Ecu TD5 et memorisation des defauts ????
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Ecu TD5 et memorisation des defauts ????
Par contre il est possible de baisser le kilométrage du véhicule.
Une société faisant ce type de lifting a même son site internet !
Contrairement au RR P38 le kms n'est pas mémorisé ailleurs que dans l'ECU, donc on ne peut rien matcher.
Le kms annoncé du 130 est plausible, à vérifier avec l'utilisation qui en a été faite et les factures d'entretien ou le carnet d'entretien, encore que ces documents sont aussi falsifiables et parfois falsifiées.
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux
Maxima mea-culpa !

Tiens une question concernant le moteur suite a l'essai , les sensations sont correctes, le td5 est plutot agreable mais .... j'ai eu l'impression de plafonner vers 80/90 km/h ??? Une remarque au passage, le voyant de flotte dans le gasoil etait allume, ya t'il une incidence ??? Limitation de regime par exemple ?

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
Re: Maxima mea-culpa !
attention, si le voyant d'eau du filtre s'allume c'est vraiment pas bon signe, les injecteurs pompes ne supportent pas la flottes, ni le mauvais gasoil d'ailleur, pose toi la question de sa maintenance, ont -ils changer/purger le filtre régulièrement ? (et le filtre à huile centrifuge) le td5 est un moteur sans réel soucis à condition que son entretien soit tip top au niveau filtration...Matheo73 a écrit :Tiens une question concernant le moteur suite a l'essai , les sensations sont correctes, le td5 est plutot agreable mais .... j'ai eu l'impression de plafonner vers 80/90 km/h ??? Une remarque au passage, le voyant de flotte dans le gasoil etait allume, ya t'il une incidence ??? Limitation de regime par exemple ?
![]()
il n'y a pas de limitation de régime, du moins pas à 80/90 km/h, peut-être l'ex proprio ne la t'il jamais pousser au dessus, ça arrive j'en suis un exemple flagrant

récemment aussi, je ne l'avait plus poussé depuis presque un an et il tournait pas top.....

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- LOURSSE
- Quatre-Quatreux

Dommage ce moulin me semble vraiment avoir du caractere, faudrait que je l'essaye apres une bonne purge. J'ai pourtant bien vu a l'arriere droit la purge mais pas ose....

- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
ose !Matheo73 a écrit :Bien du meme avis que toiLa presence de flotte ne m'inspire guere !
Dommage ce moulin me semble vraiment avoir du caractere, faudrait que je l'essaye apres une bonne purge. J'ai pourtant bien vu a l'arriere droit la purge mais pas ose....![]()
y-a rien de risqué dans ce que tu fais...
- soit le vendeur se dira "si y-a que ça pour le rassurer... ben qu'il le fasse, je n'ai rien a cacher..."
- soit il se dira "merde, un mec que je ne vais pas pouvoir pigeonner..."

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
-
- Quatre-Quatreux
Et encore lorsque la purge peut se faire ! La vis de purge est conçu plus pour se boucher que pour purger rapidement et facilement !
- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
bonjour,DEFTD5 a écrit :Le témoin de présence d'eau dans le gasoil ne s'allume pas uniquement lors de contamination du gasoil. Les fils de la sonde sont trop courts, si l'on ne débranche pas le faisceau lors d'une purge, les fils de celle ci s'étirent jusqu'à se rompre et se toucher provoquant l'allumage du témoin.
pas sur le miens en tout cas, les fils ont environ 10 cm de mou....

en ce qui concerne la vis de purge, faut simplement faire attention de ne pas la bloquer avec une '''pince multiprise'''' simplement avec le pouce et l'index

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
- beurk
- Quatre-Quatreux
Je plussoisPhilSHLRC a écrit :Arrêtez de délirer les mecs...
les "on branche un PC a quelque part et zou, on modifie des paramètres...." on nage en plein délire....
Pour modifiers les paramètre d'un boitier éléctronique quelqu'il soit (bagnole, ascenseur, ...) il faut :
- les adressages machines
- les commandes, le passage de paramètres et leur syntaxe... le tout avec le bon langage de programmation...
Autant vous dire que c'est pas encore fait... si un gros malin y était arrivé, il se pavanerait sur Landmania et se prendrait pour dieu le père![]()
![]()
En informatique tout est possible, ce n'ai qu'une question de moyens.
Les pilotes des boitiers disponibles de manière alternative sont fabriqués sous licence des originaux, pourquoi...
... simplement pour des raisons de garantie constructeur. En effet, imaginez un concessionnaire indépendant achetant une mallette "look's like LR"... il la branche sur un def... modifie tous les paramètres qu'il souhaite... le client reppart avec son def et au bout de 4 kms, booum, le moteur se fends en deux grace aux nouveaux paramètres appliqués juste avant (+ 200 CV et 80 mkg de couples...)
![]()
![]()
... que se passerait-il ? le client se retourne contre le garageot... qui a son tour se retourne contre le fabriquant de la fameuse mallette...![]()
![]()
Sur des plates, si des malins sont parvenus à modifier des paramètres du type kms, c'est que le boitier original le permet. Un concessionnaire digne de ce nom s'interdirait ce genre de manip'... un margoulin, non![]()
...