C'est grave docteur?
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
C'est grave docteur?
Depuis queques jours ,j'ai le voyant de prechauffage des bougies qui s'allume par intermitence
Aucune indication ne figure a ce sujet dans le manuel de l'utilisateur,quelqu'un peut il me dire quel en est la cause, quel est le remede?
Samurai 1,9D de 2001,moteur renault clio,Vanne egr debranchee pour cause de trous a l'acceleration.
J'ai beaucoup de difficultes pour trouver une rta de ce modele.
Puis je prendre la rta d'une clio pour mes problemes moteur?
Quelqu'un parmis vous aurait'il realise le montage permettant de lire les problemes via la prise de diagnostics?
J'attends vos reponses avec impatience.
Merci a tous.
- Rangertom
- VIP
re: C'est grave docteur?

C'est peut être ça aussi

Pour la RTA, tu peux déjà aller regarder celle des Clio dans une magasin auto et en faire 2 ou 3 photos , c'est encore la solution la moins chère

-
- Quatre-Quatreux
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
le voyant s'allume a l'accélération et s'éteind quand on lâche l'accélérateur. Je pensais plutôt à un fil qui touche la masse, mais si ça arrive à dautre, le problème est peut-être ailleurs.
Le notre a du mal à prendre les tours et le moteur est creux sous les 2000trs. Est ce que le fait de débranché EGR apporte un mieu de ce coté là?
- Rangertom
- VIP
La réponse de Renault au départ était de vider la mémoire de l'électronique moteur

Le soucis c'est que pendant les périodes de clignotement le moteur tournait en mode "dégradé" donc bien gras/bien riche d'ou une consommation en hausse surtout dans les embouteillages

-
- Quatre-Quatreux
Pour essayer de solutionner mon probleme de trous a l'accelerration, dans un premier temps, j'ai remplace mon filtre a gas oil et de ce fait , j'ai debranche le connecteur se trouvant sur ce dernier. Depuis que je l'ai isole, le probleme n'est pas revenue mais je ne suis pas sur d'avoir trouve la solution.pol 4x4 a écrit :Tiens tiens exactement le même problème sur le zuk du boulot (1,9l renault)
le voyant s'allume a l'accélération et s'éteind quand on lâche l'accélérateur. Je pensais plutôt à un fil qui touche la masse, mais si ça arrive à dautre, le problème est peut-être ailleurs.
Le notre a du mal à prendre les tours et le moteur est creux sous les 2000trs. Est ce que le fait de débranché EGR apporte un mieu de ce coté là?
Pourquoi avoir change de filtre ? J'avais de l'air dans le circuit de gas oil malgres de nombreuses purges..La presence de bulles ne semble pas nuire au bon fonctionement du moteur.
Par contre le fait d'avoir debranche la vanne egr a suprime les trous que j'avais a
l' acceleration entre 1500 et 2000 tours
Aurais tu un manuel d'entretien ou il parle du voyant de prechauffage?
Mon reve serait de virer toute cette electronique de Mer!!
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Non, on a fouillé dans le manuel, pour pouvoir couper la préchauffe en enlevant le fusible (j'ai peur qu a la longue ça fasse cramer les bougiessam suffit a écrit : Aurais tu un manuel d'entretien ou il parle du voyant de prechauffage?

- SebM
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
SebM a écrit :et où débranches-tu cette vanne EGR ?
Elle se trouve cote filtre a air tout a fait a gauche,il y a un connecteur( 5 broches) a degraffer avec un tournevis.Fais attention de ne pas debrancher le capteur de temperature' 2 fils) qui se trouve juste a cote.
Si tu as des problemes n'hesite pas a me contacter.
Vaut'il mieux poser les question sur le forum mecanique ou sur celui des SUZ?
Je suis assez nouveau sur le forum,mais je viens tres souvent y faire un tour.
-
- Quatre-Quatreux
Vitara Cab inj
Réhausse suspensions +5 cms
Blindage moteur
*Jantes triangulo blanche 7.5 x 15
Fédima frontera mixte 225/75 R15
*Jantes triangulo blanche 6 x 16
Fédima sirroco TT en 205 R 16