XJ 2.5TD - rehausse - Cale biseautée

Modérateur : valJeep

ZaZou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: XJ 2.5TD - rehausse - Cale biseautée

Message par ZaZou »

A voire ton avatar c'est un phase 2 ton XJ, entre 97 et 2001 ?

Ils sont plus sensible à la vibration que les autres.
J'entends par là que certain phase 2 vibrent dès +2" alors que les sur les plus anciens, un +2" passe ss prob

Attends toi a devoir faire plusieurs montage démontage !
Mais une fois que c'est fait et que c'est frai ds ta tete, crois moi en moi d'une heure c'est fait à chaque fois. Ds l'aprem tu peux empiler 3 4 essais voire plus avec un peu d'aide.

Sur le mien la solution a été de poser des +6° et de baisser la BT de 1" car en plus de travailler sur l'arbre arrière, n'oublies pas l'avant.
Je peux tenir le 130 sur autoroute ss prob, il encaisse les gros coups de gaz et ne déboite du coulisseau pas en TT.

Un jeu de calles coute 12 euros et se revends bien après que tu ais trouvé la bonne combinaison.
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

reivax22 a écrit : Tu vas pas t'arrêter à juste desserrer les Ubolt pour les passer.
;)
Il me semble aussi que c'est pas simplement des cales que tu glisses entre le pont de les lames, elles sont solidaire des lames via le boulon de lame (étoquio)....
ZaZou a écrit :A voire ton avatar c'est un phase 2 ton XJ, entre 97 et 2001 ?

Ils sont plus sensible à la vibration que les autres.
J'entends par là que certain phase 2 vibrent dès +2" alors que les sur les plus anciens, un +2" passe ss prob

Attends toi a devoir faire plusieurs montage démontage !
Mais une fois que c'est fait et que c'est frai ds ta tete, crois moi en moi d'une heure c'est fait à chaque fois. Ds l'aprem tu peux empiler 3 4 essais voire plus avec un peu d'aide.

Sur le mien la solution a été de poser des +6° et de baisser la BT de 1" car en plus de travailler sur l'arbre arrière, n'oublies pas l'avant.
Je peux tenir le 130 sur autoroute ss prob, il encaisse les gros coups de gaz et ne déboite du coulisseau pas en TT.

Un jeu de calles coute 12 euros et se revends bien après que tu ais trouvé la bonne combinaison.
;)
Exact, il est de 99 donc phase 2 et j'ai aussi lu qu'il était plus sensible que les autres...
Actuellement en +2" à l'avant et +3 à l'arrière, j'ai pas de pb à l'avant, pas de vribration à l'arrière non plus. Mais en cas de grosse accélération (tt est relatif ok ok) l'arrière grogne.
J'en conclue donc
1- les chapes sont bien alignées (pas de vibrations) donc pas besoin de cale
2- que les croisillons ont trop d'angle donc il va falloir descendre la BT
Fais ch.er, moi qui ne voulais pas y toucher
buc63
Quatre-Quatreux

Message par buc63 »

2" pour moi inutile de toucher la BT sa reste mon avais :no:
Monte le et avise la cale idéale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

mic57 a écrit :Il me semble aussi que c'est pas simplement des cales que tu glisses entre le pont de les lames, elles sont solidaire des lames via le boulon de lame (étoquio)....

Exact, il est de 99 donc phase 2 et j'ai aussi lu qu'il était plus sensible que les autres...
Oui je confirme>> solidaire des lames.
Plus sensible, peut être que parce que ces derniers modèles ont une caisse plus rigide, donc plutot qu'ils font plus remonter les informations :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Répondre