antenne CB magnetique qui tient mal
Modérateur : commando ricard
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
antenne CB magnetique qui tient mal
J'ai enfin une tite cibie (une vieille president johnson), et j'ai une toute petite antenne qui tient très bien. Seulement la portée est faible et j'ai voulu mettre ma president ML145.
Mais elle ne tient pas. à peine j'appuie sur le brin que ça la décolle. J'ai pas essayé de rouler avec mais j'ai bien peur qu'elle ne reste pas longtemps sur la voiture.
J'ai mis une feutrine pour protéger la peinture, ça vient de ça? elle est assez fine pourtant...
Question subsidiaire, y'a un interet quelconque à augmenter le nombre de canaux?
On peux augmenter la puissance d'une johnson?
en vous remerciant
pas mal ce lien:
http://www.servicedocs.com/ARTIKELEN/11100205030001.pdf

- moitib
- Quatre-Quatreux
re: antenne CB magnetique qui tient mal
J'ai pas de tosmètre, mais je peux utiliser une vieille cibie avec tosmetre incorporé. Je peux régler l'antenne avec et utiliser ensuite mon poste?

- roger78
- Quatre-Quatreux
C'est surement ta feutrine qui est trop épaisse.moitib a écrit :J'ai enfin une tite cibie (une vieille president johnson), et j'ai une toute petite antenne qui tient très bien. Seulement la portée est faible et j'ai voulu mettre ma president ML145.
Mais elle ne tient pas. à peine j'appuie sur le brin que ça la décolle. J'ai pas essayé de rouler avec mais j'ai bien peur qu'elle ne reste pas longtemps sur la voiture.
J'ai mis une feutrine pour protéger la peinture, ça vient de ça? elle est assez fine pourtant...
Quel est le diamètre de ton embase ?
Fait nous voir une photo de ton embase
Pour un poste AM-FM, pas trop l'utilité.moitib a écrit :Question subsidiaire, y'a un intérêt quelconque à augmenter le nombre de canaux?
Non. 4 watts pas plus.moitib a écrit :On peux augmenter la puissance d'une johnson?
oui, mais rien ne vaut le Tos-mètre externe pour régler une antenne.moitib a écrit :J'ai pas de tosmètre, mais je peux utiliser une vieille cibie avec tosmetre incorporé. Je peux régler l'antenne avec et utiliser ensuite mon poste?
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- moitib
- Quatre-Quatreux
15cm de diametre pour la base.
J'ai enlevé la feutrine et mis juste du scotch pour tenir l'aimant. ça tient pas mieux.
La cb fait 1w en AM, d'avoir coupé le fil ça augmente les canaux mais la fait passer à 4w, c'est mieux non?
Utiliser le tos d'une autre cb est peut etre mieux que de ne rien régler non?

- skalraf
- Quatre-Quatreux

- roger78
- Quatre-Quatreux
15 cm, parfait.moitib a écrit :15cm de diametre pour la base.
J'ai enlevé la feutrine et mis juste du scotch pour tenir l'aimant. ça tient pas mieux.
l'endroit ou tu as aimanté l'embase est il bien plat ?
essayer l'antenne sur un autre push ou plaque métallique pour voir si toujours pareil.
Si ça fait toujours pareil, essayer sans scotch.
1 watt avec une bonne antenne bien réglé te suffira largement si tu ne te sers de la cibi que dans les convois 4x4.moitib a écrit :La cb fait 1w en AM, d'avoir coupé le fil ça augmente les canaux mais la fait passer à 4w, c'est mieux non?
Passer à 4 watts ne te fait gagner qu'un point sur le signal reçu par tes correspondant.
Mais je repense à une chose, comment sais tu que ton poste ne sort qu'un watt ? As-Tu un Watt-mètre pour le contrôler ?
Oui, mais avant de la régler avec un autre poste, faut que tu solutionnes le fait que sa n'aimante pas assez.moitib a écrit :Utiliser le tos d'une autre cb est peut etre mieux que de ne rien régler non?
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- moitib
- Quatre-Quatreux

4w fm et 1 W am c'est ce qui est donné en caractéristique. Et ça correspond aux 3 fils non coupés.

- roger78
- Quatre-Quatreux
J'ai un CRT SS 120 (d'origine) qui est donné pour 4 watts, et je peux te dire qu'il sort 7 watts (sans avoir été modifié)
- moitib
- Quatre-Quatreux
bon faut que je trouve un tosmetre

Avec la cibie on ma donné une enceinte externe avec prise jack. Ca sert à quoi vu que j'ai un hp en façade? (personne veux échanger un hp contre un tosmetre? lol)