skalraf a écrit :oui mais si tu as une rehausse, cela ne changera rien à la casse de l'amorto
Oui, il devrait y avoir une butée à cet endroit.
Je vois que tu as des triangles d’origine.
Cette butée arrêtera la course du triangle avant que l’amortisseur arrive en butée.
La course reste la même que tu ais une rehausse ou pas. La longueur des amortisseurs théorique ne changera pas mais comme tu as déjà rehaussé, la probabilité que ton amortisseur travaille sur la plage haute, (presque complètement détendu) est bien plus élevée que lorsque tu n’as pas de rehausse.
Ton amortisseur travaille sur la plage haute presque complètement détendu. Et le fait qu’il n’y ait plus de butée, ben l’amortisseur se fait exploser par extension complète. (C'est lui qui empèche la roue de descendre plus bas. En 2000 bornes tu exploses l'amortisseur avec un tel traitement)
Il faut remettre en place la butée et revoir l'assiette de ton véhicule.
Il faut trouver dans la gamme de Koni un amortisseur ayant une course plus élevée. C’est quand même con que par manque de butée tu casses l’amortisseur.
Si tu appelles Koni demande leur d’obtenir une doc présentant les courses maxi et mini de leurs amortisseurs. Ce serait plus qu’intéressant.
Maintenant, voyons voir si le type de véhicule influence le choix des amortisseurs.
Si vous avez un contrôle technique : Quelle est la valeur du poids excercé par le 2,7TDI sur l’essieu avant pour un court et la même chose pour un long ? C’est marqué sur la feuille de CT. A mon avis cela ne joue pas. La différence sera peut être de quelques petits kg, cela ne justifie pas une différence de référence. Enfin, la ce n'est que mon avis.
A plus
Vincent