problème démarrage suzuki santana 1.9 Diesel

Modérateur : romainletu

Répondre
papenoo987
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème démarrage suzuki santana 1.9 Diesel

Message par papenoo987 »

Bonjour à tous,
j'ai une question question.
Ma Suzuki qui est une 1.9 D santana a du mal à démarrer ou plutot, elle démarre bien au quart de tour mais lorsque j'accélère le régime moteur ne monte pas dans les tours, donc quand je passe la 1ere, elle n'avance pas et cale. Logique !
Le témoin orange en forme de double boucle reste toujours allumé.( je pense que c'est le témoin de préchauffage ) LOL; Excusez moi pour mon amateurisme.

Alors est ce un problème avec ce foutu antidémarrage ou est ce que cela provient de la pompe à injection, qui au passage est une DELPHI ( et non une EPIC ou LUCAS ) comme j'ai lu un peu partout sur le forum.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
Merci
sam suffit
Quatre-Quatreux

re: problème démarrage suzuki santana 1.9 Diesel

Message par sam suffit »

Salut
C'est un problème que je traine depuis des années. Il suffit de faire un double démarrage.1° coup de clé furtif sans aller jusqu'au démarrage,couper le contact,remettre le contact,attendre l’extinction du voyant de préchauffage, coup de démarreur,ça marche!
Va voir dans la section recherche,tape problèmes voyant de préchauffage.
Si tu trouves une solution tiens moi au courant.
A+
SAM suffit
papenoo987
Quatre-Quatreux

Message par papenoo987 »

merci Sam suffit.
Cette panne vient d'où alors, antidémarrage ou pompe à injection ( j'ai bien regardé, il s'agit d'une delphi EPIC ).

Ah j'avais oublié de dire, quand elle démarre et que le régime monte quand j'accélère et que je fais quelque kilomètres, il arrive presque à chaque fois que le problème réapparait quand JE ROULE. Vous imaginez, le moteur tourne, je roule et puis d'un coup plus rien sous le champignon. Je suis obligé de me mettre sur le cote, les warning alllumés et en train d'essayer de la faire démarrer.

S'il vous plait indiquer moi d'où vient ce P...N de problème et si c'est possible une solution.
Merci merci d'avance
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ca ressemble plus a un soucis de calculateur...

il me semble que tous les soucis de ce modele (anti demarrage, calculateur qui merde...) sont resolus pas la gress f'une pompe a injection commandée mecaniquement en provennance des memes moteurs montés sur les meganne.... il y avait un sujet sur cette solution....
sam suffit
Quatre-Quatreux

Message par sam suffit »

Essaye de débrancher ta vanne egr.
Le problème du double démarrage viens de la pompe mais je n'ai pas trouver la solution,il existe aussi sur les kangoo
Certains pose une entretoise sur l'actuateur ils nettoient et changent les des électrovannes,mais il faut ensuite effacer le défaut au niveau de l’ordinateur de bord,j'ai bien l'outil adéquat mais je n'arrive pas a me procurer le programme .
Bon courage
SAM suffit
papenoo987
Quatre-Quatreux

Message par papenoo987 »

comme d'hab, c'est la pompe à injection. C'est confirmé.
et çà coute environ 3000 Euros pour la changer, plus cher que la voiture... quel délire !!!
Je ne comprends pas pourquoi cette pièce coute aussi cher.
sam suffit
Quatre-Quatreux

Message par sam suffit »

Quelle solution envisage tu?
Un petit coup de valise chez suz?
Tiens nous au jus.
SAM suffit
Répondre