terrano 1: quelle huile dans les ponts ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: terrano 1: quelle huile dans les ponts ?
Toby
Juste a coté des Basques !
- Fab
- Quatre-Quatreux
Non, sur le Terrano pour la BV de la 75W90 API GL4, pour la BT de la Dexron.Toby64 a écrit :pourquoi l huile de la BT n'est pas la meme que pour la BV ?
Dans la BV tu peux mettre de la 80W90 mais les rapports accrocheront un peu plus, surtout l'hiver ou (et) à froid..
Tout commence là ou la route s'arrête
-
roro
- Quatre-Quatreux
- david67
- Quatre-Quatreux
M****E j'avais pas fais gaffe a ça dans la rta.... comme elle m'avais dis 75w90 partout, j'ai aussi fais le niveau de la bt avec de la 75w90 et apres mon prelier message dans ce post, j'avais vidangé mes ponts mais pas la bt..... est ce que tu crois que ça peut la flinguer ??Fab a écrit :Non, sur le Terrano pour la BV de la 75W90 API GL4, pour la BT de la Dexron.Toby64 a écrit :pourquoi l huile de la BT n'est pas la meme que pour la BV ?
Dans la BV tu peux mettre de la 80W90 mais les rapports accrocheront un peu plus, surtout l'hiver ou (et) à froid..
- david67
- Quatre-Quatreux
- Fab
- Quatre-Quatreux
Aucune idée, le Dexron est une huile pour boitoto, la rouge, pas d'erreur possible.roro a écrit :Quand vous dites DEXRON , c'est quelle viscosité ?
- Fab
- Quatre-Quatreux
Vidanges c'est pas bon.david67 a écrit :M****E j'avais pas fais gaffe a ça dans la rta.... comme elle m'avais dis 75w90 partout, j'ai aussi fais le niveau de la bt avec de la 75w90 et apres mon prelier message dans ce post, j'avais vidangé mes ponts mais pas la bt..... est ce que tu crois que ça peut la flinguer ??Fab a écrit :Non, sur le Terrano pour la BV de la 75W90 API GL4, pour la BT de la Dexron.Toby64 a écrit :pourquoi l huile de la BT n'est pas la meme que pour la BV ?
pont AV > SAE 80W90 API GL5
pont ar > SAE 80W90 API GL5 + additif GL ou 80W90 spécial diff à GL.
moteur > SAE 15W40.
boite vitesse > SAE 75W90 API GL4
boite transfert > Dexron (huile rouge boite auto - dir. ass.)
direction assistée > Dexron (huile rouge boite auto - dir. ass.)
freins > DOT 4.
embrayage > DOT 4
- Fab
- Quatre-Quatreux
Description :
ATF pour la protection de la plupart des boîtes automatiques des voitures, camionnettes et camions légers.
Application :
Là où DEXRON III, DEXRON II-E, DEXRON II, DEXRON ou Type A liquides sont recommandés et dans toutes les boîtes automatiques de GM. Comme MERCON, M2C138-CJ, M2C166-H ou Allison C-4 liquide. Dans des systèmes hydrauliques ou compresseurs où des performances excellentes à basse température sont exigées.
Spécifications :
- Dexron III G-34014
- MB 236.9
- Ford Mercon M940209
- VOITH
- Allison C-4 20952194
Propriétés :
- Rationalisation par utilisation d'un seul produit pour la plupart des boîtes automatiques.
- Résistance à l'oxydation : produit formulé avec des huiles de base excellentes et des additifs spéciaux pour la minimisation de la détérioration.
- Fluidité à basse température excellente : protection excellente contre l'usure pendant des périodes de froid et élimination des problèmes de mise en marche.
- Propreté : Les additifs préviennent la formation de dépôt qui pourrait influencer la performance des valves.
- Indice de viscosité: Performance excellente à des températures extrêmes à l'aide des huiles de base avec un indicede viscosité naturel élevé et un améliorant de VI très stable.
Analyse moyenne :
Densité à 15°C
0.865
Viscosité à 40°C
33 cSt
Viscosité à 100°C
7.5 cSt
Viscosité à -40°C
15.500 cP
Indice de viscosité
197
Point éclair
190°C
Congélation
- 48°C
Couleur
rouge
- Toby64
- Quatre-Quatreux
Merci .
Toby
Juste a coté des Basques !