir des gens qui connaissent bien mieux que moi les pays de l'est sur ce forum, mais je tenais à faire partager un bout de mon aventure car je trouve ces pays (et surtout la Ruomanie) particulièrement adapté à des virées 4x4. Si je devais résumer en un mot le sentiment que j'ai : LIBERTE !!! (comme le criait William Wallace :-) Tu peux te ballader partout , pas de barrieres , pas d'interdiction , et sous réserve que tu respecte la nature et les gens les Roumains sont particulièrement Sympa et en général tous prêt à partager le peu qu'ils ont pour discuter avec un hurluberlu qui a traverser toute l'Europe.
Je le répète ici : si vous avez l'occasion d'y aller : n'hesitez pas une seconde.
- Thequaker
- Quatre-Quatreux

« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » Montaigne
"Mécanisme inconnu, touche à ton cul"
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- maryric80
- Quatre-Quatreux
pour nous départ cet été pour trois semaines....
- 4motion
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Après 6 ans et demi à Portalban/CH, séjourne à Chicago depuis mi 2011
Virée qui semble intéressante et sympa. Mais cela fait pas mal de km pour 10 jours. Merci pour le partage.WRichter a écrit :je suis aller trouver le soleil .... en Roumanie.
6.000 km en 10j retour avec un max de souvenir et qu'une envie : y retourner.
Je vois que tu as aussi fait quelques promenades 4x4 en cie d'une Jeep Wrangler unlimited Rubicon en version 4 portes.
Ton avis sur une comparaison entre le Def. 110 et cette Rubicon m'intéresserait.
Est-ce que la Jeep est vraiment apte à faire de longues virées? (place/autonomie/pistes/moteur, etc)
Merci
- juliemj57
- Quatre-Quatreux

ceux qui sont en vacances dans ton coin en ce moment doivent dire la meme chose mais à l'enverschristian.styling a écrit :superbe. suis étonné du beau temps par là-bas... c'est pas ce qu'on m'avait dit![]()