New: Quel Toyota pour l'Australie ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: New: Quel Toyota pour l'Australie ?

Message par famille Cromagnon »

c-bolo a écrit :une fois arrivé chez moi j'ouvre le capot par curieusité et la je constate qu'il y a plein d'huile par tout.
Salut à tous,

Et pas d'idée du point d'origine de la fuite ? :no:

D'accord aussi c'est bien le réservoir pour la DA.
ImageImage
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

Je voudrais bien avoir des news de ce toy dès que son proprio va l'emmener en ballade :)
c-bolo
Quatre-Quatreux

Message par c-bolo »

Salut les Toyiens,

Juste pour vous dire que nous somme sur la route vers Byron Bay, nous somme actuellement a Coffs Harbour.
Malheureusement la pluie n'arrête pas depuis que nous avons quitter Sydney Gggrrr, c'est vraiment une pluie torrentiel :( nous nous somme arrêté chez Mc Donald car il fait vraiment un temps de chien pour conduire. Bref après 600 kilomètres la voiture n'as aucun problèmes hormis la fuite qui est toujours d'actualité que lorsque je fais de manœuvre dans un mini parking, ce que j'évite un maximum en attendant les beaux jour afin de fixer le problème, je suis allez chez Toyata acheter un joint en espérant qu'il faudra simplement le changer su c'est plus j'irais dans une décharge. Pensez vous que c'est dangereux de rouler avec peu d'huile de direction ?
Avez vous déjà changé le joint du réservoir de la direction assistée ? Y a t il des chose a savoir ? Changer le réservoir ainsi que la pièce sous le réservoir c'est compliqué ?

Autre petit lézards mon choque ne vas pas et donc le matin la voiture a du mal ... et j'ai de la fumé blanche le matin durant les premières minute, quel est votre avis ?

Une grand merci a tous, je mettrais quelque photo de la voiture plus tard car la connexion est mauvaise.

Merci
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour la fumée blanche, peut être juste de la condensation dans le pot, mais il faut surveiller que le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas, c'est le plus important ;)

Pour la DA, prévoit un bidon de dexron pour refaire le niveau en attendant de repérer le joint ou la durite qui fuit, un suintement n'est pas bien grave mais si c'est une fuite sur le circuit haute pression, ca vide tout en quelques secondes et la direction devient comme sur un berliet d'avant guerre, donc mieux vaut ne pas attendre et réparer rapidement :cool:

Ce sont les joies de l'ancienne :D
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

ah je suis content qu'il n'y est pas que chez nous qu'il pleut :D , sinon essaye de resserrer les tuyaux d'alimentation sur la pompe de la DA , la fuite du mien venait de là ! et bon voyage ;)
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
c-bolo
Quatre-Quatreux

Message par c-bolo »

Salut a tous,

Merci pour vos conseilles.
J'ai des fuites que lorsque je fais de manœuvre sur des parking étroit !!
Concernant la fumé blanche j'ai ce problème que lorsque je démarre et que la voiture est froide. Sinon j'ai aussi quelque rejet d'eau depuis le pot, rien de méchant juste quelque goute, quel est votre avis ? Concernant le liquide de refroidissement il ne bouge pas d'un poile.

Concernant le joint de direction je l'ai déjà je dois juste trouver le temps de le remplacer en espérant que le problèmes vient de là.

Messieurs, Dames je vous souhaite une bonne journée et pour moi une bonne nuit mais avant cella je vais essaye de rejoindre la prochaine ville Ballina.

++
c-bolo
Quatre-Quatreux

Message par c-bolo »

Oupsss j'ai oublie de vous demander. J'ai plus de lumière sur mon tableau de bord, j'ai vérifié tout les fusibles :( Seriez-vous m'aider a trouver le coupable ?

Je n'ai plus de lumière sur mon Tableau de bord quand j'allume mes phares :(

Merci
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Pour l'eau dans le pot, ben çà m'a l'air d'être de la condensation, la combustion rejetant principalement du CO2 et de la vapeur d'eau, en grande quantité sur les vieux et gros moteurs qui mettent du temps à chauffer :D

Pour la DA, en fait la pression dans le circuit et le débit augmentent lorsque tu tourne le volant beaucoup et rapidement, c'est normal aussi qu'en cas de fuite ca soit à ce moment là que tu le remarque :no: , sur route avec faible sollicitation, le débit passe par le bypass donc en boucle entre la pompe et le bocal...

Pour la lumière, là j'ai pas d'idée faudrait avoir les schéma ou quelqu'un à qui c'est déjà arrivé :no:
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

j'arrive pas a mettre une capture d'écran de maps pour que l'on te suivent depuis la France dans ton périple (j'suis vraiment une quiche en informatique moi :D )
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

la lumière du tableau de bord c'est pas trop grave si t'as de la lumière dehors pour voir la route ... le mien s'éteignait a moitié et rallumait sur le coup de poing d'Obélix ... puis il a cessé un jour et depuis 2 ans. Pour la fuite de DA tu dois pouvoir la trouver en cherchant bien.
Répondre