aujourd'hui il pleut .....

donc je vais prendre le temps de bichoner mon Sam !

bon , maintenant il flotte comme une odeur de 80w90 dans mon garage ????? mais bon .... c'est pour la bonne cause !

voila j'me suis mis au taf , apres avoir dégoter en échange une BT de 410 je me mets a l'ouvrage pour la modifier en 4.16 .

j'ai mis quelques photos , dites moi si je fais des erreurs .
sam 002.jpg
sam 001.jpg
A droite la BT 413 , et a gauche la BT 410 , on distingue bien la difference de taille des pignons .
sam 004.jpg
sam 003.jpg
[
sam 005.jpg
Depose du roulement pour extraire le pignon du 413 a inverser avec le 410 [/ATTACH]
sam 006.jpg
Preparation du remontage dans le carter du 413 , c'est pret il ne me manque plus que l'arbre central a modifier .
Donc , si j'ai bien compris , maintenant l'opération consiste a monter le + gros pignon du 410 a la place du + gros pignon du 413 !
dailleur il y a un trou de graissage sur le 410 , j'ai bien envie de faire pareil sur le pignon modifié un fois terminer ?
la méthode de montage de Loulou est TOP

mais je me posais la question en tronconnant proprement les deux pieces , pourquoi pas apres un bon chanfrain les souder ensemble , c'est peut etre plus simple ? et bien sur ,avec une vrai soudure , pas a la'' one againe '' ?

[/ATTACH]
sam 007.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.