[Système électrique] Obd2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

seb.racing
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Obd2

Message par seb.racing »

mille excuse de ne pas avoir donner suite a mes réponse

j'ai donc utilisé plusieurs logiciel

ecutalk, Tecu, conzult, obd scan tech et Nissan Data Scan

Nissan data scan reste mon préférer par son ergonomie, il est très complet et très lisible

j'ai utilisé sur des Primera, 200sx, Micra

pour acheter le cable et licence, il faut aller dans la rubrique BUY ou dans le contacter le webmaster par mail

il répond rapidement ;)

ensuite par rapport au modéle de prise, il y a OBD1 et OBD2 en général les OBD2 sont aprés 1999

mais chaque OBD a son mode de fonctionnement

sur le site il y a une liste de véhicule, c'est une liste que le webmaster met a jours selon les tests qu'on lui donne

ça peut fonctionner sur vos terrano mais perso n'a remonter l'info pour l'indiqué sur le site

exemple mon modéle de Primera n'était pas dans la liste c'est moi qui lui a remonter l'info pour l'affiché sur le site ;)
rlal
Quatre-Quatreux

Message par rlal »

zebulon30 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, j'ouvre un nouveau poste sur un sujet par encore trop abordé sur le forum : L'OBD2. ou ON BOARD DIAGNOSTIC.
J'avais un peu discuté avec VincentSch du sujet en MP.

Je joins un petit .doc sans prétention que j'avais commencé à rédiger il y a quelques mois et qui est une petite synthèse d'info trouvées sur le sujet. Ce document n'est pas finalisé; c'est un brouillon.

Je le poste aujourd'hui car je viens de voir des postes qui parlent de reset.
J'aborde ce point dans le paragraphe 3 de mon doc.
Vous y trouverez une méthode plus soft que le débranchement de batterie.
En plus, vous vous salirez moins qu'avec les cosses (L'Ecosse ;) ) de batterie enduite de graisse pour la plupart d'entre-nous.

De plus, vous trouverez dans le doc un moyen de gagner facilement de l'argent :D :D ou "comment lire les codes diagnostiques sans la valise magique NISSAN".

Sur mon T2 par exemple, quand j'interroge les codes diagnostiques, il m'indique bien que mon débimètre a un problème (bein oui, il est débranché :) ).

Dans un prochain poste, je vous mettrais un fichier qui contient les codes généraux car si vous lisez le code 0100, vous ne saurez pas que c'est votre débimètre qui déconne :D

Je vous laisse lire. Le programme donc je parle n'est pas encore fait faute de temps. C'est aussi par manque de temps que je ne viens plus trop sur le forum en ce moment, mais les choses changeront bientôt j'espère.

Bonne nuit, :dodo:
Guillaume

Tu est vraiment très calé je crois que tu peut résoudre mon problème Voilà sur mon terrano II 3.0 DI quand je roule après 4 ou 6 mn le témoin gestion moteur s'allume et il n'y pas de perte de puissance . Si je reste immobile en stationnement avec le moteur en marche au ralenti en accélérant de temps en temps le voyant ne s'allume pas même après 45 mn c'est étonnant non! Une réponse STP ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:D :D :D maintenant t'as plus qu'a trouvé un trombone & chuinter la pin 1 avec la 8 pendant 2 sec...... ;) :D :D :D & compter les clignotement long & court :D :D :D

Bon si tu n'es pas sur tu film & tu poste ici la vidéo

Une fois les les clignotements trouvé. On pourras te dire quel défaut il te trouve le bestiau ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

skalraf a écrit : :D :D :D maintenant t'as plus qu'a trouvé un trombone & chuinter la pin 1 avec la 8 pendant 2 sec...... ;) :D :D :D & compter les clignotement long & court :D :D :D

Bon si tu n'es pas sur tu film & tu poste ici la vidéo

Une fois les les clignotements trouvé. On pourras te dire quel défaut il te trouve le bestiau ;) :D :D :D
Mince j'ai un temps de retard. J'ai répondu la même chose sur l'autre topic. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

oui, mais là-bas !!! Il a posté sans chercher un minimum :devil: :diable: :D :D :D Même sur google à mon avis il aurait trouvé un des posts ici :D :D :D & il y en a quelques uns qui traite de cela :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

coucou à tous

Je viens de faire le tour du sujet et je me pose une question.... Est ce que l'adaptateur ELM327 en wifi fonctionnerais sur mon t2 3l de 2002??
En wifi car c'est le seul qui fonctionne sur le ailphone :D

Merci a tous
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
vincent sch
Modérateur

Salut

ELM327 tu peux oublier pour T2. :( Seul marche l'Ecutalk c'est absolument le seul truc, à part si tu arrives à trouver un consult de Nissan spécifique au T2. (Pas tous les consults ne fonctionnent sur le T2)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

(Pas tous les consults ne fonctionnent sur le T2)
:hein: :hein: :hein:

:diable: :diable: :diable:

google a mal traduit l alsacien en français :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Je vais traduire le Nini pour Dédé :D (Je suis allé vérifié que je n'écrivais pas de connerie) Le Consult c'est comme cela que Nini appelle la pockette qu'ils utilisent pour communiquer avec nos engins. Malheureusement il existe plusieurs versions: Consult I, Consult II et maintenant Consult III pour les nouveaux modèles de Nini. Deuxième malheur, c'est qu'à l'intérieur de la gamme Consult II tu as encore plusieurs versions de soft en fonction de l'année du véhicule.

Tu as bien de la chance si tu tombes pile poil sur un modèle qui communique avec ton BB.

Voili voilou. ;)
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Ce qui me surprend c'est que j'ai une prise obd "normal" enfin celle que j'utilise tout les jours.qu est ce qui fait que l'autre système ne marche pas?
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre