[Chevrolet] probleme sur blazer 4.3l v6 vortec de 2009 boite auto

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
iliade02
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

probleme sur blazer 4.3l v6 vortec de 2009 boite auto

Message par iliade02 »

bonjour
je me permet d ouvrir une discutions(je suis nouvelle sur le forum).
sa fait maintenant 1an que j ai acheté un Chevrolet blazer essence gpl de 136000 km et sa fait déjà plus de 6 mois qu'il est en panne dans ma cour, car je ne trouve personne pour un diagnostique( il en veule pas car c un import us,il est au gaz, il peuve pas avoir les pièces...)
enfin en gros j ai personne pour le réparer et je ne c pas ce qu'il a .

VOUS ALLEZ PEUT ETRE POUVOIR M'AIDER!!!!!!! :malade:

Je partee pour st lo en tractent un van avec un cheval dedans, mais sur l autoroute de Caen(5 heure après notre départ) est survenu le problème!!
Il c mi a rempoter des vitesses ,il a monter d un coup en température, on c arrêter le plus vite possible bien sur sur l autoroute et quand j ai ouvert le capot une fumer et du liquide de refroidissement qui couler au sol(pas une goutte d huile nul par) .alors ont a attendu les depaneurs qui l'ont remorquer jusqu'au garage Chevrolet de Caen ou ils en on pas voulu(il nous as dit comme sa chez nous on fait pas les américains,alors qu'il venez que recevoir une camaro)
du coup le depaneur la reprit dans sont garage en attendant
maintenant il est revenu a la maison et j aimerais bien le réparer

voila alors merci si vous pouvez m aider?
dede83
Banni

re: probleme sur blazer 4.3l v6 vortec de 2009 boite auto

Message par dede83 »

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
greg 74
Quatre-Quatreux

Message par greg 74 »

salut

tu as 2 solutions :

1) le moteur a chauffe et a fait surchauffer la boite car le refroi de ba se trouve dans le radia de ldr

2) soit l inverse

dans les 2 cas l extreme t° a mis la ba dans le brouillard !!! avec degat sur cette derniere ou pas ...

si tu tractes lourd et souvent : kit additionnel radia d huile de boite ou augmenter celui qui est deja dessus (si c est le cas ) ou bien le doubler . de plsu aucun phare devant la calandre et jamais position overdrive si cela monte ou bien si l on sent que le moteur peine un peu sur des vrai plat !

le 4.3 est un moteur costaud qui accepte beaucoup de contrainte , c est le fils des v6 3.8 gm , je possede un 4.3 vortec 190 cv sur mon bateau mais en carbu .

deja tire la jauge de la ba et voir la couleur de l huile et son odeur (si poisson pourri : elle a brule ) , ensuite procede a une vidange rincage complete du syteme , voir les forums us pour ca , c est long mais facile .

faire un bon nettoyage du circuit de ldr et tout particulerement le radiateur , ensuite le faire tourner au ralenti : voir si la pression d huile est ok et verifier que la t° monte en fleche , il faut checker que la pompe a eau debite bien , si pas d elevation de t° , il faut faire une verif du thermostat et par la meme occasion une prise compression en enlevant les 6 bougies (les outils sur le web ne valent pas tres cher ) , le mieux etant un test co2 .

au boulot

greg

tout garage qui se respecte (je ne parle pas des vendeurs de voitures a la valise electro :devil: :devil: :devil: :devil :) peut aisement te faire cela !! les pieces pour ce genre ne valent rien aux usa (rockauto.com)
iliade02
Quatre-Quatreux

Message par iliade02 »

il démarre plus
il vas pour démarrer,mais rien comme si les injecteurs ce remplisse d eau avec un petit claquement
iliade02
Quatre-Quatreux

Message par iliade02 »

iliade02 a écrit :il démarre plus
il vas pour démarrer,mais rien comme si les injecteurs ce remplisse d eau avec un petit claquement
l huile est propre et ne sens pas
par contre dans ou il y a le liquide de refroidisement, y a de la merde c sale
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Faut vérifier aussi du coté de l'huile de la boite comme le dit Greg ;)

Si c'est l'huile de boite qui est passée dans le liquide ou inversement, ca se verra aussi, mais çà sent pas bien bon :( , pis réparer 6 mois après je souhaite du courage :D

Il est de quelle année ?

PS : Pour les garages chevrolet de maintenant, ce sont principalement des reconversions d'une enseigne coréenne qui a changer le logo, qu'on leur amene un truc US, qui plus est au gaz ou il faut une habilitation, justifie leur réaction :no:
iliade02
Quatre-Quatreux

Message par iliade02 »

Pat a écrit :Faut vérifier aussi du coté de l'huile de la boite comme le dit Greg ;)

Si c'est l'huile de boite qui est passée dans le liquide ou inversement, ca se verra aussi, mais çà sent pas bien bon :( , pis réparer 6 mois après je souhaite du courage :D

Il est de quelle année ?

PS : Pour les garages chevrolet de maintenant, ce sont principalement des reconversions d'une enseigne coréenne qui a changer le logo, qu'on leur amene un truc US, qui plus est au gaz ou il faut une habilitation, justifie leur réaction :no:
il est de 2009
l huile boite vérifier elle est très propre
j aurais trouver quelqu'un pour le réparer sa aurait été fait avant,car je suis bien embêter sans
car je suis pas très loin de la frontière belge, alors j aimerais trouver un garage qUI me le feront
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

pour une fois que Dédé ne veut pas mettre le feu..... :D
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Répondre