doute position allumeur

Modérateur : romainletu

Rico_28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: doute position allumeur

Message par Rico_28 »

david V8 60 a écrit :le problme c'est la courbe pas l'avance initial mais si tu as une courbe a me donner je viens te passer ton allumeur au banc et te le modifié celon t'es besoin !
C'est sympa ;) mais je connais pas la courbe et je sais pas non plus là calculer . J'attends mes pièces et après je vais faire un réglage au pifomètre .
Depuis le début je roule au sp98 . Camcé évoque de faire un réglage au 95 et àprès de rouler au 98 , pourquoi :hein:
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

Parce que ton indice d'octane est plus élevé au sp98 et que si ça marche au sp95, normalement ça marche mieux au sp98. Je ne sais pas si tu vas réussir à faire des miracles mais comme ton compresseur doit déjà souffler à bas régime, tu peux essayer de modifier un peu l'avance initiale à mon avis. Regarde au moins ce que ça donne.
Faut que tu fasses des tests à chaud et sous charge, le meilleur moyen c'est de trouver une bonne ligne droite et d'essayer plusieurs enfoncements de pédale d'accel (50% 75% 100% grossomodo) en maintenant ton régime stabilisé (tu fais des paliers tous les 250 rpm par exemple) avec la pédale de frein, en BV2 et BV3.
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

SamCé a écrit :...à chaud et sous charge...
Pfûûûû.... ce fût long et douloureux à venir dit donc ... tu ne serais pas motoriste des fois toi :devil: :devil: :devil:

Ceci dit, j'en connais un qui a donné la bonne réponse il y longtemps :sifflote:

Ps : réglage à 3000tr/mn
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
SamCé
VIP
VIP

Message par SamCé »

A partir du moment où les gens ne répondent pas à mes questions... je laisse parler. Ya rien de plus compliqué à faire que quelque chose que tu ne comprends pas, juste parce qu'on te dit de le faire, AMHA... :D :D
Rico n'est pas con et peut comprendre comment il doit régler son avance avec son compresseur. Mais il faut qu'il se penche sérieusement sur la question. ;)
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

bon ! hier soir j'ai changé ma bobine + le fil qui relie la bobine à la tête de delco , j'avais changé les fils de bougies mais pas celui -ci , j'ai recalé l'allumage et réglé l'avance à la lampe témoin . Il a démarré nickel :) j'ai pas eu le temps de pouvoir fair un tour mais a première vu il tourne mieux avec la nouvelle bobine . Il fait fait plus de pof pof .......pof pof par moment à chaud . J'ai vu que mes rupteur n'était pas bien parallèle , j'en ai des neufs et j'attends la livraison de mon condesateur . Y a un truc particulier pour changer les rupteurs ? j'ai rien trouvé sur le RTA ...il est pas terrible d'ailleurs . Pas con mais bon ..... :D merci
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Rien de piégeux pour les rupteurs, faut juste avoir les mains propres ;)

Et une petite astuce de vieux au passage => une goutte de peinture à l'argent (pour réparer les vitre chauffantes) sur les connexions à fiches plates ça fait des miracles ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Rico_28
Quatre-Quatreux

Message par Rico_28 »

Rangertom a écrit :Rien de piégeux pour les rupteurs, faut juste avoir les mains propres ;)

Et une petite astuce de vieux au passage => une goutte de peinture à l'argent (pour réparer les vitre chauffantes) sur les connexions à fiches plates ça fait des miracles ;)
merci pour l'astuce ;) :)
Répondre