Travaux de carrosserie

Modérateur : romainletu

T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Travaux de carrosserie

Message par T0p4Ze »

millepate a écrit :Mais non ! ! ! ! ! tu soude rien du tout ! Tu boulonne une pate en métal a la place de la charniere !!! :(
si tu peux faire un petit schéma je comprendrai mieux parce-que là j'avoue ne rien comprendre :roll:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

T0p4Ze a écrit :si tu peux faire un petit schéma je comprendrai mieux parce-que là j'avoue ne rien comprendre :roll:
en gros tu decoupes une plaque de tole assez epaisse de la taille de ta charniere. ensuite tu soudes un anneau sur cette plaque. puis tu fais des trous pour les vis de ta charniere. enfin tu montes le tout en lieu et place de ta charniere.
comme ca avec ta clé à inertir tu pourras donner des petit coup pour redresser cette partie sans realiser de soudure sur ta carrosserie ;)

j'espere que c'est assez claire ce que je viens de dire! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

romainletu a écrit :en gros tu decoupes une plaque de tole assez epaisse de la taille de ta charniere. ensuite tu soudes un anneau sur cette plaque. puis tu fais des trous pour les vis de ta charniere. enfin tu montes le tout en lieu et place de ta charniere.
comme ca avec ta clé à inertir tu pourras donner des petit coup pour redresser cette partie sans realiser de soudure sur ta carrosserie ;)

j'espere que c'est assez claire ce que je viens de dire! :lol:
oui très clair :D mais je pensai faire pareil en laissant l'ancienne charnière et souder dessus vu comment elle a travaillé, je lui donne ça dernière chance de travailler :)
Je pense avoir trouvé une porte avec charnières 50€ par contre l'aile :(
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

c'est peut etre seulement la photo qui fait ca, mais ton aile est largement rattrapable. il faut passer par le compartiment moteur je pense, et avec differents marteaux et tas de carrosier tu pourras arriver à tes faims!
je pense que tu peux aussi recuperer ta portiere... verifie que le reste de ta caisse n'a pas trop bougé en comparant les jeux, entre 2 pieces de carro, des 2 cotés (bas de caisse, capot moteur, coffre... etc) :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

romainletu a écrit :c'est peut etre seulement la photo qui fait ca, mais ton aile est largement rattrapable. il faut passer par le compartiment moteur je pense, et avec differents marteaux et tas de carrosier tu pourras arriver à tes faims!
je pense que tu peux aussi recuperer ta portiere... verifie que le reste de ta caisse n'a pas trop bougé en comparant les jeux, entre 2 pieces de carro, des 2 cotés (bas de caisse, capot moteur, coffre... etc) :)
Je me suis bouffé la porte, elle a tourné sur 180° donc pour le reste de la caisse je pense pas qu'elle ait bougé.
Stefano2b
Quatre-Quatreux

Message par Stefano2b »

C'était pas ce site :

http://autoblechteile.de/Suzuki/Samurai ... :7_54.html

Bon, j'ai pas regardé si aile et portières étaient dans la liste.

Pour la portière...............me semble que ça va être chaud...........

Enfin, tout est possible avec de la bonne volonté !

Sinon pour a peine 50 balles, tu peux trouver une portière d'occasion.............problème..............la peinture !
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

T0p4Ze a écrit :Je me suis bouffé la porte, elle a tourné sur 180° donc pour le reste de la caisse je pense pas qu'elle ait bougé.
ah ok je pensais qu'on t'etait rentré dedans... t'es un sacre bourin toi! :D :lol:
ben dans ces cas la tu dois pas avoir trop de boulot. apres c'est toi qui voit en fonction du temps, de l'argent et des competences que tu as! ;)
Image
gro61
Quatre-Quatreux

Message par gro61 »

sinon y a sa... l'idéale et de ce faire prêté sa...ou en loué un... :no:
d24366detail2.jpg

si y a la place de travaillé derrière ;)
Le mieux c'est de mètre une cale de bois sur le coté opposé de celui que tu redresse ;) :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PS: chercher les fautes :)
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

le vérin, si on ne sait pas s'en servir, ca peut faire plus de degat qu'autre chose... :(
Image
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

romainletu a écrit :ah ok je pensais qu'on t'etait rentré dedans... t'es un sacre bourin toi! :D :lol:
ben dans ces cas la tu dois pas avoir trop de boulot. apres c'est toi qui voit en fonction du temps, de l'argent et des competences que tu as! ;)
bah si tu avais lu le premier post ça renvoyait sur un lien qui explique du pourquoi et du comment donc je remet le lien viewtopic.php?t=127650-Mon-S413-cale-(? ... ost2301499.
tu pensais qu'on m’était rentré dedans effectivement c'est le cas au sens propre comme au sens figuré, je me suis personnellement bouffé la porte et le 4x4 et inversement le 4x4 a bouffé de ma personne, résultat un carrosserie bien arrangé et un doigt de pété.
résultat du doigt ça donne les photos si dessous :malade:
Image

Image

Image

Image

la pour bossé sur le 4x4 c'est quelque peu difficile avec la main et son attelle, je peu juste pour l'instant dresser des plans et réfléchir à la soluce la plus rentable.

Pour le sacré bourrin j'arrive à me poser la question, je m'en sort qu'avec un doigt cassé mais le 4x4 :D

gro61 a écrit :sinon y a sa... l'idéale et de ce faire prêté sa...ou en loué un... :no:

[ATTACH=CONFIG]58366[/ATTACH]

si y a la place de travaillé derrière ;)
Le mieux c'est de mètre une cale de bois sur le coté opposé de celui que tu redresse ;) :cool:
romainletu a écrit :le vérin, si on ne sait pas s'en servir, ca peut faire plus de degat qu'autre chose... :(
jamais utilisé ce genre d'outil donc je passe mon chemin :non:
Répondre